Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous ,tout nouveau sur ce groupe j’aimerai que vous puissiez m’éclairer sur un problème au niveau de mon turbo, à la sortie du turbo au niveau de la durite j’ai un suintement d’huile ,pas énormément mais il en a quand je stationne il laisse une marque chaque fois …le turbo charge correctement je n’ai pas de problème moteur mis à part ça ,un professionnel m’a dit que sa pouvait être mon 1er cylindres qui devait être fissuré , je n’y connaît rien du moins je m’arrête à l’entretien courant ,je vous remercie d’avance bon dimanche à vous 😊

Posté(e) :

Bjr ! 
il est de bon ton ici faire une petite présentation de toi et de ton trol au bistrot , avant de poser une question ! 

Mais pour te donner mon avis c’est plutôt ton turbo qui est fatigué . 
l état de ton cylindre n’a rien à voir avec ça , c’est même curieux qu’il ai dit ça 🤔 . Sauf si quand il t’a dis cylindre il pensait pallier ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui excusez-moi, du coup je suis Ben dû tard et Garonne, je possède un patrol 2.8 Y60 de 1991 ,je l’ai acheté en assez mauvais état il est actuellement en carrosserie depuis 6 mois.

Après mon turbo fonctionne très bien ,je le ferait contrôler. Se que je ne comprends pas c’est pourquoi il y a cette fuite sa ne peut pas venir de la durite ou un joint ? C’est sensé être étanche non ?

Posté(e) :

Oui c’est censé être étanche sauf qu’en il a de l usure . Si cela coule au sol c’est pas très bon signe . Tu dois pouvoir resserrer ta durite mais au lieu de tomber au sol ton moteur va l’aspirer , la brûler et donc fumer bleu . 
tu devrais démonter ta durite pour voir la quantité d’huile qui passe . Que ta durite soit l’huileuse ou grasse c’est normal mais il ne doit pas en couler non plus . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse Jean Marc 👍 je vais regarder ça 😊

Posté(e) :

Profites en si possible pour contrôler si la turbine du turbo a du jeu 

Posté(e) :

C'est assez normal sur un moteur de 30 ans , c'est l'huile qui arrive du reniflard pour être recyclée dans l'admission. Tu as trois solutions, 1ere tu laisses comme ça et tu mets un carton dessous à chaque fois que tu t’arrêtes (bof bof !! )    2eme   démontes les durites et tu les nettoies ( tout les 10/ 15000 kms)    ou 3eme tu poses un récupérateur d'huile , tu as plein de posts sur le sujet dont celui-la