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Posté(e) :

Bonjour,

je vous soumets des pannes surprenantes sur un y61 de 2006 160cv: Cela fait 2 fois en très peu de temps que le refroidisseur EGR « explose » idem avec un tube 100% métal qui repart de l Egr…. Pb de surpression? Étrange car logiquement seule une petite partie des gaz passent par là… vos avis sont précieux; qui aurait une idée? 

Posté(e) :

Peut-être une vanne egr bouchée

un petit tube ne veut pas dire petite pression, mais uniquement petit debit

au contraire, en réduisant le diamètre d’un tube, la pression augmente 

Modifié par françois Roland

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ce retour. On va tester…bon we

Posté(e) :
Il y a 14 heures, serol a dit :

Bonjour,

je vous soumets des pannes surprenantes sur un y61 de 2006 160cv: Cela fait 2 fois en très peu de temps que le refroidisseur EGR « explose » idem avec un tube 100% métal qui repart de l Egr…. Pb de surpression? Étrange car logiquement seule une petite partie des gaz passent par là… vos avis sont précieux; qui aurait une idée? 

Tu as encore l'EGR en fonction ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, phdv61 a dit :

Tu as encore l'EGR en fonction ?

Oui. 

Posté(e) :

alors il est peut-être grand temps de démonter ta vanne EGR pour la nettoyer, ainsi que le boitier papillon pour voir dans quel état se trouve ton collecteur d'admission, qu'il faudra probablement démonter aussi et nettoyer entièrement.

Posté(e) :

Bonjour, quand tu évoque le refroidisseur, il s'agit de la partie où passe du liquide de refroidissement ? Cela n'impliquerai pas une surpression du circuit de LR? As-tu vérifié la pression de ton circuit en température de fonctionnement ?

Posté(e) :

Si le circuit de LDR est en surpression, alors cela devrait fuir par le bouchon du réservoir plastique du haut taré à +0.9 bar de mémoire. ( vérifier que ce bouchon 0.9 bar est bien là, où il doit être, et non pas sur le radiateur). Et il devrait voir sans doute aussi des bulles dans le réservoir plastique du dessous.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Aponolla a dit :

Bonjour, quand tu évoque le refroidisseur, il s'agit de la partie où passe du liquide de refroidissement ? Cela n'impliquerai pas une surpression du circuit de LR? As-tu vérifié la pression de ton circuit en température de fonctionnement ?

Bonsoir, non pas le refroidisseur LDR mais le refroidisseur sur EGR. Avant la vanne

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, phdv61 a dit :

alors il est peut-être grand temps de démonter ta vanne EGR pour la nettoyer, ainsi que le boitier papillon pour voir dans quel état se trouve ton collecteur d'admission, qu'il faudra probablement démonter aussi et nettoyer entièrement.

Merci. Je vais regarder cela avec précision.

merci beaucoup

h

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