Aller au contenu

Ca consomme combien un troll?


Sunseek

Messages recommandés

Etant toujours a la quête d'infos concernant mon futur achat :2 (19): , une autre question me vient: la conso?

Dans la revue "tout terrain magazine" (que personelement je trouve relativement merdique) ils disent que le 3.3TD à une conso faible et le GR une conso élevé!

C'est quoi élevé? 10l , 15l , 20l 25l? élevé ne veut rien dire. Pouvez vous m'éclairer?

merci. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire entre 10 et 15L suivant le poids de la semelle sur l'accélarateur ... pour ma pars même sans forcé suis jamais descendu en dessous de 10 / 12L.

Le GR manque de couple en bas régime et tu as alors tendance a accélerer pour le décoller !!!! je parle pour un usage route uniquement .

 

 

A++

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais plutot du 12l que moins en usage route et chemin

 

jamais d'autoroute (c'est quoi ça :2 (18): )

 

et j'ai vraiment le pieds HYPER LEGER :2 (14): enfin c'est ce que je pense car vu mon poids je rève peut-etre :2 (20):

 

bon blague a part il est évident que la conso tu peux l'avoir sur route car pour le hors piste ou TT il faudra difficile parler de km mais plutot de litre à l'heure :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.2 litres au cent

je précise:

véhicule révisé.

temps sec.

boite automatique.

pas de démarrage à la schumi.

pneus correctement gonflés.

Et voila !

 

C'est vrai qu'avec la boîte auto tu gagnes presque 1000 trs/mn à 130Km/h :2 (21):

Pour ma part, la conso moyenne (route) oscille entre 9,5 et 10,5 l/100 :2 (17):

Mais sur trajet autoroute à 130, elle grimpe facile à 12 l/100 (d'où mon :2 (24): de surprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de facteurs qui entre en ligne de compte ne serait-ce que le kmetrage, la charge et LES PEUNEUX :2 (15):

 

seulement 20 à 30% d'écart sur des engins semblables ça fait quand meme beaucoup :2 (14):

 

vous semblez etre beaucoup à rouler a 130 sur autoroute avec vos troll :2 (11):

 

avec quelle monte :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.2 litres au cent

 

je précise:

 

véhicule révisé.

temps sec.

boite automatique.

pas de démarrage à la schumi.

pneus correctement gonflés.

 

Et voila !

 

 

compte tenu que je consomme 10.5 litres en moyenne toute l'année , rouler à 9.2 litres represente une baisse de 12.38%.

 

en complément je précise que j'étais seul dans le véhicule avec une valise comme seul bagage.

 

Par contre je suis sur du fait que le véhicule sorte de révision a surement aidé a obtenir ce résultat car je sentais que mon patrol marchait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sortais de révision avant le grand départ en vacances...

Pour le reste, idem: temps sec, pneus bien gonflés, pas de démarrages trop brusques, arrêts fréquents (Papa, pipi!)... :2 (21):

Mais nous étions 5 à bord et véhicule très chargé... :2 (15):

Je constate que le Troll est plus à l'aise à 120 kms/h (plus de couple, conso inférieure...) qu'à 130. J'estime donc que c'est plus raisonnable. J'ai fait le trajet du retour comme ça, et je suis retombé à environ 11 litres aux 100, ce qui reste bien supérieur à ton 9,2 l... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tous les éléments rentrent en compte et peuvent jouer considérablement .

 

a titre d'exemple ,il y a quelques temps j'ai emprunté une 307 pijo disposant d'un moteur diesel 90 cv.

sur le tableau de bord il ya un petit ordinateur de bord avec calculateur de consommation .

et bien alors que la consommation se stabilise à 7 litres , à un moment je me suis retrouvé sur une très longue mais légere monté sur autoroute sous un orage dantesque . et bien le calculateur indiquait 14.3 litres.

 

ça prouve bien que tout dépend des conditions dans lesquelles on se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Y60 long en moyenne 13 litres voir 10 litres pendant les vacance ( plus cool ).

 

Pneux en 255.

 

J'ai aussi constaté que pendant les vacances je ne prenais que du gazoil en station ( de marque ) et j'avais aussi un filte à air neuf !!! avec tous cela je faisait beaucoupe plus de kilomètre avec le plein ???

 

A+ jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de facteurs qui entre en ligne de compte ne serait-ce que le kmetrage, la charge et LES PEUNEUX :2 (15):

 

seulement 20 à 30% d'écart sur des engins semblables ça fait quand meme beaucoup :2 (14):

 

vous semblez etre beaucoup à rouler a 130 sur autoroute avec vos troll :2 (11):

 

avec quelle monte :2 (18):

Tu voudrais que ça roule ailleurs?..un 61... :2 (23)::2 (15)::2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs est-ce trés utile d'augmenter le débit de la pompe?? On gagne vraiment beaucoup??

Je pose cette question car la mienne est dereglée je ne suis jamais descendu en dessous des 16 litres, j'ai de la peine à faire 500Km avec 80 litres donc je suis souvent plus prés de 18 19l!!

Je suis en 33 d'accord mais je pense que je lave les cylindres vrai ou faux??

Quelqu'un peut'il m'eclairer??

Merci thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

La seule fois où j'ai fait bcp de route (3500 km de départementales) avec mon vieux 3L3 TD, je suis arrivé à une conso moyenne de 8,5 L

(je surveillais la conso because jauge de carburant HS)

 

Allure relax (en vacances), peu chargé, pompe à gasoil réglée pour satisfaire aux normes du CT

 

Yan

Je piquerais bien un somme, mais à qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.