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Ça c'est bien vrai! Quand t'as goûté c'est dur de passer à autre chose! 😊

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La première couche est passé, je voulais en faire une deuxième mais finalement je ne pense pas que ce soit nécessaire, ils préconisent une deuxième en milieu extrême, je pense qu'avec encore deux couches de Warrior ça ira bien, et je vais gagner 5 jours! Ça me permet d'attaquer la finition demain et donc de profiter de la météo favorable! En attendant j'ai monté un abri autour du châssis et je commence à le préparer pour la peinture, et là les emmerdes commencent! 😄 impossible de démonter l'échappement au collecteur, j'ai chauffé (mais j'ai pas d'oxy-acétylène) et je tape dessus comme un sourd et ça ne bouge pas d'1mm, je suppose qu'il y a un manchon à l'intérieur, si qqn a une idée ou une technique secrète je prends! 😄 Sinon dans l'ensemble le châssis est correct, juste une petite rustine à souder...

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Bon, grosse galère! Pour la warrior je me suis basé sur Sven160 qui a utiliser 15 kits pour faire 3 couches, avec le châssis, et comme je vais pas faire le châssis et que je vais faire seulement deux couches, j'ai pris 10 kits pensant être large! Et ben pas du tout, je vais même pas arriver à faire les deux couches de la caisse, donc c'est merde, j'attends que les bureaux de peinturevoiture ouvre à 14h pour voir si je fini la première couche ou si je fais deux couches aux endroits ou je suis déjà passé! En attendant c'est l'incompréhension totale, donc Sven si tu passes par là ça m'intéresserait de savoir comment on peut avoir une telle différence de rendement, j'utilise un pistolet anti gravillon à un poil plus de 3 bar et buse réglée au mini, si je ferme plus ya plus rien qui sort 😉

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Du coup sur conseil du vendeur j'ai passé deux couches là ou j'ai pu, j'ai réussi à faire l'intérieur, le dessous et le compartiment moteur avec 9 cartouches sur 10...

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20kg de Warrior plus tard, j'en suis presque venu à bout! Il me manque à peu près 3 ou 4 cartouches pour faire les deux portières et l'intérieur d'une aile! J'ai complètement sous estimé la consommation et le budget Warrior! Enfin bon, il va être top, c'est l'essentiel!

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Ça promet ce 4x4

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Eh bien ... bravo !!!  Autant de persévérance ...respect!

Modifié par frantz

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Un peu plus de soudure que prévu sur le châssis! J'ai découpé les ancrages de caisse au niveau du réservoir, qui ne servent plus à cause des body lift, car j'ai retiré tous les nids à merde inutiles sur la caisse et je procède pareil sur le châssis, et j'ai eu du flair, le côté conducteur à déjà commencé à pourrir... Un ancrage côté passager à réparer également, ça fait en tout 3 rustines avec celle que j'ai déjà posté... un détail vu le boulot réalisé sur la caisse! 😂

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Le 13/09/2022 à 13:41, DodiNausore a dit :

Bon, grosse galère! Pour la warrior je me suis basé sur Sven160 qui a utiliser 15 kits pour faire 3 couches, avec le châssis, et comme je vais pas faire le châssis et que je vais faire seulement deux couches, j'ai pris 10 kits pensant être large! Et ben pas du tout, je vais même pas arriver à faire les deux couches de la caisse, donc c'est merde, j'attends que les bureaux de peinturevoiture ouvre à 14h pour voir si je fini la première couche ou si je fais deux couches aux endroits ou je suis déjà passé! En attendant c'est l'incompréhension totale, donc Sven si tu passes par là ça m'intéresserait de savoir comment on peut avoir une telle différence de rendement, j'utilise un pistolet anti gravillon à un poil plus de 3 bar et buse réglée au mini, si je ferme plus ya plus rien qui sort 😉

Hello ! Je viens de voir ton sujet. Je suis également surpris d'une telle différence ! Peut-être à cause de la couleur ?

Pour les paramètres : j'ai utilisé ce pistolet (https://www.peinturevoiture.fr/308-pistolet-anti-gravillion-et-corps-creux.html?search_query=pistolet+antigravillon&results=39 )

Buse de 5mm

Pression 4bar si mes souvenirs sont bons

Pulvérisation à 50cm de la surface en mouvements rapides et croisés

J'ai bien  utilisé 15 kits pour peindre l'ensemble caisse et châssis, portières sans les intérieurs, capot idem, mais :

3 couches partout sauf Compartiment Moteur et intérieur de caisse où j'ai plutôt fait 1 à 2 couches mais ça n'explique pas toute la différence

Je n'ai pas mis de revêtement polyuréthane sur le dessus des tubes du châssis qui sont restés à l'apprêt époxy ( les parties qui ne voient pas la route) mais là encore ça ne fait pas une grosse différence de surface

Remarque : pour le châssis je n'ai utilisé que 3 kits, ça fait donc 12 pour la carrosserie

Remarque bis : j'ai constaté qu'à chaque mélange on perdait de la teinte, donc à chaque fois j'ai "rincé" le fond du pot de couleur avec la portion de durcisseur, bien plus fluide, avant de l'incorporer au reste pour en perdre le moins possible. Ce n'est pas orthodoxe comme façon de faire et ce n'est pas le protocole recommandé par le fabricant. Je ne sais pas si ça a pu me permettre de gagner en rendement de manière significative ou pas...

 

 

 

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Merci de ta réponse! Alors pour le pistolet j'ai exactement le même (un bon investissement, soit dit en passant, surtout au vu du prix), pour les réglages on a grosso modo la même chose aussi, pour l'intérieur et le dessous j'étais à 3 bar et environ 50cm, pour l'extérieur j'ai relu la doc et j'ai voulu une texture plus fine je suis donc passé à 3,5 4bar à environ 90cm et je n'ai pas senti de différence de consommation (ni de rendu d'ailleurs 😆), et après revérification sur le site, effectivement avec la version teintable tu as 1kg de Warrior+Durcisseur et en plus le pot de teinte, donc je vois que cette hypothèse pour une telle différence!

Après calcul, sachant que moi j'ai fait deux bonnes couches partout, intérieur et extérieur sur tous les éléments mais sans le châssis, à 50 euros près ça revient au même, donc pour ceux qui seraient intéressés par une peinture complète Warrior, Teintable ou non c'est sans grande différence (avec quand même un léger avantage pour la teintable) et il faut compter entre 650 et 800€, voilà voilà! Affaire résolu 😆

Modifié par DodiNausore

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Aller première couche de CIP! Bon c'est compliqué de faire un travail vraiment soigné sans démonter donc sur les trains roulants c'est un peu du maquillage, l'objectif étant de traîter correctement le châssis et que l'ensemble soit propre, et le projet dans un futur proche, quand j'aurai de nouveau du budget, c'est de remplacer les lames et amortisseurs, j'en profiterai donc pour tomber les ponts et la direction, je pourrai ainsi les refaire proprement, en attendant ils seront au moins présentables! 😆

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Modifié par DodiNausore

  • 2 semaines plus tard...
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Enfin la première couche de noir!! Ça commence à être galère avec la météo, heureusement encore une couche et j'en aurai fini avec la peinture à l'extérieur!

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  • 2 semaines plus tard...
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Salut !

Quoi de neuf sur cette réno ? :boldred:

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Le 13/10/2022 à 16:40, Sven160 a dit :

Salut !

Quoi de neuf sur cette réno ? :boldred:

Ça a un peu traîné ces derniers temps, j'ai eu pas mal d'autres trucs à gérer, mais on a remonté la caisse ce matin!! Le revoilà enfin sur ses pattes!! 😍😍😍

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Modifié par DodiNausore

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Le prochain gros dossier va concerner l'élec que je vais entièrement refaire, je pense que je ferai un sujet dédié dans la partie élec du forum 😉

Et sinon je pense que ça peut être intéressant de dresser un bilan financier de la restau' de carrosserie, je ne vais pas compter l'achat du poste à souder, de la cagoule et de la bouteille de gaz que je considère comme un investissement...

Alors, j'ai utilisé une feuille de tôle de 2500x1250x1,5mm que j'ai utilisé presque en entier et que je n'ai pas payé (cadeau de mon ancien patron), et vu la variation des prix de l'acier en ce moment c'est compliqué de donner un prix.

Il y a également la caisse de 260 que j'ai cherché en Losère (j'ai perdu le contact du gaillard super sympa a qui je l'ai acheté, donc si il passe par là peut être qu'il se reconnaîtra, et ça me ferait super plaisir de pouvoir lui donner des nouvelles, lui qui pariait avec don pote que je ne le referai jamais 😆), achat de la caisse pour 300€ et coup global avec loc de la camionnette, gasoil et PV (les radars fixes sur nationnale avec la fatique c'est vraiment traître 😡) environ 600€

Environ 200, 250€de disques-brosses, disque à tronçonner et abrasif et consommable en tous genre

25€ pour le pistolet anti gravillon

70€ pour 2kg de mastic d'étanchéité au pinceau (qui n'ont pas suffit, je vais encore commander qq cartouches de U-pol noir)

270€ chez Owatrol pour 5kg de rustol CIP, 2.5kg d'anti rouille noir et un petit flacon d'Owatrol incolore pour la dimution. (Le cip en deux couches de primaire sur le châssis et une couche sur la carrosserie et tous ses éléments, et anti rouille noir en deux couches de finition sur le châssis)

24kg de peinture Warrior noir, soit 720€ pour 2 grosses couches sur la carrosserie et ses éléments.

Une trentaine d'euros pour les fixations (tiges filletées, écrous freins, silent bloc maison en EPDM)

Frais à venir: de la tôle alu pour le plancher du coffre et les garnitures du coffre et des portières, qq cartouches de mastic u-pol pour le plancher du coffre et les qq endroits que j'ai pas réussi à faire avant peiture, les deux cires Dinitrol corps creux, la première pour traiter la rouille et la seconde en couche de protection.

Voili voilou, je fais pas l'addition pour ne pas me faire de mal! 🤣🤣🤣

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Magnifique !!!

Moi j'ai dépensé environ 5000 euros tous frais compris pour la rénovation carrosserie, châssis, freins, roulants etc...

Sachant que j'ai acheté pas mal de pièces neuves d'avance qui attendent dans leur carton, dans le cas où elles ne seraient plus re-fabriquées dans quelques années. Et aussi un bon petit tas de pièces d'occasion en doublon juste au kzou

Mais maintenant je suis tranquille  avec ma monture :scheval1:

  • 9 mois plus tard...
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Hey salut la compagnie!!!

Après une longue pause par manque de temps voici le bestiaux entièrement remonté!!

Il me reste deux ou trois bricoles à faire comme réparer une conduite de frein, faire les vidanges, traiter et remonter les luges en dessous, retirer des nouvelles durites de gasoil, installer des tôles alu sur le hard top et surtout, L'ÉLECTRICITÉ!!!

Gros chantier en perspective, je reçois tout le matos dans la semaine, affaire à suivre...

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  • 3 semaines plus tard...
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Et c'est parti pour le sac de nœuds!! 😅

Avant de démonter je me suis imprimé le schéma électrique complet sur 5 feuilles A4 que j'ai assemblé histoire d'y voir quelque chose. Sur le schéma j'ai supprimé au Tipp-ex tout ce qui ne me concerne pas (circuits pour les modèles australiens, circuits pour modèles conduite à droite, options en tous genre etc...) histoire d'avoir le faisceau le plus basique (prechauffage, demarrage, alternateur, lumières,  tableau de bord). Ensuite en démontant j'ai coupé le faisceau d'origine en gardant à chaque fois 20 à 25cm de fil sur les connecteurs de chaque composants, et donc au remontage j'ai juste à raccorder les fils de même couleurs ensemble avec du fil rouge pour le circuit positif et noir pour la masse tout en gardant les couleurs d'origine correspondant au schéma au niveau de chaque composants.

C'est peut être pas la solution la plus simple, ni la plus propre, mais c'est celle que je trouvais la plus évidente étant donné mon niveau plus que débutant en électricité automobile, là je n'ai qu'à suivre des traits sur un plan et la couleur des bouts de fils que j'ai gardé, une jolie soudure à l'étain, une gaine thermo pour l'étanchéité et le tour est joué, avec un risque vraiment minime de faire une connerie et le tout reste cohérent avec le schéma d'origine.

Les seuls modifs que j'apporte sont au niveau de la boîte à fusible et des relais:

Nouvelle boîte à fusible (avec uniquement les circuits nécessaires), une belle boîte à relais pour les lumières, le réchauffeur de gasoil et l'accessoire, un relais démarreur neuf (je changerai sans doute ceux des bougies également) et je vais sans doute virer le module dpc et le remplacer par une tirette (je le garderai sous le coude et si la modif ne me convient pas je réparerai le module avec un relais externe).

Voili voilou, y'a encore un peu de taf! 😄

 

 

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Ça y est, ça démarre!! Sous perfusion, mais ça démarre!! 😄

Bon entre temps j'ai terminé tout le circuit de préchauffage, charge, démarrage, c'est tout câbler, tout propre et ça fonctionne (hormis les relais de bougies 1 et 2 qui sont HS).

Prochaine étape: toutes les cosses de batterie neuves à souder, re-câbler proprement le coupe-circuit, installer la boîte à fusible+relais et câbler les lumières.

Si j'arrive à faire tout ça demain ça méritera bien une bonne bière et un petit tour dimanche!!

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super boulot! j'attaque le mien et tes précisions me font gagner du temps alors un grand merci pour se post. J'ai le module DPC qui est mort et je voulais mettre une tirette aussi, plus simple et plus fiable, as tu déjà une idée de la longueur du câble dont tu as besoin?

Autre question, tu parle d'un mastique d'étanchéité posé au pinceau, tu as un produit en particulier en bon rapport qualité prix ou n'importe lequel fait l'affaire?

Encore merci pour se post il m'a donné l'idée de faire le support de caisse rotatif, je suis sur que la perte de temps va être vite rentabilisé surtout que je bosse seul. 

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Merci! Ça fait plaisir de l'entendre tourner 🙂

@Chriswoodconcernant le mastic au pinceau je suis mitigé (pas facile à appliquer et beaucoup de gaspillage je trouve) si c'était à refaire je ferais tout au Tiger Seal de U-pol, ce mastic est excellent, tu peux peindres dessus quand il est frais, existe en plusieurs couleurs et en cartouche ça s'applique super bien (comme du silicone quoi), par contre ça peut être intéressant de se procurer des buses spéciales pour joints automobile.

Et pour la tirette j'ai commandé une 2m que je vais installer à la place du starter.

Je mettrai une photo dès que c'est en place.

Quant au tourne-broche, n'hésite pas une seule seconde!! Il sera rentabiliser mille fois en qualité de travail et en énergie gagné à devoir bouger la caisse à la main ou bosser à l'envers! Et si tu le fais proprement et que tu n'en as plus besoin tu peux même espérer le revendre 😉

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merci pour tes précisions 🥂

Aurais tu les cotes grossièrement pour fabriquer le tourne broche, surtout la hauteur d'axe, ca m'évitera de faire des conneries ;)

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