Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour amis troller et meilleurs vœux  à tous  pour cette nouvelle année. 

Je me permets de vous solliciter pour la raison suivante mon patrol à 215000 km et samedi en roulant un grincement c'est fait entendre 

Mécanicien agricole , j'identifie très vite le bruit comme étant celui de ma buté d'embrayage ce qui c'est confirmen fin de journée à chaque fois que j'enfoncai la pedale un couinemen strident ce fesai entendre lié au grippage complet de la buté bref.

Hier je dépose la boîte et la bingo !!! buté hs complètement concoicé  diaphragme bien et attaqué disque usé  volant moteur  bi masse bien fatiguée. 

Je souhaite passé en mono masse et remplacer le kit embrayage complet 

Ma question est la suivante le mécanisme d'embrayage est-il le même que l'on soit en bi ou mono masse  et y a-t-il des modifications pour effectuer ce montage .

Merci de l'attention que vous porterez à mon post 

Cordialement 

Julien 

Posté(e) :

 

Après, rien ne remplace le confort du bi-masse.

Posté(e) :
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

 

Après, rien ne remplace le confort du bi-masse.

pas forcement : le rythme cyclique d'un 6 cylindres est bien meilleur (voir  presque parfait) que celui d'un gros 4 cylindres. Donc moins de chance d’avoir  des accoups a bas régime.....

Je me répète, mais a choisir, j'echange volontiers mon 3.0 di contre un td6 dans le même état !

une bonne démonstration dans cette vidéo :

https://m.youtube.com/watch?v=v29Zksq7MY0

 

Modifié par etr89

Posté(e) :

Tu as raison @etr89 (pour les vibrations), 6 Cylindres, c'est mieux que 4, mais si Nissan a pris le soin d'y mettre un bi-masse d'origine sur le TD6, il doit bien y avoir des raisons...

Posté(e) :

parce que c’était la mode du moment !

comme de "pucer" les voitures récentes a mort pour les rendre fragile et vite obsolètes.....

Posté(e) :

Bonjour, j'ai recement fait remplacer l' embrayage et le volant moteur, du bi-masse maintenant mono-masse, la difference est perceptible au debut plus sec au démarrage et aux changements de vitesse , un très leger broutement qui fini par disparaitre, peut être le rodage , maintenant je ne vois plus la difference après environ 2000  kms , donc, pour l'ecart de prix et confort identique  : mono-masse sans hésiter !  , mais ceci n'est que mon avis perso .

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commandé. Un kit complet avec mono masse je monte ça fin de semaine je vous donnerai mon resenti en toute franchise 

Posté(e) :
  • Auteur

 Voilà le patrol est reparti pour 200000 km donc avec volant moteur mono masse kit embrayage outback extrême j'ai retrouvé une pedale  souple aucune différence au niveau de la conduite . le 4x4 est juste un peut plus presque quand on part d'un stop  du fais qu'il n'y a plus le mono masse mais franchement je suis super content du résultat j'avais des soucis  de pedale dur par moment je pensais que cela venais du Mastercard après l'avoir remplacé toujour pareil bref c'est ma butée qui ferais la danse du ventre maintenant terminé 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.