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Posté(e) :

Bonjour @ tous,

 

Sur mon 60, j'ai un flottement avec ma direction dès 40 kmh jusqu'au bout .

J'ai changé depuis, amortisseur avant ( kit réhausse +5) amortisseur de direction ( ome renforcer ) régler roulement avant, les pivots et rotules sont nickel.

 

IL ne me reste plus que la pompe de direction qui a quand meme 220 000 kms

 

je vais aussi dans un premier temps, faire regler l' angle de chasse , après je ne sais plus.

 

Ha oui, j'ai essayé plusieur monte de pneu sachant que cela pouvais venir aussi des roues et niet c'est toujours pas sa ....

 

A votre expérience, et je n'ais aucun bruit suspect de la courroie qui couinne ni de trou quand je tourne le volant.

 

merci pour vos réponses

Posté(e) :

La pompe de direction assisté n'a rien a voir la dedans.

 

Il faut d'abord vérifier le jeu du BOITIER de direction.

 

L'angle de chasse modifier y est certainement pour quelque chose, mais apres, regarde ton jeu qui est réglable a l'aide de la vis et contre ecrou sur le dessus

Posté(e) :

salut denis,

 

ca m'est arrivé, dans l'aile avant gauche tu trouvera la vis de reglage du boitier de direction qui dans une certaine mesure au moins peut corriger ce probleme, attention vois sur le site pour la prudence au niveau du reglage, mais je sais plus ou :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
salut denis,

 

ca m'est arrivé, dans l'aile avant gauche tu trouvera la vis de reglage du boitier de direction qui dans une certaine mesure au moins peut corriger ce probleme, attention vois sur le site pour la prudence au niveau du reglage, mais je sais plus ou :2 (20):

 

Salut François,

 

Ouai, j'ai oublié de dire que c'était fait, j'avais déjà repris le " jeu dans le boitier ", merci

Posté(e) :
  • Auteur
La pompe de direction assisté n'a rien a voir la dedans.

 

Il faut d'abord vérifier le jeu du BOITIER de direction.

 

L'angle de chasse modifier y est certainement pour quelque chose, mais apres, regarde ton jeu qui est réglable a l'aide de la vis et contre ecrou sur le dessus

 

Merci pour ta réponse, j'ai déja regardé le jeu dans le boitier, par contre si la pompe n'a rien à voir, je vais de ce pas, me faire régler " la chasse " du train avant.

 

Encore merci

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

à 100% c'est le déréglage des angles du pont AV suite à la rehausse qui en est la cause !

La taille des pneus et celle d'origine ?

 

Bonsoir Pierre,

 

non, la monte des pneus n'est pas d'orignie depuis longtemps, que ce soit sur route avec des 31/10.5/15 ou en TT 235/85/16.

 

Il avait déjà un drole de comportement avant même que le kit réhausse ne soit monté.

 

merci pour ta réponse , amicalement drakky

Posté(e) :

un angle pour caractériser un déport?

je pensais qu'il était défini uniquement par une mesure en millimètre.

tu peux m'expliquer Pierre s'il te plait?

dl

Posté(e) :
  • Auteur
Tu devrais tenter (provisoirement) le montage d'élargisseurs de voies sur tes roues AV car ton angle de déport n'est plus bon !

 

D'accord, mais ensuite, car je fait beaucoup de TT avec, et j'ai peur que les élargisseurs casse.

Posté(e) :

Salut drakkniva,

les silentbloc de tirants de pont sont dans quel état ?

à vérifier

 

@+

Patrick

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Tu devrais tenter (provisoirement) le montage d'élargisseurs de voies sur tes roues AV car ton angle de déport n'est plus bon !

 

D'accord, mais ensuite, car je fait beaucoup de TT avec, et j'ai peur que les élargisseurs casse.

 

Tu mets des élargisseurs "bidouillée" juste pour faire un essai et voir si le remède est bon (mais bien calculer l'épaisseur en fonction du nx diamètre des pneus), après la solution consiste en des jantes déportées.

 

un angle pour caractériser un déport ?

je pensais qu'il était défini uniquement par une mesure en millimètre.

tu peux m'expliquer Pierre s'il te plait?

dl

oui tu as raison le déport est donné par l'inclinaison des pivots et l'angle de carrossage et s'exprime en négatif ou positif mais est en mm.

 

trainavanglesdu28oe5.th.jpg

 

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur
Salut drakkniva,

les silentbloc de tirants de pont sont dans quel état ?

à vérifier

 

@+

Patrick

 

Salut Pat, à vu d'oeil ils paraissent bon, l'idéal et c'est surement ce que je vais faire, aller dans un centre de controle technique pour mettre le train av sur des plaques à jeu, ensuite le verdict tombera.

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