Aller au contenu

Question pluie


G2

Messages recommandés

Moi c' est simple...

Il y a encore deux ans, je passais en 4X, je mettais des chaines à neige et des crampons à glace sous les semelles des que la route était humide.

Maintenant, pour les jours de pluie, j' ai achetté un véhicule à chenille (un char LECLERC) qui a le mérite en plus d' etre blindé, des fois qu' il grêle.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Non, trève de plaisanterie... Pour la pluie, tu restes en 2, bien sur. Souviens toi seulement que le Troll n' est pas une sportive et que son centre de gravité est situé assez haut, donc tu y vas doucement en courbes (rassure toi, tu peux quand même bien avancer avant qu' il dévisse si tes pneus et amortisseurs sont ok).

 

 

 

 

Le 4, c' est pour les moments ou le terrain est glissant ou même legerement rippant (neige, boue, terre, sable, etc...) . Mais si tu t' amuses a le mettre sur du goudron, c' est ta machine qui va forcer, et souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un maximun de temps en 2H , sauf quand toi tu sent le besoin de passer les 4 H , et la chacun a sa perception du terrain,de la route, et de sa securiter !!!! je pense que c est a toi de juger quand il faut passer les 4H ou voir meme les 4L,en fonction de ta conduite,de ton vehicule,tes pneus tes amortisseurs,des conditions meteo , de la route qui se presente devant toi, tout un tas de chose qui font que on a tous une conduite differente !!! et des choix differents,de vehicule,de pneu,d amortisseur,etc.

tu verra que en passent trop souvent en 4H ton troll il n aimera pas

desolee pour une reponce de normand !! mais la c est a toi de trouver les bon compromis entre toi et ton troll ..................

a+remygr78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Je suis "ROBERT je confirme:jamais en 4roues motrices longues ou courtes sur le bitume!!! Cette position est exclusivement utilisable sur un sol non adhérent:sable,boue,chemins non revêtus,neige... La seule chose en 4x4 longue;tu peux rouler quelques kms en ligne droite de préf.pour lubrifier les transmissions;mais que si tu pratiques rarement le TT,sinon inutile! car fatigue du transfert,croisillons, pont,moyeux,pneus,conso... Voilà.J'espère te rencontrer un jour(peut-être le 5 décembre avec et les autres à La Ferté Saint Aubin!!!!!!!!!

"ROBERT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

85 000 KMS avec mon Y61 3.0 l et comme je suis Breton (vous voyez ce que je veux dire)

 

Donc pas beaucoup roulé sous la pluie !!!! :2 (15):

 

Sauf si tu attaques comme un malade en virage.

 

Perso quelques petites glisses en ville souvent en sortie de rond point, mais rien de bien important.

 

Donc, rien à changer, tu reste en propulsion.

 

Je l'utilise bien souvent en 2H sur piste rapide et les glisses (plus facile à controler dans ce mode) font également parties du plaisir !

 

A+

 

Vincent

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoirr,moi sur route seche nada,pas 4h,sur route mouillé,car si route mouillé,temps couverts,gasoil par terre(parceque tu neles verras pas) ou meme huile,VU qui ya glissade en perspective VU que ça m'ai déja arrivé de partir en vrac a faible allure ça me coute rien de m'arrété et de les metres mais pas plus de 60kl/h :2 (10): mi aime zot toute (je vs aime tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
:saut17:

 

Le plus simple pour la pluie et le reste c'est des 285/75/16 en deux roues motrices on passe presque partout .J'ai jeté les dunlop grantrek d'origine après une dizaine de frayeurs sous la flotte :ils ont failli tuer mon trol(Y61 3L)

:2gunsfiring_v1:

 

Je croyais que plus les pneus étaient larges plus on augmentait le risque d'aquaplaning et donc de se faire aux mieux de grosses frayeurs comme tu dis. :2 (21):

Je pense surtout que c'est la qualité des dun..p gra...ek sous la pluie qui est en cause. :2 (21):

 

Dans tous les cas la position 4H ou 4L c'est non sur bitume sauf si pésence de neige ou de verglas. Sous la pluie le mieux c'est encore de lever un peu le pied et de conduire en souplesse.

 

 

il y a un différentiel inter ponts sur un troll

 

Non il n'y a pas de diff inter pont sur un troll et c'est justement pour ça qu'on ne doit pas rouler en 4 roues motices sur des surfaces adhérentes.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:SpiningDemon::saut20:

 

 

En theorie c'est vrai qu'avec des gros boudins sur l'eau c'est moins bon

mais là avec mes 694 b.....,pneus mixtes (je ne veux pas faire de pub) Je n'ai encore pas trouvé sur route de problèmè. et en tout terrain il Iretarde incroyablement l'usage du pont avant . Il faut dire que je respecte un 130 max et que je surgonfle mes pneus sur route.

Le poids est peut être aussi mieux reparti comme sur un HDJ 100 ?l

 

Reste le contrôle technique!!!???

 

scared: :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:panneauu:

 

 

Faut dire je partais avec un sacré handicap:Les boudins d'origine même

avec anticipations sont méga casse gueule.Je viens d'essayer mes 285 sur la neige vierge puis fondante,je maintiens que c'est la bonne taille pour nos bestiaux en chassis long. Suis pas remy Julienne ni un equilibriste :le but c'est quand même d'arriver sans pour autant être un as du contrebraquage. :saut17:

 

Petit plus :le freinage !!!!!là encore il n'y a pas photo.

:epee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.