Posté(e) : 4 octobre 20222 a Salut à tous J'ai 3 voyants qui s'allument après avoir roulé quelques kms A gauche du compteur: Présence d'eau dans le filtre à carburant => Que je dois faire? Les 2 à droite du compte-tour: 1 - Défaut de charge de batterie => Je vais contrôler la charge. Avez-vous des conseils sur l'origine du problème? 2 - A quoi correspond le 2° voyant allumés? Que dois-je faire régler le problème? Merci de votre aide
Posté(e) : 4 octobre 20222 a eau dans le filtre : purger l'eau témoin de charge : soit la batterie est HS, soit c'est (plutôt) l'alternateur
Posté(e) : 4 octobre 20222 a Auteur Ok merci A quoi correspond le 2° voyant allumé à droite du compte-tours, à côté de celui de la charge de batterie? Que dois-je faire pour régler le problème?
Posté(e) : 5 octobre 20222 a Je commencerais par vérifier la charge de l'alternateur, une tension basse provoque souvent l'apparition d'autres voyants défaut sans qu'ils soient justifiés... J'imagine que tout apparait en même temps? Profites en pour purger ton eau , ça ne mange pas de pain, mais le voyant défaut devrait rester... ce qui confirmera que ce n'est que ta tension batterie et/ou charge.... Si en marche tu as une tension qui monte à 14V ou plus c'est top, si cette tension est plus faible, débranche la batterie ta tension d'alternateur "à vide" devrait monter à 14V ou plus, si ce n'est pas le cas, ta batterie ne se charge plus. A vue de nez je dirais que tu es à moins de 12V à cause des défauts qui apparaissent...
Posté(e) : 8 octobre 20222 a Auteur Le 06/10/2022 à 21:22, 13troll a dit : Le 2ème voyant correspond à une température d'huile trop haute A+ Merci de l'info