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Treuil 12 v sur baroud


popeye 33

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moi j'ai monté un 12 v sur mon 24v et pas encore de souci

 

Tand que tu ne t'en sert pas, y a pas de soucis.

 

Mais je ne prendrais pas le risque de faire eclater une batterie parcequ'elle se prend du 24V au lieu de 12 parceque la 2eme en est presque a sont intensité de court circuit (ICC) a cause du treiul en pleine charge.

 

Pour avoir une idée, qqn a déja mis un ampermetre (avec pince ampermetrique) sur l'alim d'un treuil pour se faire peur....

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un 12V à l'arrière. Il a ajouté un second alternateur qui ne sert qu'au treuil arrière...

 

 

A ben la, bien sur.

 

Tu peux meme metre un moteur thermique qu entraine une pompe hydrolique qui va faire tourner un alternateur qui va carger une batterie qui va alimenter un compresseur qui va soufler dans un verin qui va tireer sur un cable qui va commander ta fermeture centraliser.

 

RESTONs SIMPLE

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:2 (3):

 

:2 (15)::2 (15):

 

Il s'est arrèté à l'alternateur, mais je vais lui donner ton idée :2 (15):

 

 

C'etait pas méchant mon post, c'etait juste pour rire. :2 (15)::2 (15):

 

Tu ne l'as pas mal pris j'espere.

 

C'est pour dire aussi, que tout est faisable, mais avec l'expérence, je me rend compte que plus c'est simple, plus c'est fiable.

 

J'ai beau etre electronicien de formation, j'adhoer tout ce qui est electronique, j'en mettrai partout,

MAIS PAS SUR MON PATROL pour eviter les pannes.

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[

 

C'etait pas méchant mon post, c'etait juste pour rire. :2 (15)::2 (15):

 

Tu ne l'as pas mal pris j'espere..

 

 

T'inquiète pas, il m'en faudrait plus... d'ailleurs la preuve j'ai répondu avec ça :2 (15):

 

 

J'ai parlé de l'alternateur pour indiquer à Popeye ce qu'il pouvait faire pour avoir un treuil en 12v.

L'idéal étant d'avoir un treuil 24v bien entendu ...

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Si quequ'un tient vraiment à monter un treuil 12V sur un véhicule en 24V; pour moi la seule solution vraiment fiable dans le temps est de faire une installation indépendante du reste! C'est-à-dire de monter un second alternateur qui lui sera exclusivement destiné à la recharge d'une 3ème batterie et raccorder le dit treuil dessus. Mais bon! pour moi autant en acheter un directement en 24V ou à moins d'avoir la chance d'obtenir un treuil en 12V et un alternateur à pas chers :2 (23): Ainsi que des heures de bricolage :2 (15)::2 (15): Sans compter aussi qu' il vaudra mieux aussi éviter de faire passer le - par la masse mais faire le retour par un fil jusqu'à la batterie d'autant plus avec les véhicules récents (électronique). Et idem en ce qui concerne l'alterno.

Voilà j'sais pas trop si j'ai été bien clair :2 (20):

 

@+

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moi j'ai monté un 12 v sur mon 24v et pas encore de souci

 

Tand que tu ne t'en sert pas, y a pas de soucis.

 

Mais je ne prendrais pas le risque de faire eclater une batterie parcequ'elle se prend du 24V au lieu de 12 parceque la 2eme en est presque a sont intensité de court circuit (ICC) a cause du treiul en pleine charge.

 

Pour avoir une idée, qqn a déja mis un ampermetre (avec pince ampermetrique) sur l'alim d'un treuil pour se faire peur....

 

+ de 200 Amp pour un 3.6 cv en 12 volts... :2 (15):

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