Posté(e) : 21 octobre 200618 a Bonjour comme dans la chanson. je me présente je m'appelle HENRI. Je suis l'heureux proprio d'un y 61 td 6 de 98 long. Cela fait près de un an que je vous lis et enfin aujourd'hui je me lance à écrire, car le clavier et moi cela fait 4. Je suis vendeur de voitures d'occase chez l'associé de nissan depuis 27 ans et donc assez près de la mercanique et de ses conseillers, mais j'ai un gros problème de démarrage que ce soit à chaud(dunes de merzouga à 50°) ou à froid : il me faut attendre au mini 10 secondes avant de démarrer et c'est pas toujours evident. Même si j'ai tourné pendant 5 heures. Bougies de prechauff, batterie, alternateur tous les filtres n'ont que 7000 Kms. Pas de prise d'air, pas de fuite à la pompe coté distri. Pompe bien calée. Et au démarrage, souvent, grosse fumée grise foncée. Une fois démarré mon troll marche comme un avion. Ce problème existait déjà avant que je l'achete. Mon troll c'est mon jouet, je me le bichonne et si quelq'un a un tuyau. merci. A très bientot.HENRI IV.
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Je veux pas dire de con**ries mais tu dois avoir un problème soit avec ton débimètre soit avec ta pompe soit les deux Et bienvenue chez les malades (enfin certains )
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Uu problème de démarrage sur les td6 peut venir aussi de la batterie .Essai de t'en faire prêter une neuve pour essayer.Sinon pas mieux que Mystic.Combien de km ton avion ??
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Auteur BATTERIE NEUVE ET POMPE DEJA CONTROLEE PAR DIESELISTE ET AUCUN CHANGEMENT.C'EST TOUJOURS UN MYSTERE.ET ENCORE MERCI DE VOTRE INTERESSEMENT.
Posté(e) : 21 octobre 200618 a pour info , lorsque l'on écrit en majuscule sur un forum cela veut dire que l'on crie Erreur de jeunesse
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, je suis près à dire que ton capteur de T° débloque et donc ton préchauffage ne fonctionne pas bien. De le lecture : Docs double-cliquables et volatiles
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Moi j'ai le meme probleme sur mon 3.3l ms il m'est moins de 10 sec a demarrer qd meme. Bougies neuves, batterie ok...
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Référent Mécanique Moi j'ai le même problème sur mon 3.3l mais il met moins de 10 sec à démarrer quand même. Bougies neuves, batterie ok... Pour toi : Doc cliquable et volatile.
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Pierre, le capteur T° d'eau a bien une influence sur la stratégie de démarrage du ZD30, mais sur le 2.8l, tu es sûr ? Autre piste : problème avec le NATS.. Essayer de démarrer avec l'autre clef !
Posté(e) : 21 octobre 200618 a Référent Mécanique Pierre, le capteur T° d'eau a bien une influence sur la stratégie de démarrage du ZD30, mais sur le 2.8l, tu es sûr ? ! Absolument : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 21 octobre 200618 a BATTERIE NEUVE ET POMPE DEJA CONTROLEE PAR DIESELISTE ET AUCUN CHANGEMENT.C'EST TOUJOURS UN MYSTERE.ET ENCORE MERCI DE VOTRE INTERESSEMENT. Ta pompe a été vue par un dieseliste mais hélas tes symptômes ressemblent bien à ceux d'une pompe défectueuse, défaillance courante sur les TD6 et couteuse à la réparation. En fait Ton problème va aller en s'amplifiant, à force tu videras la batterie pour essayer de démarrer à chaud... J'ai eu ce problème et il est aussi posé souvent sur le forum. Fais une recherche en tapant "problème de demarrage à chaud sur TD6" ou un truc dans le style, tu verras y'a pas mal de sujet.
Posté(e) : 22 octobre 200618 a Auteur je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais d'abord essayer de changer le capteur de température, comme preconisé par pierre. Je vous donne de nos nouvelles dès que possible. Par contre depuis 1 an que je possède bichounette les problèmes de démarrage sont identiques. Merci.
Posté(e) : 22 octobre 200618 a Salut à vous Problème connu de certaines pompes Bosh qui après 100 000 km présente une déformation du corps de pompe. Problème vécu sur mon ancien 61 TD6, sur la facture de retour atelier de Bosh, il était même noté en préconisation "changement du contrôleur d'angle d'arbre à came à effectuer" ce qui a été fait. Après cela aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid.
Posté(e) : 22 octobre 200618 a Bonjour a tous. J'ai le même problème sur le mien, que j'ai résolu en roulant avec 20 à 30 % d'huile de colza. Le mien a 225 000 Km.
Posté(e) : 23 octobre 200618 a Moi j'ai le même problème sur mon 3.3l mais il met moins de 10 sec à démarrer quand même. Bougies neuves, batterie ok... Pour toi : Doc cliquable et volatile. Merci je vais voir ça
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Bonjour a tous. J'ai le même problème sur le mien, que j'ai résolu en roulant avec 20 à 30 % d'huile de colza. Le mien a 225 000 Km. ah ouais ça arrange le problème, sûrement parce que c'est plus épais ??
Posté(e) : 15 juillet 200816 a Auteur Chers amis,presque 2 ans sans donner de mes nouvelles,mais je vous lis souvent, c'est du au manque de temps,trop de boulot.Mais mon probleme n'est pas resolu pour autant. A savoir par etape CHANGEMENT de la sonde de temperature ,relai du boitier de prechauffage, depuis 8 jours pompe refaite a neuf + 6 injecteurs neufs .Prix remise plus de 2700 euros sans la main d'euvre (car entre pro de l'auto on se fait des prix) , batterie optima rouge en plus ,mais une fois sur 20 sans raison aucune il me faut tirer sur le demarreur 15 a 20 segondes ca fume blanc et ca demarre. J'ai du faire refaire le demarreur une fois ,toujours pas de solution . Bien sur j'attend 10 segondes apres que le voyant s'eteigne,les bougies n'ont que 20 000 kms. Je suis tres malheureux car j'adore mon patrol mais je ne suis jamais sur de redemarrer.Si l'un d'entre vous avait un debut de solutuion ce serait tres bien. Au plaisir de vous lire.MERCI par avance.
Posté(e) : 15 juillet 200816 a salut j ai eu aussi un probleme de demarage a chaud et froid obliger d attendre apres que le voyant de prechaufffe sois eteint et ca venais du demarreur (roulement de reducteu qui etait hs ) depuis le changement de demarreur plus de soussi et avec un netoyage debimetre c est nikel et conso diminu j ai fait un post pour le demareur ici yannick
Posté(e) : 15 juillet 200816 a Auteur Merci yannick pour ta reponse,mais le demarreur tourne bien et entraine le moteur.
Posté(e) : 15 juillet 200816 a moi aussi avant qu il s arrete il tournee normalement mais tirais plus de puissance tu peu le mesurer avec un pince ampermetrique yannick
Posté(e) : 15 juillet 200816 a petit question c*n tes filtres on etait changé quand pour la derniére fois?? et est ce qu'il ne desamorce pas avec une prise d'air au filtre a GO j'ai eu le même probléme sur un 60 il desamorcé en 30 seconde et aprés il falleit tirer sur le demareur
Posté(e) : 15 juillet 200816 a Le mien le fait toujours aujourd'hui 285 000 km. Et toujours la meme solution 20 a 30 % d'huile de colza dans le gaz oil, et il démarre au 1/4 de tour