Posté(e) : 12 avril 20232 a Bonjour la team nissan je suis nouveau dans le forum j aimerai vous demander si quelqu’un c est comment augmenter la pression de débit de gasoil au niveau de la pompe injection (suite au montage des roue en 35 je suis en manque de pêche !!! 4x4 utilisée uniquement sur terrain privée) Patrol 3.3td merci. Modifié 12 avril 20232 a par Cemsisi
Posté(e) : 12 avril 20232 a Bjr ! certainement en augmentant légèrement la richesse 🤔 recherche sur le forum avec la barre de recherche en utilisant des mots clé et des topics sur ce sujet sur devraient remonter .
Posté(e) : 12 avril 20232 a tu veux augmenter la pression ou le debit? ce sont 2 choses differentes ton but serait, je l'imagine, gagner quelques chevaux. j'ai bon? la richesse dont parle @Jmarc, c'est la proportion d'air par rapport a la quantité de GO. elle doit etre constante. Trop de GO : ça fume noir, et le moteur monte en T° (mais pas de puissance en plus) pour gagne des chevaux, il faut augmenter la quantité de melange (air et GO en proportion constante) dans le cylindre si tu augmente la quantité de GO en touchant les reglages de la pompe, il faudra augmenter la quantité d'air dans la meme proportion (c'est pour ça que le turbo a fait son apparition sur les moteur diesel dans ton cas, commence par moter un intercooler sur ton moteur et il y aura un réel changement (plus de couple) mais par pitié, ne te lance pas dans des réglages pifomètrique de l'injection sous peine d'avoir un résultat pire que ce que tu as maintenant
Posté(e) : 12 avril 20232 a Auteur Salut François Roland je te remercie pour t a réponse l échangeur et prévu je vais monter le turbo en pression ma question pour être plus claire c’est la visse pression de débit de go j ai deux visse sur la pompe qui sont plombé un au niveau du câble d accélérateur et l autre derrière là van de désamorçage je cherche la visse pour augmenter la pression de débit go je veut toucher légèrement la pompe et le turbo ! Merci.
Posté(e) : 16 avril 20232 a Si ces vis sont plombés, c’est qu’il y a une raison si tu augmente (légèrement) la pression du turbo (ne monte pas trop haut, ce moteur n’est pas prévu pour) le débit de la pompe va forcément augmenter car il y a une LDA (enfin, un équivalent sur ce 3.3) il ne faut surtout pas toucher à ces 2 vis Ce n’est pas la pompe qui défini la pression, mais le tarage des injecteurs la pompe ne fait que comprimer le GO en amont mais si tu change le tarage, les injecteurs vont s’ouvrir plus tard (le temps d’arriver à la nouvelle pression) donc il faudra modifier l’avance de la pompe bref, comme je te l’ai dis, si tu touches les réglage au pif, ton moteur fonctionnera encore moins bien concernant la pression du turbo, si tu l’augmente trop, sur ce moteur, tu risque un décollement de culasse ça serai ballot