Posté(e) : 16 octobre 20222 a Bonjour à tous ,tout nouveau sur ce groupe j’aimerai que vous puissiez m’éclairer sur un problème au niveau de mon turbo, à la sortie du turbo au niveau de la durite j’ai un suintement d’huile ,pas énormément mais il en a quand je stationne il laisse une marque chaque fois …le turbo charge correctement je n’ai pas de problème moteur mis à part ça ,un professionnel m’a dit que sa pouvait être mon 1er cylindres qui devait être fissuré , je n’y connaît rien du moins je m’arrête à l’entretien courant ,je vous remercie d’avance bon dimanche à vous 😊
Posté(e) : 16 octobre 20222 a Bjr ! il est de bon ton ici faire une petite présentation de toi et de ton trol au bistrot , avant de poser une question ! Mais pour te donner mon avis c’est plutôt ton turbo qui est fatigué . l état de ton cylindre n’a rien à voir avec ça , c’est même curieux qu’il ai dit ça 🤔 . Sauf si quand il t’a dis cylindre il pensait pallier !
Posté(e) : 16 octobre 20222 a Auteur Oui excusez-moi, du coup je suis Ben dû tard et Garonne, je possède un patrol 2.8 Y60 de 1991 ,je l’ai acheté en assez mauvais état il est actuellement en carrosserie depuis 6 mois. Après mon turbo fonctionne très bien ,je le ferait contrôler. Se que je ne comprends pas c’est pourquoi il y a cette fuite sa ne peut pas venir de la durite ou un joint ? C’est sensé être étanche non ?
Posté(e) : 16 octobre 20222 a Oui c’est censé être étanche sauf qu’en il a de l usure . Si cela coule au sol c’est pas très bon signe . Tu dois pouvoir resserrer ta durite mais au lieu de tomber au sol ton moteur va l’aspirer , la brûler et donc fumer bleu . tu devrais démonter ta durite pour voir la quantité d’huile qui passe . Que ta durite soit l’huileuse ou grasse c’est normal mais il ne doit pas en couler non plus .
Posté(e) : 17 octobre 20222 a C'est assez normal sur un moteur de 30 ans , c'est l'huile qui arrive du reniflard pour être recyclée dans l'admission. Tu as trois solutions, 1ere tu laisses comme ça et tu mets un carton dessous à chaque fois que tu t’arrêtes (bof bof !! ) 2eme démontes les durites et tu les nettoies ( tout les 10/ 15000 kms) ou 3eme tu poses un récupérateur d'huile , tu as plein de posts sur le sujet dont celui-la
Créer un compte ou se connecter pour commenter