Aller au contenu

Problemes sur BF mud


Renaud

Messages recommandés

Garantie : Je ne pense pas a moins que le revendeur ne l'assure lui meme

 

Mettre une chambre dans un pneu tubelesse: négatif sauf pour dépannage lors d'un raid, car cela provoque un échauffement, et un risque d'éclatement

 

Equilibrage : vue la taille des crampons quand ils sont neufs cela va a peu prés dés qu'ils sont un peu usés c'est le Bor.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sable.... Personnellement, j' ai fait une fois un tete a queue fini dans le fossé avec une golf II type "indestructible".

 

Ben moi, c' est de l' herbe qui etait rentrée... :2 (24):

 

Pareil, sans degonfler. Alors du sable, en cas de bonne deformation, pkoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 info....

 

Il existe ce que l'on appel la "poudre magnum". C'est un sachet de poudre qui se "casse" dans la roue en fonctionnement et qui t'équillibre la roue en permanence et en temps réel.

Même avec 10 Kg de boue par roue, c'est équillibré. Et ça vaus moin de 10 euros par roue. Metifiot Pneu distribu ça. Je devait en mettre mais j'ai pas fait par manque de temps.

 

Pour ce qui est du sable, je connais ça aussi, ton pneu se déforme, le sable se colle au plus prés dans la jante et quand tu change d'apuis le pneu change de déformation et c'est la que sa rentre. Classique et sans danger.

 

Pour ce qui est des chambres, c'est top et TT mais pas consceillé sur route car il y à échauffement assez rapidement.... C'est un chois. Sinon ça ce trouve aussi chez Metifiot.

 

Pour ce qui est de réparé les flancs... ?

 

Demande à Remy, il roule avec les même que toi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 info....

 

Il existe ce que l'on appel la "poudre magnum". C'est un sachet de poudre qui se "casse" dans la roue en fonctionnement et qui t'équillibre la roue en permanence et en temps réel.

Même avec 10 Kg de boue par roue, c'est équillibré. Et ça vaus moin de 10 euros par roue. Metifiot Pneu distribu ça. Je devait en mettre mais j'ai pas fait par manque de temps.

 

Pour ce qui est du sable, je connais ça aussi, ton pneu se déforme, le sable se colle au plus prés dans la jante et quand tu change d'apuis le pneu change de déformation et c'est la que sa rentre. Classique et sans danger.

 

Pour ce qui est des chambres, c'est top et TT mais pas consceillé sur route car il y à échauffement assez rapidement.... C'est un chois. Sinon ça ce trouve aussi chez Metifiot.

 

Pour ce qui est de réparé les flancs... ?

 

Demande à Remy, il roule avec les même que toi il me semble.

 

la poudre d'equilibrage

il est bon de dire que c'est pas pour les tourismes ou 4x4

c'est un produit juste pour les poids lourd

donc il faut pas confondre

en plus dans un pneu TT il y a de l'humidite a l'interieur

donc cette poudre de solidifie ou cree un bloc colle dans un coin du pneu

 

Jamais une chambre a fait chauffé un pneu

il faut arreter de dire n'importe quoi :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

il faut pas confondre technique et discours de voisinage

donc il y a une technique dans le montage des pneus

et les sois disant ou les bidouilles de certains ne vont pas donner que des qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 info....

 

Il existe ce que l'on appel la "poudre magnum". C'est un sachet de poudre qui se "casse" dans la roue en fonctionnement et qui t'équillibre la roue en permanence et en temps réel.

Même avec 10 Kg de boue par roue, c'est équillibré. Et ça vaus moin de 10 euros par roue. Metifiot Pneu distribu ça. Je devait en mettre mais j'ai pas fait par manque de temps.

 

Pour ce qui est du sable, je connais ça aussi, ton pneu se déforme, le sable se colle au plus prés dans la jante et quand tu change d'apuis le pneu change de déformation et c'est la que sa rentre. Classique et sans danger.

 

Pour ce qui est des chambres, c'est top et TT mais pas consceillé sur route car il y à échauffement assez rapidement.... C'est un chois. Sinon ça ce trouve aussi chez Metifiot.

 

Pour ce qui est de réparé les flancs... ?

 

Demande à Remy, il roule avec les même que toi il me semble.

 

la poudre d'equilibrage

il est bon de dire que c'est pas pour les tourismes ou 4x4

c'est un produit juste pour les poids lourd

donc il faut pas confondre

en plus dans un pneu TT il y a de l'humidite a l'interieur

donc cette poudre de solidifie ou cree un bloc colle dans un coin du pneu

 

Jamais une chambre a fait chauffé un pneu

il faut arreter de dire n'importe quoi :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

il faut pas confondre technique et discours de voisinage

donc il y a une technique dans le montage des pneus

et les sois disant ou les bidouilles de certains ne vont pas donner que des qualités

 

 

Mes soits dissant discours de voisinage je les tien d'un mec que tu dois connaitre en +, un certain Pascal proprio d'un Def vert, normand de son état et qui fait tout les rassemblement Land de france et de navar. Il à fait partis de ces cintrés qui on parcouru le parcour de sélection G4 au rassemblement organisé pour la sortie du new range...

Parcour qu'il connait bien car il à déja pratiqué....

 

Bref, monté des chambres dans des 33", roulé à 140 sur autoroute pendant 400 bornes et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, monté des chambres dans des 33", roulé à 140 sur autoroute pendant 400 bornes et on en reparle.

 

deja fait et en plus sur circuit automobile

pour une prepa rallye raid en teste de fiabilitée

 

Puissance du Buggy 380cv poids 985 kg vittesse de pointe 192 km/m

 

equipement 34/12.50r15 arriere

235/85r16 avant

 

prise de T° au lazer

teste pour moi

qualité pneu et different type de montage comme tubless, chambre et aussi un type de Bi.mousse qui a jamais tenue le coup

au volant 2 personnes Jean Claude BRIAVOINE et moi

 

http://www.dakardantan.com/voir-equipage-420-1982-9ea4d0.html

http://www.dakardantan.com/voir-equipage-244-1981-95c408.html

http://httphttp://perso.wanadoo.fr/ladaniva4x4pickup/rallye2.htm://www.dakar.com/98fr/20ans/1981.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne , mon concessionnaire nissan me fais gonfler davantage les pneus avants ( 200gr de +) que les pneus arriéres à cause du poids du moteur !

 

:2 (21):

un poil a l'ouest

car au roulage le poids se decharge sur l'arriere

 

sinon un surgonflage avant donne une perte de contact au sol avant l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi , ce n'est pas facile de se faire conseiller correctement !

 

en tout cas merci éric , pour tes conseils toujours judicieux , par contre j'ai tout de même remarqué que mon train avant s'usait moins vite depuis que je le surgonflais .

je vais faire quelques essais freinage (distance) aux deux pressions et je vous dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi , ce n'est pas facile de se faire conseiller correctement !

 

en tout cas merci éric , pour tes conseils toujours judicieux , par contre j'ai tout de même remarqué que mon train avant s'usait moins vite depuis que je le surgonflais .

je vais faire quelques essais freinage (distance) aux deux pressions et je vous dirais.

oui car tu as moins de contact au sol

donc tu perds en tenue de route dans les appuis

et aussi tu augmentes les distances de freinage

 

Donc il faut choisir dans une economie de 5000kms ou un petit choc :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

il est preferable de donner au train avant un comportement corret car au freinage par exemple il y a une repartition un poil bizarre

on a 60% d'efficacite au sol a l'avant et le reste a l'arriere

a cause du transfert de charge sur l'avant et donc du delestage de l'arriere

si en plus par un surgonflage tu diminues l'empreinte au sol et diminue l'effet d'ecrasement du pneu qui est le fondement de l'adherence au sol

tu es dans la zone critique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Pour ma part, c'est une fois tous les deux mois à cause du "dégonflage / regonflage" lors des sorties désert. C'est dingue le sable qui peut rentrer !!!!! :2 (24): Plus la rotation du pneu sur la jante et par conscéquent le déséquilibrage, ce n'est pas du luxe !!!!!
il y a tres peu de rotation de pneu sur la jante de roue

amuse toi a faire un point de repere

 

le sable passe juste par flexion du talon d'appuis du pneu sur la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.