Posté(e) : 14 janvier 20232 a Bonjour, bonjour voilà je suis une brelle en électricité je voudrais installer une batterie auxiliaire pour avoir du 12v dans mon 3,3 qui est en 24v mais comment faire? D'avance merci.
Posté(e) : 14 janvier 20232 a Bjr ! sûrement acec un transfo si tu veux te brancher sur une de tes batteries . ou alors il y a des kits solaire
Posté(e) : 14 janvier 20232 a sujet évoqé des milliards de fois que veux tu faire avec cette batterie? (alimenter des accessoires 12V ) quelle serai la consommation de ces accessoires sera t il nécessaire de recharger cette batterie 12 en roulant (comme celles d'origine du patrol?) le transformateur, comme le dit jmarc, tu oublies, ça n'existe pas (un transformateur ne fonctionne qu'en courant alternatif) tu peux mettre un convertisseur 24/12, mais la puissance dependra de la consommation de tes accessoires et de la taille de ta batterie 12V certains on monté un 2eme alternateur pour un circuit 12 indépendant (beaucoup de boulot pour pas grand chose)
Posté(e) : 14 janvier 20232 a Auteur Je voudrais être autonome en bivouac donc pour charger téléphone, pc, frigo... Je souhaiterais que la batterie auxiliaire se recharge en roulant et utiliser celle ci sans pouvoir utiliser celles du moteur je sais que ça se fait via un couleur séparateur pour des véhicules en 12v mais étant donné que j'ai deux batteries en 12 pour le troll, je me pose la question si je rebranche une batterie supplémentaire je risque d'obtenir du 36v où le coupleur interviens justement pour ne pas que ça se produit ?
Posté(e) : 14 janvier 20232 a Auteur il y a une heure, Jmarc a dit : Ce n’est pas des batteries en 24v ? Non c'est deux de 12v
Posté(e) : 15 janvier 20232 a Un convertisseur 24/12 pourra recharger ta batterie en roulant si tu fais en sorte que ce convertisseur ne fonctionne que lorsque le moteur fonctionne. en procédant ainsi, ta batterie 12v te fournira la puissance nécessaire en bivouac et tu ne consommeras rie sur les batteries du véhicule c’est le convertisseur qui fera office de coupleur séparateur.
Posté(e) : 15 janvier 20232 a Auteur il y a 42 minutes, françois Roland a dit : Un convertisseur 24/12 pourra recharger ta batterie en roulant si tu fais en sorte que ce convertisseur ne fonctionne que lorsque le moteur fonctionne. en procédant ainsi, ta batterie 12v te fournira la puissance nécessaire en bivouac et tu ne consommeras rie sur les batteries du véhicule c’est le convertisseur qui fera office de coupleur séparateur. D'accord merci beaucoup je vais regarder ça