Aller au contenu

Montage sur un Proto d'une boite 5 a la place d'une 4 vitesse


Marmou65

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilheurs voeux pour 2023.

Pour faire une explixation rapide, j'ai attaqué depuis plusieurs années un proto avec un peut de tous monté dessus.

Chassis et caisse suzuki, pont de Gr Y60, Boite 4 d'un Patrol Datsun 3.3D

Mon problème du moment, tout est en place mais la 2ene tien pas! obligé de maintenir le levier en arrière. 

Donc je suppose un syncho HS. Ne sachant pas changer ça, et pièces pas facile à trouver je pense. Je partirai plus pour un changement de boite. Les boite 4 il y en à pas trop, du moins pas autour de chez moi je trouve pas.

Donc je m'oriente vers une boite 5 vitesses, plus courante. Je pense avoir trouvé ça, la personne au téléphone m'a dis que c'est un 3.3D avec une boite 5!! Ca m'éttones car je pensais que les boite 5 étais que sur les 3.3TD.

Ensuite vous me dites si je me trompe, si c'est la "même" entre la 4 et la 5 les cloche sont identiques? Que ce soit coté moteur et coté boite?

Ce qui me ferai juste modifier mes transmissions et les supports de boites car la 5 est plus longe que la 4 vitesses, et garder ma cloche qui adapte le moteur et la boite, également pour le kit embrayage.

Les cannelures de boite sont les même sur la 4 et la 5 vitesses.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.