Posté(e) : 2 juillet 20231 a Bonjour, je vais déposer la culasse sur mon Y 60 de 95. Je me doute qu’il y a une procédure pour enlever les vis de la culasse afin d’éviter qu’elle se déforme ! Comme il y a d’ailleurs une procédure pour la serrer. Doit-on procéder à l’inverse du serrage pour desserrer ?
Posté(e) : 2 juillet 20231 a a confirmer par un expert mais les vis de culasse ne peuvent servir qu'une fois? amicalement
Posté(e) : 3 juillet 20231 a les vis de culasses sont des vis pré contrainte. donc, il faut les remplacer lors du remontage de la culasse donc pas de procedure particulière pour le demontage car elles partent a la poubelle en revanche, pour le remontage, il y a un ordre de serrage a respecter ainsi qu'un couple de serrage
Posté(e) : 3 juillet 20231 a Ce serait quand même plus simple si tu prenais un compte premium @PATROL GT pour éviter de faire des bêtises. Tu aurais ainsi accès à la doc atelier. Tout y est. Sur tout. Et ça nous évite de perdre NOTRE temps, tout aussi précieux que le tien, pour chercher à ta place. Démontage conseillé par Nissan ci-dessous. Remontage en sens inverse, bien sûr. Modifié 3 juillet 20231 a par phdv61
Posté(e) : 4 juillet 20231 a Auteur Ok , merci pour ces conseil. Je prévois les travaux pour septembre et je commence à chercher les infos importantes.