Posté(e) : 8 mai 20232 a Je pard dans les groses révisions Tubo sifle un peut et j ai un peut d huille dans l admission donc vais voir pour le faire refaire il a actuellement 225 mille. Et je trouve un peut de jeu 20230508_170945.mp4 Modifié 11 mai 20232 a par tristan29
Posté(e) : 11 mai 20232 a bonjour, c'est vrai que ça parait impressionnant mais en realité il faut mettre un comparateur sur pied magnétique pour mesurer jeux axial et radial pour voir si c'est dans les tolérances de la RTA. par contre si la turbine frotte sur le corps c'est pas la peine c'est mort
Posté(e) : 11 mai 20232 a Tu dois avoir moins de 0.1mm en tirant sur l'axe, sinon en flexion c'est normal que ca bouge! 0.1mm c'est très peu donc si tu sens que l'axe vient quand tu tires...... pas bon.... mais le plus sur c'est le comparateur, ou un pied à coulisse que tu fixes avec les moyens du bord... et puisque tu l'as déposé, tu devrais aussi mesurer le voile de l'axe (par les orifices de lubrification)... Modifié 11 mai 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 11 mai 20232 a Pour info sur mon td6 en 2020, j'ai mis un turbo Garret neuf, pas refait NEUF , livré chez moi avec le Kit joint pour 335 € ttc. TG7011961 neuf_chra|479054-5003S 1 254.80 254.80 kitJoint 1 10.00 10.00 Participation aux frais de port et d'emballage 15.00 Total ttc : 335.76 €. Juste avant, je me suis fait avoir par une boîte très connue qui m'as fait payer 750 € pour un turbo refait et ça m'as coûté un moteur. Garanti 1 an bien sûr et une entreprise Française bien connue. Si tu veux leurs coordonnées, je peux te les passer en MP. Peut être même moins cher que certains qui disent les refaire.
Posté(e) : 11 mai 20232 a Auteur Pas de jeu longitudinal mais comme in consomme un peut d huile et qu'il sifle, je vais le faire réviser
Posté(e) : 11 mai 20232 a Fais toi faire un devis d'abord. Voir s'il vaut mieux du refait ou du neuf.
Posté(e) : 12 mai 20232 a Hello, Effectivement il faut voir entre neuf ou échange standard, qu'elle est la différence de prix.
Posté(e) : 19 mai 20232 a Auteur Le pb c est que dans mon coin personne ne prend en charge la restauration des turbos donc à voir si je l expédié chez un spécialiste qui est loin ou commender un échange standard
Posté(e) : 20 mai 20232 a Pas compliqué. Tu dépose les corps chaud (en fonte) et froid (en alu) après avoir bien repéré et mesuré par rapport à un repère que tu crée, puis tu remonte le nouveau CHRA avec les mêmes positions. Tu as à déposer la waste-gate et 6 vis (de mémoire) à tête de 10 par corps. Tu assemble le nouveau CHRA avec les deux corps, et voilà. Pas plus d'une 1/2 heure de boulot.
Posté(e) : 21 mai 20232 a Auteur Oui j'ai vue que l'on pouvait changer que le CHRA du coup je regarde où je peut en trouver à un prix correcte Je trouve ça...mais esce bien compatible avec les corp garret d origine Modifié 21 mai 20232 a par tristan29
Posté(e) : 22 mai 20232 a Moi je l'ai acheté chez turbomoteur, c'est un chra fabriqué neuf par Garret.
Posté(e) : 8 août 20231 a Auteur Bonsoir à tous je revien ver vous après avoir tout remonter Le troll (td6) démarre au quart de tour mais à un petit pb de puissance. Je m explique l'orque l'on roule tranquil ça va. mais des qu on lui demande un peut de charge le turbo pousse puis se couper vers 2500 3000 tour selons la situation et la plus de peche même pedale au plancher . J ai bien sur vérifier plusieurs chose je pense que ça pourrait venir du débitmètre qu'en penser vous?
Posté(e) : 20 août 20231 a Auteur Bonsoir toujours embete le turbo se coupé toujours en charge J'ai voulue prendre les code erreur mais pas de voyant après plusieurs recherches il c est avere que le fil qui allait au calculateur etai arracher du coup je repare et la le voyant check engine fonctionne de nouveau Je prend les codes le 0407 apparaît Du coup je change le capteur pmh et refait un essaie même pb et le même code réapparaît. J'ai penser au callage de distribution et les refait Je me questionne car une foi tout remonter quand je place la poulie damper à ce qui est cencer être le repéré pmh en bas à gauche je me retouve decaler en haut de 90 ° par rapport au répére