Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Le joint SPI de vilo semble fuir un peu et j'ai eu beau chercher, je n'ai point trouvé sur ce forum la procédure de remplacement du joint SPI qui se trouve en bout de vilebrequin côté distribution. J'ai bien ma petite idée sur la question, mais je voudrais bien l'avis ou le retex de ceux qui ont déjà pratiqué l'exercice. La RTA est silencieuse sur ce point...

A mon humble avis il n'est pas nécessaire de déposer le moteur, on doit pouvoir l'atteindre par devant en déposant: calandre (+ pare-chocs ??), radiateurs (huile et LR), ventilateur, courroies d'accessoires, poulie de vilebrequin, carter de distribution, courroie de distribution, pignon de vilebrequin et enfin le joint SPI tant convoité !

Merci à ceux qui connaissent de m'indiquer la bonne marche à suivre.

Grison

Posté(e) :

la depose du moteur n'est, effectivement, pas necessaire, 

mais le remplacement du kit de distribution sera lui, necessaire

idealement, pour avoir plus de place, depose le radiateur. ça va vite et evitera qu'il prenne un coup

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ! Merci. La distri sera à faire à 370.000 km donc ça sera fait ! Qu'entends-tu par "kit de distribution ? Courroie + galet de tension ? Ou autre chose encore ?

Merci de ton retour.

Grison

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.