Posté(e) : 19 mars 20232 a Bonjour à tous, est-il possible de changer que la rotule de biellette du vérin de barre stabilisatrice sur mon y61 ou éventuellement remplacer le système par une biellette normale après quelque adaptations ? merci !!
Posté(e) : 23 mars 20232 a Bonjour à tous merci de ta question, je suis dans le même cas, en neuf ça tourne à 2000€ environ le verin Pour repondre, je pose la question à mon mecano sous peu. je tiens au courant.
Posté(e) : 23 mars 20232 a Bsr ! oui ça peut ce remplacer par une biellette fixe identique à celle de l'autre côté . si 2000 € est le vrai prix de la pièce . Sûrement quand même avec le boîtier elec au complet et le câble prêt à être posé . M’enfin , c'est extrêmement cher !
Posté(e) : 25 mars 20232 a Auteur Bonjour à tous merci pour votre réponse, effectivement sa coûte un bras😒 pour en poser une fixe il doit falloir faire une pièce pour compenser la différence du mécanisme et la longueur de biellette identique à celle de droite.
Posté(e) : 25 mars 20232 a Bjr ! oui c’est vrai . Mais comme il se vend des biellettes rallongées en fonction des hauteurs de rehausse , peut être il y a une biellette à la bonne longueur prête à poser .
Posté(e) : 25 mars 20232 a Bonjour à tous il y a trois solutions : solution 1 : Couper l’ ancienne rotule sans enlever le sertissage de la rotule , ensuite percer à 8,5 mm et tarauder à 10 mm sur une profondeur de 15 mm . Après avoir récupéré une rotule neuve sur une biellette coupée à 25 mm décolleter et fileter à 10 mm sur 20 mm et remonter l’ensemble avec un contre écrou en ajustant la longueur et l’orientation d’origine , Pour faire un travail propre il faut un minimum d’outillage . solution 2 : Prendre une biellette neuve, la couper , faire un manchon et souder l’ensemble en ajustant la longueur et l’orientation d’origine . Solution 3 Plus facile mais qui supprime le système d’origine . Une biellette fixe de 235 mm prévu pour Y61 en remplacement du vérin connectable , attention la biellette à droite est beaucoup plus courte . Avec une de ces trois solution le tour et joué et vous avez gagné 2000 euros . biellette.odt biellette.odt
Posté(e) : 25 mars 20232 a Auteur Salut argonaute Alors là respect je te remercie pour tes explications, je vais voir pour trouver un fraiseur pour me faire sa au p’tits oignons👍🏻😉 Et suivre tes explications 😀
Posté(e) : 27 mars 20232 a Bonjour merci a tous de vos réponses, et joli tuto, allez je vais m'y atteler🛠️
Posté(e) : 17 juillet 20231 a Auteur Salut argonaute, pour le remplacement par un rotule de 235 mm il faut modifier le support ? car d’origine la fixation est verticale en partie haute. merci de m’éclairer là dessus.
Posté(e) : 26 juillet 20231 a Bonjour a vous Ca y est c 'est réparé, en suivant les indications de l argonaute. Parfait, ca fonctionne à merveille