Posté(e) : 24 décembre 20222 a Bonjour à tous je vous souhaite de très bonnes fêtes aujourd'hui comme cadeau je me suis fais une grosse boulette en effet l alternateur de mon y61 long 2.8 ne fonctionne plus du coup j ai décidé de le changer je suis vraiment débutant et c était une première pour moi la boulette que j ai faite c est que je n ai pas débranché la batterie pour faire ça du coup en démontant l alternateur hs la cosse rouge qui n était pas isolé à toucher une partie du moteur ce qui a provoquer des étincelles je me suis pas plus inquièter mais après montage du nouveau déjà il ne fonctionne pas mais plus rien ne fonctionne pas de centralisée pas de clim pas de clignotant pas de boussole etc par contre il démarre tjs nickel et prend bien c est tour j ai vérifié tous les fusibles avec la petite aiguilles qui s allume et il n y en as pas beaucoup qui s allume par contre je les ai tous démonter et il ne sont pas griller que ce soit dans l habitacle ou dans le compartiment moteur j ai également débranché la batterie et je l ai remise mais c est pareil la batterie est a 60%de charge je l'ai mise a charger qd même mais la je sèche quelqu un peut me faire ce cadeau en me donnant une piste ou autre merci à tous .
Posté(e) : 24 décembre 20222 a Modérateur il est sur que tu as claqué un fusible, regarde les gros de 70/80/90A
Posté(e) : 25 décembre 20222 a Auteur Salut merci c est aussi ce que je me disais mais comment on fait pour contrôler ces fusibles ? Car en apparence on peut pas voir si ils sont cramer
Posté(e) : 25 décembre 20222 a En élec plus il y a de choses en panne plus c'est simple.... C'est à 95% un fusible de gros calibre. Si tu as un petit voltmètre tu le mets sur la position ohms ou sonore, tu retires chaque fusible de puissance et le teste aux bornes. Sinon avec des fils : tu retires chaque fusible et allume une ampoule via les fils et le fusible a tester. Regarde sur internet comment tester un fusible sans voltmètre... Il y a sûrement des schémas... Ou achètes un voltmètre à pas cher... Ça se trouve facilement maintenant et c'est très utile! Pour vingt ou trente euros on en trouve même de qualité tout a fait honorable!
Posté(e) : 25 décembre 20222 a Auteur Bonjour LIO26130 merci pour ta réponse rassurante j ai effectivement un voltmètre mais a chaque fois qu on me dit de tester les explications sont pas très claires surtout sur le positionnement du voltmètre mais toi tu as été super précis du coup je vais essayer merci encore et bonne fête
Posté(e) : 25 décembre 20222 a Auteur J ai effectivement trouvé un fusible 100a qui apparemment serait celui du générateur ma question maintenant est de savoir si il est possible que celui ci empêche l alternateur de fonctionner ou pas car pour l instant celui ci ne charge pas la batterie de toute façon demain je vais acheter ce fameux fusible mais je voulais savoir si je devais aussi regarder du côté de mon montage du nouvel alternateur merci pour votre aide à tous
Posté(e) : 25 décembre 20222 a Ces fusibles se repèrent à l'oeil sans voltmètre. Par contre à changer il faut dévisser c'est un peu pénible a faire. Pour les voltmètres la bêtise à pas faire c'est de se mettre en ohmmètre sur des fils sous tension... Ça fait(au mieux) péter le fusible du voltmètre. Sur des tensions électriques très élevées ça peut même être dangereux.