Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ton préfiltre tu l'as toujours en place? Tu as éliminé le filtre d'origine?  Moi je remettrais tout avec le filtre neuf à ta place, si tu ne l'as pas déjà fait.... il est évident au vu de tous tes contrôles que tu n'es pas bouché, mais tu n'as pas validé ton débit max ...   Mon hors bord fait pareil quand on pince le tuyau, c'est pour ça que je fais peut être une fixation sur le débit de GO....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Il y a 10 heures, Lio26130 a dit :

Ton préfiltre tu l'as toujours en place? Tu as éliminé le filtre d'origine?  Moi je remettrais tout avec le filtre neuf à ta place, si tu ne l'as pas déjà fait.... il est évident au vu de tous tes contrôles que tu n'es pas bouché, mais tu n'as pas validé ton débit max ...   Mon hors bord fait pareil quand on pince le tuyau, c'est pour ça que je fais peut être une fixation sur le débit de GO....

Non toujours le préfiltre..

Le filtre a gasoil n'est pas trop vieux..

"Je pense" que le problème sois électronique.. qui concerne le gasoil..

Il me semble après quelque recherche que certains ajoute de l'huile 2T dans le reservoir pour lubrifié une pièce dans la pompe.. sinon sa grippe.. et devien donc HS..

Esque le problème pourrais venir de la ?

J'en est jamais mis et l'ancien proprio je doute qu'il en est mis..

Posté(e) :

si la pompe avait des problèmes, tu aurais des codes d'erreurs.

Les as-tu pris comme expliqué dans l'astuce ?

Un filtre à gasoil 'pas trop vieux', cela ne veut rien dire quand on a ces symptômes. Si tu as fait un plein après un remplissage de cuve ( NE JAMAIS FAIRE CA !) tu as pu prendre un paquet de boues diverses qui colmatent vite-fait bien-fait le filtre.

Donc tu commences par acheter un filtre NISSAN ORIGINAL neuf, tu enlèves ton bricolo à 2cts, tu montes le bon filtre, et après on voit.

Il faut éliminer en premier les causes simples et pas chères.

Posté(e) :

Je crois avoir une (bonne?) idée concernant ton problème :

La sonde de température LDR utilisée par l'ECU, pas celle du tableau de bord.

Si elle indique une température trop élevée, l'ECU limite la quantité de gasoil pour protéger ton moteur, et donc, ... tu ne peux plus accélérer comme d'hab.

Facile à vérifier.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Il y a 4 heures, phdv61 a dit :

Je crois avoir une (bonne?) idée concernant ton problème :

La sonde de température LDR utilisée par l'ECU, pas celle du tableau de bord.

Si elle indique une température trop élevée, l'ECU limite la quantité de gasoil pour protéger ton moteur, et donc, ... tu ne peux plus accélérer comme d'hab.

Facile à vérifier.

 

Je dois avoir un filtre neuf dans le coin.. 

Je vais faire un essaie mais je pense pas que sa va changer quelque chose..

 

Pour la sonde, meme a froid ?

Jai même L'impression quil rupte un peut  plutôt.. enfin le gasoil froid logique..

niveau compteur sa fonctionne bien

Sans avoir le 4x4 sous les yeux.. sais tu ou la sonde se situe ?

Mais l'écu ne laisserais pas un code defaut si la température pour lui est trop élevé ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à vous,

Je suis tomber ici:

1507963071_photovalisepompeinj.jpg.9cdbe8a0fec08e19c8036a17763f6f43.thumb.jpg.e26d541b1fe76a0d89c281b04c006a4f.jpg

Lui apparemment ne démarre pas..

Moi oui mais ne prend pas les tour, ou légèrement après quelque minute au ralenti..

 

Esque pour vous cela pourrait être mon problème ?

Malgré que le moteur démarre ?

Merci à vous bonne journée 

Posté(e) :
  • Auteur

En regardant les image précédente..

Les erreur 73 et 76 me son apparue 

Pas en même temp.. mais il me semble qu'il ne son pas revenu..

Je n'est pas de valise sous la main pour le moment je ne peut donc pas vérifier..

Posté(e) :
  • Auteur
Le 06/10/2022 à 06:13, phdv61 a dit :

Je crois avoir une (bonne?) idée concernant ton problème :

La sonde de température LDR utilisée par l'ECU, pas celle du tableau de bord.

Si elle indique une température trop élevée, l'ECU limite la quantité de gasoil pour protéger ton moteur, et donc, ... tu ne peux plus accélérer comme d'hab.

Facile à vérifier.

Bonjour, ou est placer cette fameuse sonde s'il te plaît ? 

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

J'ai essayé aujourd'hui de limiter le débit de gasoil en pinçant la durite d'arrivée de gasoil, 

Il prend les tour et a l'air d'être fonctionnel dans le peut d'essai..

Quelqu'un a une piste ?

 

Pompe a injection ?

Injecteurs ?

Merci d'avance 

Posté(e) :

débitmètre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'essaie 

Il est branché mais pas en fonction j'ai démonter le coude entrée de turbo pour voir si y avais du jeu à la turbine 

Je dois faire un autre teste à le débrancher voir si le régime change..

Normalement il est fonctionnel 

 

Injecteur qui pine avec plus de pression ? 😏

Modifié par Hacker38

Posté(e) :

Est ce que tu peux nous faire un point plus précis d’où tu en est? ce n'est pas très clair pour nous!

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Lio26130 a dit :

Est ce que tu peux nous faire un point plus précis d’où tu en est? ce n'est pas très clair pour nous!

Bonjour seul améliorations son a pincé la durite d'arriver de gasoil qui limite donc à la pompe et sûrement au injecteur et donc l'accélération revien ( sans rouler biensur )

Autre chose que tu est perdu ?

Désolés si je me suis mal exprimé auparavant.. 

Posté(e) :

Tu ne fumes pas?   C'est bien l'arrivé pas le retour?

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, Lio26130 a dit :

Tu ne fumes pas?   C'est bien l'arrivé pas le retour?

Peut etre un coup de 1 seconde sinon non pas de fumer..

Oui le tuyau avant le filtre a gasoil 

Qui actuellement le filtre a gasoil n'est plus en place et remplacer par un pré filtre

Et hier j'ai ré amorcée le circuit de gasoil avec un bidon de bon gasoil pour être sur de pas avoir un mauvais gasoil dans le réservoir mais le problème persiste jusqu'àu  pincement de la durite

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Lio26130 a dit :

si tu remets le coude et pince le GO ca déconne?

Je vais faire un essaie aujourd'hui comme le soleil est là.. 

J'avais pas remonter parceque le joint étais coller et à casser au demontage du coude du turbo ( d'où le fait que le débitmètre et brancher mais pas utile dans l'essaie)

Posté(e) :

Si ton préfiltre ne change rien je remettrais plutôt le montage conforme, histoire de repartir sur un bonne base....   Comme dit Phil le débitmètre pourrait y être pour quelque chose, les symptômes ne sont pas les mêmes mais la panne est fréquente....  S'il donne un signal incohérent et flucuant ce ne serait pas déconnant (genre à fond).    Est ce que tes papillons d'admission bougent correctement? Tu les as touchés? (sous l'intercooler) essaie de les manoeuvrer à la main voir si pas de point dur.

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Lio26130 a dit :

Si ton préfiltre ne change rien je remettrais plutôt le montage conforme, histoire de repartir sur un bonne base....   Comme dit Phil le débitmètre pourrait y être pour quelque chose, les symptômes ne sont pas les mêmes mais la panne est fréquente....  S'il donne un signal incohérent et flucuant ce ne serait pas déconnant (genre à fond).    Est ce que tes papillons d'admission bougent correctement? Tu les as touchés? (sous l'intercooler) essaie de les manoeuvrer à la main voir si pas de point dur.

J'ai demander à mon cousin un débitmètre de terrano juste pour un essaie..

Niveau dépense il me ruine plus qu'autre chose.. alternateur x2 pont arriere/ avant embrayage boite de transfert moyeux avant.. ect..

J'aimerais être sur.. que tout changer par du neuf.. et que c'est pas sa...

Apparemment leur défaut et aussi la pompe à injection..

Les prix son pas donner 🤦‍♂️

Pour le débitmètre quand je le débrancher il fonctionner mais sans pêche.. 

Donc sans qu'il sois brancher il devrais pas rupte à 1700t.. ?! 🤔 ( comme avant le problème.. )

Les papillon fonctionne et change le sifflement du turbo quand je les bouge manuellement 

Pour moi tout et fonctionnelle sauf cette rupture à 1700t mais qui prend les tours avec le pincement à l'arrivée du gasoil

Posté(e) :

Au niveau du débitmètre ce serait plutôt une panne où trop de tension sortirait.... mais bon de là à faire ça j'y crois moyen.... c'est étonnant toutes ces pannes, surtout la transmission, il a été malmené?    ce sera bien d'essayer l'autre débitmètre au moins tu seras fixé.

 

Posté(e) :

en fait si trop de tension sort, tu peux avoir des mises en sécurité, la première à 2000tours justement....   mais bon à l'arrêt pas évident il faudrait que le moteur mette plus de 4 secondes à y monter!

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Lio26130 a dit :

Au niveau du débitmètre ce serait plutôt une panne où trop de tension sortirait.... mais bon de là à faire ça j'y crois moyen.... c'est étonnant toutes ces pannes, surtout la transmission, il a été malmené?    ce sera bien d'essayer l'autre débitmètre au moins tu seras fixé.

 

J'ai remonter le coude du turbo et fait un essaie durite pincé ( sans réglage précis de débit)

Et débrancher le débitmètre, rien ne change sauf la pression turbo qui n'est plus présent

Et je n'est pas pu avoir d'autre débitmètre pour essayer

Il me fait quelque trou 1 à 5 environ suivant le pincement de durite à 2500t / 3000t et arrive à atteindre 4500t  

Il me semble qu'il fume bleu juste quand y a les trou..

Le voyant moteur s'affiche sûrement lors des trou.. mais ne reste pas après redémarrage.. j'ai pas de valise à disposition  et une petite valise autel m'affiche erreur de communication donc j'en sais pas plus pour le moment..

J'essaie de voir pour une vidéo demain

Merci en tout cas

Bonne soirée à vous

Posté(e) :

Ma valise autel communique très bien moi! MX808..... mais sur le troll l’intérêt est limité, pas beaucoup d'électronique....!

Tu as essayé de te brancher sur une durit neuve, amorcée et en direct sur un petit récipient? branchée direct au plus proche de la pompe, histoire d'éliminer toute prise d'air?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Moi on ma prêté une Autel Ms509 juste pour lire le défaut, juste après cette photo l'erreur 

20230209_143444.thumb.jpg.9a592266fe01f5289c5b42b28e54b9b4.jpg

20230209_143447.thumb.jpg.7441aaabe4d5cb8fb3a7f0c69fccf67f.jpg

Une autre valise en bluetooth Fonctionné avant plus haut dans le forum 

 

Non j'ai pas essayé sur une durite neuve juste la durite de 20 ou 30 centimettre sûrement d'origine sorti de filtre a gasoil à la pompe..

Mais pourquoi en limitant mon débit sa tourne assez bien malgré que c'est pas le top.. il devrai avoir plus d'air si la durite fuit.. ? 🤔 et donc moin tourner.. 

Et quand je met en pression le réservoir je dois avoir plus de débit devant et donc moin d'air si vraiment la durite fuit.. mais aucun changement sauf quand je limite le débit.. 

Modifié par Hacker38

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.