Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

🤔 bonjour,mon trol fume blanc-bleu a froid et tres noir a chaud,a froid il ne tourne pas bien rond non plus, je me suis aperçu et j'ai demandé confirmation a l'ancien propriaitaire que les reglage lda,ressort et vis de debit pleine charge avait ete toucher et l'ancien propriaitaire me la confirmé,il a mis c'est doigts partout🤨! Ma question,j'ai chercher et lu tout les topics sur la lda mais je n'ai pas trouver de reponse,a savoir la position d'origine de ces trois elements( came lda,ressort,vis pleine charge)? Je voudrai tout remettre d'origine et retrouver un vehicule qui tourne rond sans fumee exessive.je precise que j'ai 6bougies neuves, relais pré et post chauffage neuf et batterie neuves, je pense donc au reglage de Ma pompe et si probleme toujour present je regarderai au niveau injecteurs et si toujour probleme, mes joint queue de soupapes peut etre ou sonde ldr ou autre...mais deja remettre de l'ordre dans Ma pompe me semble essentiel. Merci si quelq'un peut me donner la position d'origine, en photo si possible ou par ecrit mais tres precise sur les explications...

Posté(e) :

Pour ta lda, en démontant et avec un peu de chance tu pourra avoir la marque sur la came due à l’usure de la position d’origine.

pour la vis regarde ici 

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

Ok pour la vis j'ai mis la meme position, pour la lda j'ai plusieurs marques tres legere et une marques plus profonde qui on dirait est presque usiné, c'est dans cette marques plus profonde que je doit mettre en face du doit? Et pour le ressort j'ai rien de precis sur l'origine, je suis a 2tours et demis.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est cettz marque là qui serait l'origine? On dirait une marque usiné dans là piece plutot que la trace du doigt.

lda-l200.jpg

Posté(e) :

Oui c’est cette marque là et pour le ressort en définitive il a une incidence sur la retenu de la descente de la came

il me semble que dans les archives de réglages de la LDA il y a justement le réglage d’origine défini.

j’essaye de regarder plus tard 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup, je vais tester demain, pour le ressort, j'ai trouver l'info sur la chaine youtube blf perf, il mesure 1cm au de profondeur pour la roue cranté par rapport a son filetage donc ne t'embete pas a chercher, je l'ai lu le topic lda mais il dit que pour la roue cranté la doc dit 2 tours et demi a plus ou moin un tours,cest pas tres precis.

Posté(e) :
  • Auteur

En tout cas merci, j'ai trouver les reponses a ma question, je recapitule pour ceux que sa interesse: vis de pleine charge:15mm par rapport au contre ecrou, la came lda c'est la marque la plus profonde En face du doigt palpeur et la roue cranté sa serait 1cm par rapport au dessus de la partie filletée(En noir pour ceux qui demonte ils comprendront) sinon consulter la chaine de blf perf sur youtube, il est tres interessant.

Posté(e) :
  • Auteur

BL perf pardon!  

Posté(e) :
  • Auteur

Deja lu au moin 10 fois de suite mais il ne donne pas les reglages origine. Il dit "il semblerait que" surtout pour la roue cranté, il parle de 2 tours et demi a +ou- 1 tours, ce n'est pas precis et j'en ai mare d'ouvrir ce capot pour essayer mille combinaison possible, je vais mettre les reglages trouver dans les precedents post et tester tout a l'heure. En tout cas merci de votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai effectué les reglages ce matin et l'essai routier a été tres satisfaisant, je n'ai plus de fumee noir a outrance,meme en 5eme en montee sa fume presque plus, donc pour moi,ces reglages sont bien ceux ou alors tres proches de l'origine,peut etre une legere perte de puissance mais honnetement,c'est insignifiant et je prefere rouler avec un patrol qui fume pas plutot que noircir tout le cul du 4x4,sans parler quand on double des cyclistes et les gens derrieres...

Posté(e) :
  • ModĂ©rateur
Il y a 19 heures, Corrivolpi a dit :

Salut, il y a ce topic très détaillé sur le réglage de la came LDA:

:2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/16156-réglage-de-la-lda/

Il y a 18 heures, Cedleced a dit :

Deja lu au moin 10 fois de suite mais il ne donne pas les reglages origine. Il dit "il semblerait que" surtout pour la roue cranté, il parle de 2 tours et demi a +ou- 1 tours, ce n'est pas precis et j'en ai mare d'ouvrir ce capot pour essayer mille combinaison possible, je vais mettre les reglages trouver dans les precedents post et tester tout a l'heure. En tout cas merci de votre aide.

Il y a 13 heures, Cedleced a dit :

J'ai effectué les reglages ce matin et l'essai routier a été tres satisfaisant, je n'ai plus de fumee noir a outrance,meme en 5eme en montee sa fume presque plus, donc pour moi,ces reglages sont bien ceux ou alors tres proches de l'origine,peut etre une legere perte de puissance mais honnetement,c'est insignifiant et je prefere rouler avec un patrol qui fume pas plutot que noircir tout le cul du 4x4,sans parler quand on double des cyclistes et les gens derrieres...

Salut @Cedleced

au final, quels réglages as-tu effectué ?

Ceux du lien du site que j'ai donné plus haut ou les tiens ?

Si les tiens, merci de donner la recette pour servir à la communauté.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mis les reglages que J'ai trouvé, car avec ton topic je n'arrivais pas a trouvé le bon compromis, je chercher les reglages origine ou proche.              pour ceux que sa interesse: vis de pleine charge:15mm par rapport au contre ecrou, la came lda c'est la marque la plus profonde En face du doigt palpeur(si la marque est trop profonde décalé de 10degrés) et la roue cranté sa serait 1cm par rapport au dessus de la partie filletée(En noir pour ceux qui demonte ils comprendront) 

Modifié par Cedleced

Posté(e) :
  • Auteur

Et je confirme, cest bien le reglage de la roue crantée qui donne les accelerations beaucoup plus franche lorsque on visse la roue crantée Et que l'on diminue donc la resistance du ressort mais je confirme aussi de la fumee en tres grande quantité. 

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 13/12/2022 à 08:06, Cedleced a dit :

J'ai mis les reglages que J'ai trouvé, car avec ton topic je n'arrivais pas a trouvé le bon compromis, je chercher les reglages origine ou proche.              pour ceux que sa interesse: vis de pleine charge:15mm par rapport au contre ecrou, la came lda c'est la marque la plus profonde En face du doigt palpeur(si la marque est trop profonde décalé de 10degrés) et la roue cranté sa serait 1cm par rapport au dessus de la partie filletée(En noir pour ceux qui demonte ils comprendront) 

Salut 

Je dois faire aussi mon réglage et remettre tout d'origine j'ai un 2.7ltd est ce la même manip ? Et réglage ? 

Quand tu parle des 1cm par rapport au dessus de la partie filetée c'est quoi ? Je dois demonter tout ca ce week-end et pas envie de faire de connerie mais là c'est plus possible ca fume noir a fond derrière c'est pas agréable pour moi et ceux qui me suivent 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, je ne connais pas les 2.7, je ne sais pas si on a la même pompe,sa m'étonnerait... Désolé, créé un post, quelqu'un doit connaître ou chercher dans le forum si il existe déjà des infos..