Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

J'ai démonté les durites de mon turbo, un HT15B, pour vérifier son état, et là c'est le drame! J'ai du jeu et de l'huile au niveau de l'admission. 😤

J'ai déjà commencé quelques recherches, mais rien de concluant. Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez des bon plans pour remédier à ça, je suis ouvert à toutes propositions: kit de réparation, échange standard, modèle équivalent, turbo chinois (en dernier recours)...

Merci

Posté(e) :

dans toutes les grandes villes il y a des spécialistes de la reparation de turbo

il doit y en avoir un vers chez toi

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai trouvé une boîte à 1h45 de chez moi, je vais les appeler cette aprèm. J'ai aussi envoyé un mail chez Alfi Turbo à Tours, j'attends la réponse... BG Turbo à Marseille aussi mais le site déconne j'arrive pas à envoyer la demande, je réessayerai plus tard.

J'essaye de recenser toute les solutions, si toutefois il y en a plusieurs 😄

Posté(e) :
  • Auteur

Cool merci! Pour l'instant c'est moins cher que ce que j'ai trouvé en US$ (à part chez les chinois) 😄 Je garde ça sous le coude et la semaine prochaine je passe avec la bête chez un spécialiste pour qu'il regarde si il a une solution! Sinon j'ai vu sur des forums US que certains remplacent par un Garett t3 ou GT2860RS mais bon, c'est assez flou pour moi, j'ai du mal à savoir ce que ça implique comme adaptation et si c'est dans mes cordes...

Et au risque de passer pour un c**, t'as trouvé où le numéro OEM?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon j'ai trouvé ça

http://www.vaglinks.com/docs/catalogues/melett.com_hitachicatalog.pdf

Mais mon niveau de connaissance en turbocompresseur combiné à mon niveau d'anglais font que j'ai un peu de mal à interpréter ce tableau. Est ce que le CHRA du Garett T3  est compatible avec les carters du HT15B? Ou est-ce qu'il existe des carters s'adaptant le moteur et permettant l'installation d'un CHRA de T3? C'est un peu l'usine à gaz et en tant que particulier j'ai pas accès au catalogue Melett...

Posté(e) :

La réf Melett de la 1ere ligne convient pour les moteurs avec le montage d’un turbo HT15-B d’origine

J’ai cherche rapidement sur internet avec « Nissan 14201C8700 »

Attention quand tu commandes en dehors de l’Europe car il faut rajouter 20% de TVA + coût du transport qui peut vite monter + frais de dossier à la douane.

Les nº OEM sont dispo sur Nissan4u ou Partsouq

Posté(e) :
  • Auteur

Bon du coup j'ai trouvé une solution pour mon turbo (sur un gros coup de bol)! Je vais donc monter un turbo garrett de pelleteuse neuf (qui n'a pas passé le contrôle qualité à cause de présence de fleur de rouille sur la fonte brute), il va juste falloir que je fasse une bride pour l'adapter au collecteur car le turbo d'origine correspond à une platine t3 et le nouveau a une platine t25, et aussi refaire la descente d'échappement (mais ça c'était déjà prévu). C'est un turbo destiné à un moteur 5 litres donc j'espère qu'il ne va pas charger trop tard! Sinon pour ceux qui auraient le même problème, c'est remplaçable par un garrett t3 avec surement une modification de la descente d'échappement à prévoir.

Je mettrai des photos du montage quand je l'aurai réalisé.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.