Posté(e) : 6 juin 20232 a Bonsoir. Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à détecter d'où pourrai venir un bruit de ferraille sous mon Y61 long lorsque je passe sur une racine, un petit nit de poule ou autre défaut de la chaussée. Tous les cylinblocs, sur les tirants, barre panard, suspentes, diverses biellette de la directions, avant sont changés. J'ai toujours se bruit de casserole dessous dès que le terrain est irrégulier. L'échappement va bien, les carter sur les disques pas de soucis. Il y a bien la pièce 79893P: STAY-STOPPER, j'ai regardé sur le part list, elle ne semble pas être gainée de caoutchouc. j'essaye un peu de tout tripoter énergiquement, je ne vois rien qui "branle". Les cylinblocs support moteur changés aussi, ceux de boite transfert et réduction semblent bons... je sèche. Le Patounet, à part ça, fonctionne bien... si ce n'est ce foutu bruit glink glink, clair, quand je passe une aspérité sur le sol. Il faut dire qu'on roule cool, on l'économise le Patounet. Alors d'après vous, y aurait il un truc que j'oublie ? Merci GG Modifié 6 juin 20232 a par gegetofsky
Posté(e) : 6 juin 20232 a Bonjour, Es-tu certain que le bruit vient de dessous ? Sur une voiture, j'avais un gling gling dans le coffre, je suppose que c'était un ancien rivet suite changement plaque, on l'entendait à chaque fermeture du coffre ! Pour toi peut-être une vis dans une porte ? ou un caillou sur une tôle ? Bonne recherche
Posté(e) : 6 juin 20232 a Je te conseillerai d’aller dans un centre de contrôle technique et qu’il te le passe sur le banc des amortos et avec les vibrations et vu depuis la fausse tu devrais vite trouver l’ origine de ton bruit quitte à leur laissé un petit billet de remerciement
Posté(e) : 6 juin 20232 a Tu as regardé les Silentblocs d’amortisseurs ou les semelles de caoutchouc sous les ressorts ?
Posté(e) : 6 juin 20232 a Auteur Merci pour vos réponses. Les semelles sous les ressorts pourraient être une piste. il me semble que le bruit vient de derrière. Ensuite, je dois faire le contrôle technique ce mois ci, ce sera peut être l'occasion de chouffer d'où peut venir ce foutu bruit... et peut être constater que ça ne vient pas du tout d'où je pensais. Merci encore et bonne soirée. GG
Posté(e) : 7 juin 20232 a salut a tous , regarde les caoutchouc qui servent a tenir l'échappement , aprés pour les " glinggling" ou " toctoc" qui sortent on sait pas trop d'ou , regarde derrriere le tableau de bord si il y a rien qui serait suspect décrocher ou tomber par hazard , dans la boite a gant , sous les siége arriere rabatable , les vis de support de caisse avec les tampons caoutchouc qui vont bien si il manquent pas une , les flasque de disques si il y a rien de bizzard.......
Posté(e) : 7 juin 20232 a Auteur Bonjour Oui, le bruit je l'entend fenêtre ouverte, si il y a un muret qui me renvoie le son, je l'entend encore mieux. Donc le bruit vient de dessous la caisse. Je vais mieux regarder les tampons caoutchouc... pour info, mon Pat est de 1999, il à 230 000km... les caoutchoucs doivent avoir fait leur vie... pour ceux que je n'ai pas encore changés ou repéré. Merci pour votre aide et bonne journée à vous. GG
Posté(e) : 15 décembre 20231 a Salut, le mien aussi fait parfois des bruits de casseroles, c'est pénible de pas savoir d'où ça provient et ... quand on l'a mis sur le pont lors du CT on à un peu cherché avec le contrôleur. Finalement il s'avère que c'est le silencieux arrière qui tape parfois la caisse sur le côté gauche lorsqu'il y a quelques chaos sur la route. Je pense qu'un changement de la bride en caoutchouc devrait résoudre le problème, pour le moment je ne l'ai pas encore fait j'ai plus urgent à traiter.