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Posté(e) :

Bnsr la famille g un problème de boîte de vitesse ,quand  je debraye les vitesses son dure a passe et kan le moteur est à l'arrêt tou  se passe bien kelkun pourrait m'aider !!????

Posté(e) :

Bonjour ,

Tout d'abord passe te présenter au bistrot puis fait un effort sur la syntaxe , t'envoie pas un sms ...

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Pardon désolé, c'est la première fois que je suis dans votre site, c'est où que je dois me présenter ?

Posté(e) :

ton probleme est caracteristique d'un mecanisme d'embrayage qui fatigue

commence quand meme par controler que le niveau de lookeed dand le bocal de la pédale d'embrayage est bon

ensuite, jette un oeil au niveau du recepteur pour etre sur qu'il recule bien lorsque quelqu'un appuie sur la pédale

 

Posté(e) :
  • Auteur

FRoland tout est bon ,j'ai vérifié  les niveaux et récepteur  elle recule  bien. Mais voilà toujours pareil,peut-être que je dois vidangé la boîte je crois qu'il n'a jamais été fait. 

Posté(e) :

Bsr ! 
ton embrayage a combien de km ou d’année ? 

Posté(e) :
  • Auteur

J Marc je sais pas, parce que le moteur a été changé récemment. C'est bizarre parce que quand le moteur est à l'arrêt les vitesses se passent bien ,mais dès que je démarre le moteur et que debraye et que j'essaye de passer une vitesse ces vraiment dur .Quand je force un peux ça grince avec le pied sur la pédale l'embrayage. 

Posté(e) :

A l’arrêt moteur éteint si les vitesses passent bien c’est que ta boite à vitesse est bonne et si la tige de ton récepteur sort bien comme il faut et appui aussi suffisamment sur la fourchette et rentre bien aussi comme il faut ,c’est que ton circuit est bon . 
reste l‘embrayage .. ressort de mécanisme ou diaphragme du plateau usé par la butée ! 

Les grincements sont au niveau de la pédale ? Du mastervac ? ou ailleurs ? 
de ton genoux ? 😁

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

J Marc je sais pas, parce que le moteur a été changé récemment. C'est bizarre parce que quand le moteur est à l'arrêt les vitesses se passent bien ,mais dès que je démarre le moteur et que debraye et que j'essaye de passer une vitesse ces vraiment dur .Quand je force un peux ça grince avec le pied sur la pédale l'embrayage. 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais refaire le test ce soir et je vous tiens au courant. Merci d'avance 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir du coup j'ai refait les essais et  je crois que le bruit vient d'en dessous du levier  de vitesse et sa grince fort, dès que je debraye et passe les vitesses. Mais moteur coupé les vitesses passent bien 

Posté(e) :

je te l'ai dis : si la commande est bonne (ce que tu as vérifié) c'est que cela vient du mécanisme d'embrayage

le plateua de pression, pas le disque,

mais il est souhaitable de remplace le kit complet : disque, plateau de pression et butée

 

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

Ré bonjour la famille, du coup pour le problème de  embrayage c'est réglé. Merci pour votre aide. 

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup maintenant j'ai un autre problème, quand  j' amorce ma pompe à gasoil j'ai de la pression mais dès que je démarre la voiture elle  tourne très bien et au bout de 2 minutes elle bafouille et s'éteint. J'ai vérifié si j'ai pa de fuite, nickel, j'ai meme changé la pompe mais j'ai toujours le même problème.

Posté(e) :
  • Auteur

Je précise que j'ai une nissan patrol 2litre 8 6 cylindre. J'ai  essayé avec une bouteille sans passer par la pompe elle  fonctionne très bien.

Posté(e) :

Bjr ! 
quand tu dis que tu as changé «la pompe » tu veux dire le porte filtre ? 
 

Si ton porte filtre est neuf et si cela fonctionne bien avec une nourrisse directement sur la pi c’est que tu dois avoir une prise d’air entre le réservoir et le porte filtre . 
 

Posté(e) :
  • Auteur

J Marc oui j'ai changé le porte filtre, je vais voir pour la prise d'air. Merci. Je vous tiens informé. 

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