Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j'ai des ponts de Gr y 60 sur un proto.

J'ai dans l'idée de faire fonctionner le bloc arrière.

Mais comment ça fonctionne?

Vous me dites si je me trompe:

Connecteur éléc avec deux fils c'est pour le voyant savoir si le bloc est enclenché ou pas

Une durite pour enclenché le blocage et l'autre pour débloquer, et ça fonctionne par dépression?

Merci à vous

Posté(e) :

Pas exactement ... tu oublies les électrovannes et le reste ,  regarde la fin de ce reportage ça pourrait   t'aider !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse. 

Bien sur qu'il y a les éléctrovanes et interrupteur. J'ai détaillé que la partie du pont. 

Donc pour le fonctionnement j' ai pigé.

Par contre, est ce qui'l existe des kit de réfection pour la membrane?

Ou changement complet de la pièces? 

Posté(e) :

Je sais pas si c'est possible mais peut être que déposer le poumon, bien dégripper coté mécanique ça devrait repartir?

J'ai lu qu'on peut titiller la fourchette par les bouchons de remplissage/vidange dans certains cas....

Sur le mien (mais tout marche bien), les deux coquilles du poumon (qui serrent la membrane) tournent l'une contre l'autre, ce qui laisse supposer que le sertissage de ces deux coquilles n'est pas parfait. On peut peut être rajouter un petit coup de serrage sur le sertissage pour améliorer l'étanchéité?  Je balance ces idées à tout hasard...

Tu arrives à faire venir le vide sur chacun des tubes?

essaie de sortir l'ensemble d'abord non?

1628210038148_default.thumb.jpg.841c007ec0094d94971521979ef7bce5.jpg

on n'a surement pas  le même modèle.... mais ca doit s'approcher....

Posté(e) :
il y a 24 minutes, Lio26130 a dit :

Je sais pas si c'est possible mais peut être que déposer le poumon, bien dégripper coté mécanique ça devrait repartir?

J'ai lu qu'on peut titiller la fourchette par les bouchons de remplissage/vidange dans certains cas....

Sur le mien (mais tout marche bien), les deux coquilles du poumon (qui serrent la membrane) tournent l'une contre l'autre, ce qui laisse supposer que le sertissage de ces deux coquilles n'est pas parfait. On peut peut être rajouter un petit coup de serrage sur le sertissage pour améliorer l'étanchéité?  Je balance ces idées à tout hasard...

Tu arrives à faire venir le vide sur chacun des tubes?

essaie de sortir l'ensemble d'abord non?

1628210038148_default.thumb.jpg.841c007ec0094d94971521979ef7bce5.jpg

on n'a surement pas  le même modèle.... mais ca doit s'approcher....

je dis une connerie on peut pas le sortir sans démonter la fourchette....     Avec un peu de chance tu peux voir si la fourchette veut bien bouger par les bouchons. Sinon il faut déposer la coquille de pont

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas si il fonctionne. J'ai demander pour justement savoir comment ça se passe.

Je ferais des essais pour voir si la fourchette bouge.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous. J'ai donc fais des petits essais.

Le blocage fonctionne.

Maintenant arrive les questions techniques.

Je compte le faire fonction en pression et non en dépression.

Je vais installer un compresseur avec un petit réservoir pour au cas où gonfler les roues, et faire fonctionner le bloc.

Donc j'ai une éléctrovanne trois voies, elle enverra soit dans une durite soit dans l'autre. Donc blocage et deblocage!

Mais quelle pression mettre?

Puis une fois débloqué est ce que je dois garder la pression pour le maintenir? 

Posté(e) :

Pas bête de vouloir inverser. débranche tout , tu auras un circuit parfaitement inerte et teste si le blocage s'engage de manière intempestive..... une première fois en levant les roues puis ensuite en roulant tranquille puis tous les jours....

Mais je pense que si tu ne maintiens pas une pression d'un coté  ou une dépression de l'autre, au repos, tu as un risque qu'il s'engage tout seul.... après si la membrane est épaisse, elle doit pas bouger comme ça non plus.... dans tous les cas le vide tu en disposes en permanence, ce qui n'est pas le cas de la pression. (je doute que tu arrives à obtenir un circuit 100% étanche sur ton ballon, c'est mon cas et pourtant j'ai un compresseur double viair) Si tu répares, ca fonctionnera tip top.... moi je pense que je partirai plutôt sur un échange d'électrovanne...( si c'est la fautive...)

Et enfin oublie tout change en premier tes durits de vide.... si tu as une fuite rien ne marche et de toute façon tu en auras besoin par la suite.... ca coute rien en silicone....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, pour donner des nouvelles. mon bloc fonctionne. Je suis dans l'attente de quelques pièces pour faire le montage définitif.

Un compresseur avec un petit réservoir de 3l.

il me faudra aussi un régulateur de pression, on ma conseillé de ne pas dépasser les 2 bar pour ne pas trop tiré sur la membrane.

Je ferais de essais plutôt dans les 1.5 bar. A voir quand toute les pièces seront arrivées

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Montage fait ça fonctionne en pression pour l'enclencher et dépression pour le désenclencher.

Il faut que je fignole un peut, et validé définitivement.