Posté(e) : 25 février 20232 a Bonjour, je viens vous présenter mon problème sur mon patrol 260 de 1989. Depuis quelques temps la première avant du mal a passer mais en pompant quelques coup elle passait. Ensuite les autres vitesse ont eu du mal à passer. Je complétait de temps à autre le niveau d'huile dans le bocal, aujourd'hui il n'y a plus moyen de passer la moindre vitesse moteur en route. Je pensais au cylindre récepteur puisque je perdais un peu d'huile hors aucune trace visible au récepteur comme à l'émetteur. Je viens de purger au récepteur il y avait quelques toute petite bulle mais c'était vraiment trois fois rien. J'attends de pouvoir démarrer car les batteries sont à plat, c'est en charge mais je n'ai guère d'espoir d'avoir réglé mon problème. Quelqu'un aurait il une piste sur laquelle me mettre? Merci d'avance !
Posté(e) : 25 février 20232 a La tige du récepteur sort comme il faut quand tu appuies sur la pédale ? elle pousse bien la fourchette ?
Posté(e) : 25 février 20232 a Auteur Oui la tige sort et pousse bien le ''bras'' d'embrayage. La course de la tige me paraît correcte
Posté(e) : 26 février 20232 a Au repos, la tige du récepteur ne rentre pas complètement, donc il y a un petit volume mort pour poirier, il faut, à la main, rentrer complètement la tige pour rentrer complètement le piston apres ça, tu peux purger
Posté(e) : 26 février 20232 a Auteur Merci pour l'explication, petite question peut être bête mais pour rentrer la tige à la main, il faut la démonter de la fourchette ? Désolé pour mon manque de connaissance 🫢
Posté(e) : 26 février 20232 a Auteur Je viens de re tenter une purge, j'ai rentré la tige à la main du peu que j'ai réussi à la faire rentrer, j'ai purger, il n'y a plus d'air mais une fois le moteur en marche aucune vitesse ne passe. Une chose que je n'ai pas précisé dans mon premier message, quand j'arrivais encore à passer une vitesse, par exemple en première même débrayé à fond il avançait tout seul très lentement, a un stop par exemple je devais rester sur le frein. La, c'est impossible de mettre une vitesse mais si je force un peu sur le levier de vitesse il a tendance à avancer tout seul très lentement. Je n'ai pas insisté d'avantage. Si cette explication supplémentaire peut vous mettre sur une piste. Merci
Posté(e) : 26 février 20232 a C’est comme ça depuis que tu l’a ? c’est arrivé petit à petit ? Si c’est arrivé petit à petit il y a des chances que le diaphragme du mécanisme de ton disque soit devenu trop souple usé par la butée
Posté(e) : 26 février 20232 a Auteur C'est arrivé petit à petit, au début seul la première était un peu dur a passer puis les autres vitesse se sont mises à être compliqué à passer
Posté(e) : 27 février 20232 a si c'est arrivé petit a petit et que tu as été obligé de rajouter du liquide, c'est que tu as une fuite peut etre que ton recepteur est completement mort et ne pousse plus la tige il faut resoudre ce probleme de fuite. apres ça, et une fois la purge faite correctement (avec certititude, pas, "je pense qu'elle est bien faite" ) si le probleme persiste, il faudra se pencher sur le mechanisme d'embrayage (le plateau de pression)
Posté(e) : 27 février 20232 a Auteur J'ai compléter le liquide deux fois dans l'année, la purge à été faite il n'y a pas la moindre bulle d'air et la tige pousse bien la fourchette mais mon problème est toujours le même. Du coup je crois que je suis bon pour un embrayage
Posté(e) : 28 février 20232 a la tige de l'émetteur pousse t elle la fourchette a fond? si tu as complété le niveau 2 fois dans l'année, c'est 2 fois de trop ce genre de circuit est ETANCHE et aucune fuite n'est tolérable il y a FORCEMENT une fuite quelque part
Créer un compte ou se connecter pour commenter