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Posté(e) :

Bonjour  

J'ai  un troll y60  rd28 

J'ai  remarqué  une fuite  a l'intérieur  sous la pédale d'embrayage  

La fuite au niveau  mastervac embrayage quand j'appuie  ilya un liquide  sale qui sort du plastique  qui le couvre et coule sur le tapis 

Pas de problème  passage vitesse 

Pédale  acceptable  ni molle ni trop dure  

J'ai  décidé  de changer  émetteur  embrayage  

Après  changement  encore ilya une fuite même  plus importante  

Au début  avant  changement  dès que j'enlève  mon pied sur la pédale  la voiture cale maintenant  la voiture  ne se cale pas seulement  si j'enlève  presque  tout  le poid sur la pedale et J'ai  constaté  qu'au changement  de rapport  et une accélération  l'embrayage patine ( pas de problème  avant ) 

 

Au secours 😭😭

Posté(e) :

Salut ,

Un petit passage au bistrot pour la petite présentation ... et on viendra sans doute te porter secours !:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis nouveau sur le forum je dois  découvrir déjà  c'est quoi le bistrot  😄

Posté(e) :

Le niveau du liquide d’embrayage baisse dans son réservoir ? 
bizarre que tu es encore la fuite après avoir changé l émetteur . 
tu peux regler la garde au niveau de la tige du mastervac . 

Posté(e) :
  • Auteur

Le liquide qui sort est sale noir 

 Oui Le liquide dans la bouteille  baisse légèrement (liquide n'est pas sale dans la bouteille) 

Si la garde au niveau de ma tige mastervac est  très mal réglé ça peut causé une fuite ? 

Merci pour ta réponse 

Posté(e) :

Bjr ! 
Si l’émetteur est neuf et en bon état même si la tige du mastervac reste en appuie dessus il ne devrai pas fuir . 

peut être c’est du liquide d’avant le changement que tu vois fuir ? 
Règle la tige et tu verras bien en séparant l’émetteur du mastervac si il y a du liquide . 
quand tu as posé l’émetteur sur le mastervac tu sais si tu as dû forcer pour le mettre en place et visser les écrous ou il plaque sans contrainte contre le mastervac ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bnj 

La tige a réglé  a l'intérieur  sous la pédale  ? 

Pour votre question  malheureusement  je sais pas exactement  

Posté(e) :

Si la position de ta pedale a changée depuis le changement de l’emetteur tu peut la régler avec celle à l’intérieur au niveau de la pedale ( évite de faire tourner la tige car tu peux abîmer les joints du mastervac en la tournant et te retrouver avec une fuite et donc le mastervac hs ) Mais si elle n’a pas changée de position et que tu ne l a pas encore touché c’est avec celle qui sort du mastervac et rentre dans l émetteur . 
sans défaire la tuyauterie et en séparant l émetteur du mastervac en dévissant les deux écrous tu verras la tige qui pousse dans l émetteur quand tu appuies sur la pedale . Il te faut y visser la tête de façon à la raccourcir et qu’elle appuie moins sur l’émetteur quand tu le remet en place .  Ainsi ça relâche complètement la pression restante pour que ton récepteur n’appuie plus sur la fourchette de la butée d’embrayage 

Posté(e) :

normalement, en remplaçant l'émetteur, tu as du remplacer le looked par du neuf (j'espère)

donc si ça continue a couler "sale" c'est qu'il reste du vieux looked entre l'émetteur et la pédale

il faut nettoyer

mais si le niveau du bocal continu a baisser, c'est qu'il y a encore une fuite

quite a reparer, change to recepteur (au moins la coupelle) et la durite avant le recepteur

et, looked neuf

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Si la position de ta pedale a changée depuis le changement de l’emetteur tu peut la régler avec celle à l’intérieur au niveau de la pedale ( évite de faire tourner la tige car tu peux abîmer les joints du mastervac en la tournant et te retrouver avec une fuite et donc le mastervac hs ) Mais si elle n’a pas changée de position et que tu ne l a pas encore touché c’est avec celle qui sort du mastervac et rentre dans l émetteur . 
sans défaire la tuyauterie et en séparant l émetteur du mastervac en dévissant les deux écrous tu verras la tige qui pousse dans l émetteur quand tu appuies sur la pedale . Il te faut y visser la tête de façon à la raccourcir et qu’elle appuie moins sur l’émetteur quand tu le remet en place .  Ainsi ça relâche complètement la pression restante pour que ton récepteur n’appuie plus sur la fourchette de la butée d’embrayage 

Merci vraiment  l'ami  

Avec l'aide d'un ami connaisseur en mécanique  on a dévissé les 2 ecroues et on a raccourcie la tête comme vous avez indiqué  et on a tout nettoyer 

J'ai testé la voiture  , pédale est bcp mieux,  pas de patinage d'embrayage,  pas de liquide sale et même  avant j'ai le 5ème rapport qui passe pas si vite comme les autres vitesses ( j'ai cru prob boîte)  maintenant comme neuf 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, françois Roland a dit :

normalement, en remplaçant l'émetteur, tu as du remplacer le looked par du neuf (j'espère)

donc si ça continue a couler "sale" c'est qu'il reste du vieux looked entre l'émetteur et la pédale

il faut nettoyer

mais si le niveau du bocal continu a baisser, c'est qu'il y a encore une fuite

quite a reparer, change to recepteur (au moins la coupelle) et la durite avant le recepteur

et, looked neuf

 

Merci pour votre aide ☺

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