Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à tous! Voilà je trouvais que mon gros ce traînait un peu,  alors j'ai installé un mano de pression turbo sur la durite sortie intercooler, et j'ai aiguille du mano au ralenti qui tremble drôlement,  une fois dans les tours elle ce stabilise, la pression max monte a 900mbar,

Auriez vous une idée de pourquoi mon aiguille réagit comme ça??

Posté(e) :

si elle bagotte, c'est que la pression dans l'admission bagotte (ton ralenti est-il très stable ?) et/ou que ton manomètre n'intègre pas / ne mesure pas bien l'info.

Tu peux essayer de "filtrer" en ajoutant un petit filtre de type 'essence' en guise "d'amortisseur" sur la durite entre ta sortie intercooler et ton mano.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Ca ne rend pas très bien sur la vidéo, l aiguille bouge vraiment vite, je pensais à une prise d'air dans l'admission, et oui le ralenti est stable, y en a t il parmi vous qui on déjà fait ce montage? L'aiguille est elle bien stable? Merci

Posté(e) :

je pense que le problème vient plutôt de ton mano.

Dis-toi que la pression dans l'admission varie au gré de l'ouverture et fermeture des soupapes d'admission. Si ton mano n'est pas "amorti" ( s'il n'intègre pas les mesures ), alors ça bouge !  

Si je branche une électronique d'acquisition "rapide" sur le capteur de pression du Patrol, et que je trace le résultat, je peux facilement mesurer la vitesse de rotation du moteur.

En général, un mano "électronique" intègre les mesures sur environ 300ms (0,3s) pour limiter ces mouvements.

750 tr/mn = 12,5Hz soit environ 80ms pour un "cycle complet". Il faut donc au minimum "intégrer" les mesures de pression sur 80ms pour avoir une mesure pas trop "bruitée".

Si tu peux ouvrir ton mano, il faudrait ajouter une capa pour filtrer le signal électrique, ou, comme je te l'ai dit, ajouter un filtre "papier" type petit filtre à essence sur la durite pression qui arrive à ton mano pour essayer de lisser.

Ou tu changes de mano.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

c'est normal : ton mano turbo mesure aussi le vide et donc au ralenti il mesure les "respirations" de chaque cylindre.

sur ma durite de branchement du turbo j'ai enfoncé un gicleur de bombe aérosol (à recuperer dans la partie qui pulvérise le produit) style laque ou nettoyant frein. ça "filtre" le passage de l'air sans modifier la mesure de pression . et mon aiguille n'a plus Parkinson !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

+1 pour le filtre, pour ma part il y en avait un dans le kit que j'ai acheté