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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J’ai acheté fin d’année dernière un Y61 3.0 pour pouvoir m’amuser. Sur le retour de ma dernière promenade, mon moteur s’est coupé net, aucun signes annonceur de problème direct (fumée, bruit étrange…). Impossible de redémarrer, donc dépannage direction le garagiste. Le diagnostic est le suivant : ma pompe n’amène pas le carburant jusqu’aux injecteurs. Le changement de la pompe semble donc être la solution évidente. Seulement, j’ai un boîtier performance branché sur cette dites pompe. Ma question est donc Est-il possible que ce soit le boîtier qui fasse déconner la pompe ? Si oui, y a t-il un moyen de « tester » ce boîtier ? Ça pourrait m’éviter des frais de réparation conséquents …

 

Merci d’avance 😉

Posté(e) :

Merci pour la prez. Je te réponds ici car ton sujet initial sans la prez a été verrouillé.

Panne brutale et pas de gasoil aux injecteurs = probablement l'électronique de pompe (un des deux transistors) qui a dégagé. C'est une faiblesse connue de cette pompe, qui arrive lorsque le piston d'avance grippe, ou lorsque les isolants sur ses fils se délitent.

Avant de réparer ou la changer, il faut vérifier le fusible de pompe, évidemment.

Le bon endroit pour te la faire remettre à neuf sinon c'est zipart en pologne. Ce sont des pros. 850E avec une électronique neuve environ. voir dans 'pannes et remèdes'. Tout y est expliqué.

et là :

 

Modifié par phdv61

  • Jeff a déverrouillé ce sujet
Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour la réponse !

Pour l’instant j’ai trouvé un mécano pas loin de chez moi qui semble s’y connaître, j’attends ses premiers diagnostics et voir s’il a une solution à proposer, sinon j’hésiterais pas à lui parler de ça 😁 

Je tiendrais également au courant des avancées si ça peut en intéresser 

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