Posté(e) : 23 octobre 200618 a Auteur je me suis rendu compte aussi qu'il y avait un petit claquement moteur quand je roule mais je ne l'entends que dans l'habitacle
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Référent Mécanique Le 3.3 a aussi tendance à avoir des fêlures entre les soupapes ... Merci à l'auteur inconnu de la photo
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Le 3.3 a aussi tendance à avoir des fêlures entre les soupapes ... Merci à l'auteur inconnu de la photo Pierre, Est ce que cette fèlure pourrait entrainer ces énormes fumées à froid ?
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Référent Mécanique Possible, oui mais comment l'affirmer ! Comme vous avez été sages, une petite récompense (mais il faudra dire merci ) : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531 Très instructif et beau reportage A la fin il reste sur une interrogation sur le calage à froid de son moteur ... c'est un peu tard pour lui donner une piste ... t'as regardé ta pompe ?? moi j'y connais rien en pompe à gazoil , mais ça ne serait pas possible qu'elle soit décalée ??? Décaler une pompe sur un moteur dont la distribution en une cascade d'engrenage. J'y crois pas. Oh que si c'est possible, j'ai connu le cas sur un 6 L Ford qui cassait des culbuteurs de soupape ...... (lesquels à votre avis ?)
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Merci Pierre, je suis en pleine lecture .... Sinon que pourrait 'on faire/vérifier avant d'attaquer ces grands travaux ?
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Encore merci je viens de finir et bien entendu les questions arrivent .... Dernière page, il parle d'une grosse bougie de préchauffage, elle se trouve ou exactement ? est elle montée uniquement sur les 3.3 TD ou également sur les atmos ? je ne la vois pas sur le mien Et pour la calage de la pompe, j'aime bien la mécanique mais je ne veux pas faire plus de mal que de bien alors peut on la régler soit même ou l'intervention d'un pro est indispensable ?
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Oh que si c'est possible, j'ai connu le cas sur un 6 L Ford qui cassait des culbuteurs de soupape ...... (lesquels à votre avis ?) Je dirais echappement. Decalé, donc les soupapes sont encore ouvertes quand le piston remonte. (j'ai probablement tout faux) En revanche, pour décaler d'une dent sur des engrenages, il faut vachement de jeu sur les axes ou sur les engrenages.
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Référent Mécanique Je dirais echappement. Decalé, donc les soupapes sont encore ouvertes quand le piston remonte.(j'ai probablement tout faux) En revanche, pour décaler d'une dent sur des engrenages, il faut vachement de jeu sur les axes ou sur les engrenages. Bingo, gagné ! Il ne faut pas être modeste et douter de soi ! Alors pour le décalage il ne s'agit pas d'une dent, mais la cascade des engrenages voit les dents s'user donc sur 3 ou plus il y a décalage. Dans le cas du Ford c'était la rainure de clavette de l'engrenage de pompe qui s'était élargi de 2 mm sans plus ... et les culbuteurs cassaient car heureusement les soupapes étaient dans l'axe du piston : le piston les touchait et les remontait de force donc dans ce cas le culbuteur casse ou la tige plie ................... Avec les ACT il y a casse
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Référent Mécanique , il parle d'une grosse bougie de préchauffage, elle se trouve où exactement ? Est elle montée uniquement sur les 3.3 TD ou également sur les atmos ?je ne la vois pas sur le mien Et pour la calage de la pompe, j'aime bien la mécanique mais je ne veux pas faire plus de mal que de bien alors peut on la régler soit même ou l'intervention d'un pro est indispensable ? Apparemment il y a deux préchauffages possibles sur le 3.3 : soit une bougie par cylindre dans la culasse, soit une grosse bougie dans le collecteur d'admission ..... Pour un calage de pompe il existe plusieurs méthodes, mais ce n'est pas très compliqué et pas plus que le réglage d'un allumeur sur un "Essence", encore faut-il avoir la doc ( ) et un peu de soin dans sa main droite .........
Posté(e) : 24 octobre 200618 a une grosse bougie dans le collecteur d'admission ..... Comme le PL (volvo entre autres) ?
Posté(e) : 28 octobre 200618 a Slt, plusieurs choses,par rapport a ton probleme de pétaradage et fumée à mi-regime,je ne vois qu'un chose:soupapes d'échappement (un ou plusieurs à vérifier) ayant un probleme d'étanchéité.Le remede demonter la culasse faire soit un rodage de soupapes soit changer selon l'etat la ou les fautives.Cela ce fait bien mais c'est long.... Par rapport au probleme de démarrage ou nos trolls pétaradent cela vient souvent d'un temps de chauffe trop court du soit à des batteries faibles (j'ai souvent eu ce probleme avec mon 3.3 td où les batteries se déséquilibraient au niveau de la charge au point où des matins plu rien.... J'ai reglais le probleme en passant tout en 12Vlts:alternateurs,demarreur,faiseau electrique,etc...C'est du bouleaau mais depuis plus aucun probleme de charge.),soit aux relais de chauffe qui m...e et la bon courrage,perso,je n'ai jamais réussi à remedier au probleme,du coup,j'ai tout virré ,un bouton pousoir alimentant un gros relais qui lui meme alimente les bougies de prechauffe et tout les matins meme par gros froid (sur le vercors c'est souvent d'acrualité l'hivers...),il demarre sans probleme. A+
Posté(e) : 30 octobre 200618 a t'as regardé ta pompe ?? moi j'y connais rien en pompe à gazoil , mais ça ne serait pas possible qu'elle soit décalée ??? Décaler une pompe sur un moteur dont la distribution en une cascade d'engrenage. J'y crois pas. je l'avais dis que j'y connaissais rien !!!! ca peut venire des boujie de prechauffage je crois
Posté(e) : 31 octobre 200618 a Slt, plusieurs choses,par rapport a ton probleme de pétaradage et fumée à mi-regime,je ne vois qu'un chose:soupapes d'échappement (un ou plusieurs à vérifier) ayant un probleme d'étanchéité.Le remede demonter la culasse faire soit un rodage de soupapes soit changer selon l'etat la ou les fautives.Cela ce fait bien mais c'est long.... Par rapport au probleme de démarrage ou nos trolls pétaradent cela vient souvent d'un temps de chauffe trop court du soit à des batteries faibles (j'ai souvent eu ce probleme avec mon 3.3 td où les batteries se déséquilibraient au niveau de la charge au point où des matins plu rien.... J'ai reglais le probleme en passant tout en 12Vlts:alternateurs,demarreur,faiseau electrique,etc...C'est du bouleaau mais depuis plus aucun probleme de charge.),soit aux relais de chauffe qui m...e et la bon courrage,perso,je n'ai jamais réussi à remedier au probleme,du coup,j'ai tout virré ,un bouton pousoir alimentant un gros relais qui lui meme alimente les bougies de prechauffe et tout les matins meme par gros froid (sur le vercors c'est souvent d'acrualité l'hivers...),il demarre sans probleme. A+ Pourrais tu faire un schéma de ton branchement stp, le plus complet possible avec relais, ....
Posté(e) : 1 novembre 200618 a Auteur pour le schema je c pas commen on fait mes je v esseyer d'espliquer alor 1 relai 4 poles de 24v10/20a 1 bouton poussoir a 2 polesque j'ai prie sur un vieux tracteur renault d22 et du fil voila on commence en partent du + batterie vers relai separer par un fusible de 30a, arrivee au relai moi j'ai le numero 30 en face j'ai le numero 87 vers les bougies, a droite numero 85 vers une masse, pour celui de gauche numero 86 vers bouton poussoir et du bouton vers + batterie et le tour est jouer si on ma comprie pour le fil j'ai prie du 4 o carré pour le+batterie vers relai et sortie vers bougies et du 2 o carré pour le bouton 87 vers bougies vers bouton poussoir 86 85 vers une masse puis vers + batterie 30 vers + batterie voila en éspéren que je me suis fait comprendre
Posté(e) : 1 novembre 200618 a Auteur dsl j'ai esseyer de faire un schema mes visiblement sa na pas marcher
Posté(e) : 1 novembre 200618 a merci pour l'info mais combien de temps préchauffes tu ? continues tu à préchauffer lorsque tu as démarré?
Posté(e) : 2 novembre 200618 a y'a t'il moyen de trouver et d'installer une tempo ? ça éviterait d'avoir des temps de préchauff trop court mais surtout trop long qui a force doivent cramer les bougies
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Auteur pour moi le tempo fonctionne ancore quand je mes le contact le temoin de prechof s'allume et j'appui sur pon bouton j'usqua se que la lumiere s'eteigne je n'ai pas passer par le tempo car sur les vieux moteur comme sa le temp de prechoffe es souvent trop court surtout l'hiver enfin je trouve voila
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