Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous et bonne année à vous tous! 
Je vient vers vous que j’ai un soucis de démarrage à froid ( je pense que pour moi cela vient d’un problème de préchauffage mais je commence à être perdu..!) 

Depuis les matins froids, mon trol galère complètement à démarrer, je dirais même qu’il ne « démarre pas ». Préchauffage dure environ 5s vraiment pas plus,je dirais même peu être moins..Démarre,fume puis cale..si je n’accélère pas, impossible de lui faire tenir le ralentit.. 

6 bougies neuves avec les bonne références,boîtier préchauffage changé,les 2 relais j’ai essayer avec ceux d’un collègue toujours la même chose. Filtre à gasoil neuf.

J’ai pas encore tester ma sonde de température de refroidissement sur la culasse ( celle avec les 2 bornes ). Si quelqu’un pouvais m’expliquer son fonctionnement ect je serais preneur. Et si au passage certains ont eu le même cas que moi et on trouver leurs pannes,je suis preneur également 

Posté(e) :

Salut ,

Va voir sur le bandeau en haut de la page d'accueil , "les Astuces" , pour le Y60 le post sur "les pannes du pré-chauffage " = un article super bien fait qui te permettra de tester pas à pas tous les éléments du préchauffage.

Sinon , pour lever le doute sur une prise d'air et désamorçage du circuit gazole , essaies avant le demarrage du matin de pomper sur le champignon du porte filtre pour voir s'il y a du mieux au démarrage ...

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai déja casiment fait tous les contrôles de cet article..

et j’ai aussi déjà essayer de pomper et mon circuit est bien purger,le purgeur est bien dure 

Posté(e) :

Bsr ! 
tu as essayé de tirer directement un fil du + de la batterie vers les bougies pour voir si il démarre mieux ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Panne trouvé

mon écrou faisais résistance sur la petite barrette de préchauffage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 07/01/2023 à 13:06, Leopapin85 a dit :

Panne trouvé

mon écrou faisais résistance sur la petite barrette de préchauffage

Que veux-tu dire par là ?

Mon troll a également du mal pour démarrer à froid et en changeant les bougies, j'ai serré les barrettes avec les écrous fournis avec les bougies neuves car les écrous en plastiques n'étaient plus en bon état.

Tu penses que ça peut venir de là ?