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Posté(e) :

Salut à tous,

voila quelques jours que j’avais remarqué une trace d’un liquide huileux dans le passage de roue, sans de trace réelle sur le pneumatique pensant avoir roulé dans une flaque merdeuse.

Bref en regardant de plus près je m’aperçois que le liquide en question est de couleur marron et assez gras. Je nettoie le tout mais hier sur une place de parking une petite tache toujours de la même couleur en bas de l’aile avant gauche (côté conducteur).

Ce matin, je regarde dans le compartiment moteur et même au niveau du train avant mais je ne vois rien qui perd de « l’huile ». Avant de démonter le passage de roue je voulais savoir si quelque chose d’un liquide huileux se trouve dans l’aile? Si oui qu’est ce que c’est?

J’ai également déplacé les deux réservoirs (liquide de refroidissement et l’autre mais je ne sais pas ce qu’il y a dedans puisqu’il est vide) au cas un des deux étaient percés mais aucune trace à ce niveau là.

Merci pour votre aide précieuse.

Fabs74

Featured Replies

Posté(e) :

Si tu as des gaz dans le LDR, tu le vois en démarrant avec le bouchon de radiateur déposé.... Il faut que tu mettes la main dessus (à froid), tu demandes à qqun de démarrer pour toi, quand tu enlèves la main si ca fait un geyser c'est ton joint de culasse....  c'est exactement ce que j'ai eu sur mon pathfinder, mais bon il était vraiment très endommagé....

Il sort par la mise à l'air libre sous le bouchon jaune en plastique? tu en remets beaucoup?

Modifié par Lio26130

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Alors d’après le dernier garage que je viens de faire, il y avait des trous d’évacuations obstrués ce que ressortait par là où ça pouvait, à confirmer avec le temps .

Si ça peut aider quelqu’un 😜

Posté(e) :
  • Auteur
Le 13/06/2023 à 17:03, jojo 47 a dit :

Bonjour

je me permet de vous repondre  j ai eu le meme probleme sur un 260 pendant 1 an avant de trouver la reponse

il faut savoir que sur un 260 la prise d air se trouve dans l aile gauche dans laquelle arrive les mises a l air de la boite de vitesse et du pont avant,  je pense qu il y a trop d huile pour que sa coule par les mises a l air

 

@jojo 47 Petit question, les huiles de pont et de boîte sont de la même couleur? Car je pense que tu es sur la bonne piste mais j’ai besoin de savoir la couleur de l’huile car le liquide est rougeâtre.

merci

Posté(e) :

Salut , tu parles de lìquide rougeatre , mais dans ton premier message tu indiquais que c'était marron ....

Si tu est en boite auto , alors l’huile atf / dexron  est rouge ....

Pour une boite manuelle et les ponts , l’huile est marron

Posté(e) :
  • Auteur
Le 12/10/2023 à 21:35, exNISSAN a dit :

Salut , tu parles de lìquide rougeatre , mais dans ton premier message tu indiquais que c'était marron ....

Si tu est en boite auto , alors l’huile atf / dexron  est rouge ....

Pour une boite manuelle et les ponts , l’huile est marron

Oui boîte auto donc ça pourrait correspondre.

De plus j’ai fait l’entretien, vidange boîte auto et ponts il y a 9 mois, avant cette entretien je n’ai pas ce problème. Donc à mon avis ils en ont mis trop, c’est possible?

Posté(e) :

Oui , c'est possible si les reniflards / mises à l'air remontent sous l'aile  comme indiqué plus haut .

Je ne connait pas le 61 , mais si tu disposes d'une jauge manuelle pour la boite auto , tu peux faire une mesure pour vérifier le niveau à chaud ( après 20km mini ) ,moteur tournant sur position "park"  , et juste après avoir passé quelques secondes avec le levier , à l'arrêt , tous les rapports marche AR comprise (pour que l'huile soit dans tous les circuits ).

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l’info je vais tester tout cela 👍

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