Aller au contenu

KY260 3.3 atmo: Restauration: quels travaux a faire?


Lutz

Messages recommandés

Bonjour, depuis ce printemps, je suis de nouveau l'heureux propriétaire d'une troll 260 longue 3.3 atmo de 1986. Je la conduis tout les jours, aussi longes distances (toutes les 3 semaines un trajet de 1000km), sans jamais un problème quand je suis seul.

Et comme ma famille adore Léon aussi (oui, oui, c'est son nom), on la prend aussi pour les vacances. E c'est là que les problèmes commencent. Elle est tombée deux fois en panne cet été en Italie avec toute la famille (5 personnes plus leur brol) a bord. voiture de location, Réparation,famille retourne en avion, la totale. Après de nouveau tout va bien pendant six mois.

Et maintenant nous sommes allés en Allemagne en vacances, et pardaff! de nouveu une panne. 

Trois fois avec la famille sur un plateau dans 6 mois, c'est un peu beaucoup. Dans le cas de cet été, cétait l'hydraulique de l 'embrayage qui n'était pas étanche. Cette fous-ci, la poulie derrière le ventilateur s'est défaite, la courroie a sautée, donc pas de pompe à eau, d'huile, de direction assistée. Càd deux choses qui n'ont rien a faire l 'un avec l'autre....

 

Du coté positif: personne ne parle de se séparer de Léon. Ma femme est prête à le faire refaire (moi aussi, evidemment).

De l'autre côté, que peut-on faire pour le fiabiliser, je veux pas de restauration à neuf pour de question de prix autant que pour le fait que je trouve ca faux de le faire. 

Je n'arrive pas a trouver un expert autour de Bruxelles, alors question aux savants:

 

que faut il refaire sur une troll de 200,000 km pour la rendre fiable du jour au jour et pour des tours en vacances? Y-a-t'il des listes de problèmes typiques qu'il faut faire pour une restauration méchanique?

 

Y-a-t'il des experts en Belgique ou au Nord de la France que pourraient faire cela? 

Je vous remercie d'avance, bonne année 2023 a vous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.