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Posté(e) :

Je pard dans les groses  révisions

Tubo sifle un peut et j ai un peut d huille dans l admission  donc vais voir pour le faire refaire il a actuellement  225 mille. Et je trouve un peut de jeu

 

Modifié par tristan29

Posté(e) :

bonjour, c'est vrai que ça parait impressionnant mais en realité il faut mettre un comparateur sur pied magnétique pour mesurer jeux axial et radial pour voir si c'est dans les tolérances de la RTA.

par contre si la turbine frotte sur le corps c'est pas la peine c'est mort

 

Posté(e) :

Tu dois avoir moins de 0.1mm en tirant sur l'axe, sinon en flexion c'est normal que ca bouge! 0.1mm c'est très peu donc si tu sens que l'axe vient quand tu tires...... pas bon.... mais le plus sur c'est le comparateur, ou un pied à coulisse que tu fixes avec les moyens du bord...

et puisque tu l'as déposé, tu devrais aussi mesurer le voile de l'axe (par les orifices de lubrification)...

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Pour info sur mon td6 en 2020,  j'ai mis un turbo Garret neuf, pas refait NEUF , livré chez moi avec le Kit joint pour 335 € ttc.

TG7011961 neuf_chra|479054-5003S 1 254.80 254.80 kitJoint 1 10.00 10.00 Participation aux frais de port et d'emballage 15.00 Total ttc : 335.76 €.

 

 Juste avant, je me suis fait avoir par une boîte très connue qui m'as fait payer 750 € pour un turbo refait et ça m'as coûté un moteur.

 

Garanti 1 an bien sûr et une entreprise Française bien connue.

Si tu veux leurs coordonnées, je peux te les passer en MP.

 

Peut être même moins cher que certains qui disent les refaire.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de jeu longitudinal  mais comme in consomme  un peut d huile  et qu'il  sifle,  je vais le faire réviser  

Posté(e) :

Fais toi faire un devis d'abord.

Voir s'il vaut mieux du refait ou du neuf.

 

 

 

Posté(e) :

Hello, 

Effectivement il faut voir entre neuf ou échange standard, qu'elle est la différence de prix.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Le pb c est que dans mon coin personne ne prend en charge la restauration  des turbos donc à voir si je l expédié chez un spécialiste  qui est loin ou commender  un échange standard 

Posté(e) :

Pas compliqué.

Tu dépose les corps chaud (en fonte) et froid (en alu) après avoir bien repéré et mesuré par rapport à un repère que tu crée, puis tu remonte le nouveau CHRA avec les mêmes positions.

Tu as à déposer la waste-gate et 6 vis (de mémoire) à tête de 10 par corps.

Tu assemble le nouveau CHRA avec les deux corps, et voilà.

Pas plus d'une 1/2 heure de boulot.

ChraneufGarretorigine.jpg.3bf53d445962741dc07ce887ec3959be.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai vue que l'on  pouvait  changer que le CHRA du coup je regarde où je peut en trouver à un prix correcte 

Je trouve ça...mais esce bien compatible avec les corp garret  d origine 

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Modifié par tristan29

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous je revien ver vous après avoir  tout remonter 

Le troll (td6) démarre au quart  de tour mais à un petit pb de puissance. 

Je m explique l'orque l'on roule tranquil ça va. mais des qu on lui demande un peut de charge le turbo pousse puis se couper vers 2500 3000 tour selons la situation et la plus de peche même pedale au plancher .

J ai bien sur vérifier plusieurs  chose  je pense que ça pourrait  venir du débitmètre qu'en  penser vous?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir toujours embete  le turbo se  coupé toujours  en charge 

J'ai voulue  prendre les code erreur  mais pas de voyant  après  plusieurs  recherches  il c est avere  que le fil qui allait  au calculateur  etai arracher 

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du coup  je repare et la le voyant  check engine  fonctionne  de nouveau  

Je prend les codes  le 0407 apparaît 

Du coup je change le capteur  pmh et refait un essaie  même pb et le même code réapparaît. 

J'ai penser au callage  de distribution  et les refait   20230809_223049.thumb.jpg.8b045df363b9a92ada4813d0d57cd642.jpg

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Je me questionne car une foi tout remonter quand  je place la poulie  damper à ce qui est cencer être le repéré pmh en bas à gauche  je me retouve decaler en haut de 90 ° par rapport au répére 

 

Invité
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