Posté(e) : 17 décembre 20222 a Bonjour à tous ! Comme certains le savent j’ai récupéré un patrol baroud 3,3td qui appartenait à mon oncle. Il démarrer un peu mal du coup après deux semaines d’arrêt je reçois mes 6 bougie et les filtres ect je change mes 6 bougie et filtre à gasoil je le démarre et il cale comme si il n’y avait plus de gasoil après recherche j’ai l’impression que le gasoil n’arrive pas au injecteur si quelqu’un à déjà eu un cas similaire ça m’aiderais pas mal je ne trouve pas le problème 😢 merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et/ou m’aider
Posté(e) : 17 décembre 20222 a Après le changement du filtre as-tu bien purgé l'air du circuit d'alimentation en carburant des éventuelles bulles d'air ? Si une bulle d'air est coincée dans un injecteur celui-ci ne va pas forcément s'ouvrir et se purger. Dans ce cas il faut -desserrer les conduites haute pression au niveau des injecteurs -actionner le démarreur quelques instants en appuyant sur l'accélérateur pour faire circuler le carburant -vérifier la présence de carburant là où les conduites sont desserrées (ça doit fuir un peu) -resserrer et tenter le démarrage Modifié 17 décembre 20222 a par Sven160
Posté(e) : 18 décembre 20222 a Auteur il y a 4 minutes, françois Roland a dit : Es tu certain que ce soit un 3.3? d’apres la photo, c’est un 2.8 Oui certains
Posté(e) : 18 décembre 20222 a Le DPC est il en état de marche ? si oui (ce que je te souhaite) le problème peut venir du capteur de pression d’huile il y a 2 capteur sur le 3.3 un pour le Mano et un pour le DPC si la pression ne monte pas, le moteur se coupe donc vérifie le niveau d’huile et ce capteur au pire, si tu es sur qu’il y a de l’huile et que la pression monte, tu shunt ce capteur (le temps du test) pour voir si il démarre et ne cale pas mais je maintient : si c’est celui de la photo, quelques chose à été changé (c’est une calandre de 2.8) Modifié 18 décembre 20222 a par françois Roland
Posté(e) : 18 décembre 20222 a Auteur il y a 29 minutes, françois Roland a dit : D’accord merci je vais regarder par la, la caisse a était changer