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Posté(e) :

Et chez Nissan, tout simplement ?

 

C’est dommage de se passer de la DA pour une durite 

le mieux, si tu n’en trouves pas, il faut en adapter une

il n’y a pas des milliers de raccords

tu vas bien en trouver une qui se monte

Posté(e) :

Bonsoir,

Est-ce la même sur les moteurs 2.8l de Y60 ?

Si oui je regarde demain si j'ai encore.

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Chez nissan il n'ont même plus le logiciel avec les éclatés pour ebro, du coup ils ne peuvent même pas renseigner ni donner la réf. Et les raccords, bien si j'en crois le gars spécialiste des raccords pour engins chantier qui aurait pu me sertir la partie souple si il y avait une partie droite propre et bien cylindrique, c'est très compliqué car m,'a t il dit, dans l'automobile ils ont dessiné autant de raccords propriétaires que possible... Sur les engins de chantiers et agricoles, tout est plus ou moins standard. 

Posté(e) :
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il y a 34 minutes, Ledoms a dit :

Bonsoir,

Est-ce la même sur les moteurs 2.8l de Y60 ?

Si oui je regarde demain si j'ai encore.

Bonsoir, non du tout, les raccords sont différents justement et celle du GR on la trouve un peu partout. Maintenant je n'ai jamais vérifié de visu. Et sur internet je n'ai jamais trouvé, pas de photos précises ni de tuto youtube par exemple avec les raccords bien mis en évidence.

Posté(e) :

Et remplacer tout le circuit de DA par un d’occasion pris sur un 260 atmo ou turbo ? Tu seras certain que les raccords correspondent

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Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Et remplacer tout le circuit de DA par un d’occasion pris sur un 260 atmo ou turbo ? Tu seras certain que les raccords correspondent

C'était ma première idée mais personne ne vends de patrol 260 en pièce à moins de 4 ou 5 heures de chez moi alors le risque de traverser la France pour acheter un patrol complet ou des durites de 30 ans de toute façon ne me plaît pas, si cette durite c'est fendue après trente ans alors une d'occasion sur un trol immobilisé, je ne prendrais pas le risque.

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  • Auteur
Il y a 1 heure, françois Roland a dit :

Je commence à avoir un doute sur le modèle de ton patrol.

est ce un 4 ou un 6 cylindres ?

6 cylindres 2.8 atmo. 1993 long avec uns clim hs et fermetures et vitres électriques.

Posté(e) :

Bonjour,

As-tu une photo de l'emplacement de ta durite ? Si c'est la durite de pression, donc en sortie de pompe, je ne vois pas pourquoi elle est rigide ?

Voici le circuit que j'avais sur le Y60, moteur 2.8L

IMG_20230416_150313.thumb.jpg.eb8e8029f3e6b9a0003b7aa43e23f54c.jpg

La durite sortie de pompe est la grosse avec raccord coudé

IMG_20230416_150333.thumb.jpg.0e9156051d842dfe3bfe5d351d31ff3d.jpg

 

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà

Il y a 2 heures, Ledoms a dit :

Bonjour,

As-tu une photo de l'emplacement de ta durite ? Si c'est la durite de pression, donc en sortie de pompe, je ne vois pas pourquoi elle est rigide ?

Voici le circuit que j'avais sur le Y60, moteur 2.8L

IMG_20230416_150313.thumb.jpg.eb8e8029f3e6b9a0003b7aa43e23f54c.jpg

La durite sortie de pompe est la grosse avec raccord coudé

IMG_20230416_150333.thumb.jpg.0e9156051d842dfe3bfe5d351d31ff3d.jpg

 

Voilà ça c'est exactement la durite que je trouve partout y compris chez euro 4x4 part quand je renseigne mon véhicule. c'est bien la durite de pression et c'est la partie flexible qui a explosé coté boitier, seulement par rapport à ce que tiu me montre je n'ai pas du tout les mêmes raccords coté boîtier. coté pompe le raccord est identique mais la durite rigide complétement différente je te remets la photo que j'ai posté déjà qui montre le raccord coté boî20230414_173232.thumb.jpg.4f1bb82e3888ce444669035088f15a5e.jpgtier

Posté(e) :
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Il y a 3 heures, françois Roland a dit :

Appel euro4x4 parts

ils vont te donner la ref

oui je vais le faire demain même si pour avoir eu pas mal d'anciennes je doute, car vu que le plan sur leur site montre un montage y60 il y a de forte chance qu'ils me donne la réf de la durite que je trouve partout pour y60.

  • 2 semaines plus tard...
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Salut à tous, je reviens pour vous informer des solutions trouvées.

Soudures tig pour allonger les tubes afin de pouvoir garantir un bon sertissage: n'ayant aucun pote soudeur, je suis aller voir des pro et aucun n'a répondu à mon besoin, ils ont clairement autre chose à faire....

entreprise sertissage industrielle, bien il est impossible de sertir sur les bouts du tube déformés restant. Refaire des durites neuves est impossible car raccords boîtiers spécifiques nissan.

Nissan: les modèles Ebro ne sont même plus référencés chez eux.

Pièces neuves: introuvable

Pièces d'occas: pas trouvé et acheter une vieille durite séchée de 30 ans... est ce bien raisonnable.

Solution trouvée: vous l'avez déjà lu, ce véhicule est mon véhicule pro dans l'attente de la livraison du hilux en novembre (commandé en décembre....) pas de bol, à peine acheté la durite explose.... alors ayant besoin de travailler après une semaine de manque à gagner, je l'ai remonté sans la da... et franchement ça le fait largement, pas confort du tout évidemment avec ma remorque 3t5 au cul en permanence pour les manœuvres mais c'est comme ça.

Une fois le hilux livré, j'aurais le temps de le démonter et de trouver une solution viable... mais ça... on verra plus tard, de toute façon, le trol a perdu toute sa valeur avec cette panne et je suis contrains, dans l'état, de le garder. Ou de le réparer pour pouvoir le vendre... on verra ça en 2024...

 

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