Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai un 260 3.3l atmo.

Après une sortie à Thiembrone dans le 62

j'ai des soucis moteur

1) fumée importante sortie échapement en accélération

2) impossible de couper le moteur avec la clé de contact

3) fuite d'huile entre moteur et poulie entainement alternateur.

SVP donnez moi des news rassurantes pour pallier à ces differents pbs.

Posté(e) :

Salut l'ami et bienvenue............... :2 (26):

Pour ton problème de moteur qui ne s"arrète plus, va voir du coté de ton electrovanne, il se trouve a droite des cylindres, tu verra il y a une tige.

A demonté et a reparer c'est possible, cette electrovanne se cale selon si le moteur tourne, s'arrete ou va demarrer.

Le fait qu'il fume en acceleration est surement relié avec l'état de l'electrovanne.

Posté(e) :

Il se trouve au dessus des injecteurs, tu devrai voir la petite tige qui est dessus

Posté(e) :
  • Auteur

dom je cherche tjrs l EV ok pour localiser les injecteurs les tuyaux qui en sortent et apres elle est l EV la tige est apparente ou il faut demonter.

Francois l'imprimante fonctionne plein gaz sans fumer pour essayer de localiser sur les vues éclatées.

vous pensez donc que le pb provient bien de l'EV.

Posté(e) :

Y a pas d'EV sur les 3.3, il y a un petit moteur situé sous la pompe à injection (il y a un câble qui en sort pour aller à la pompe à injection si tu tires sur le câble il doit s'arreter. Dans ce cas c'est le petit moteur qui a dû prendre la flotte ou une connection d'oxydée

Pour la fuite d'huile commence par un bon nettoyage moteur.

Pour la fumée, vérifie ton filtre à air et purge ton filtre à gazole

Posté(e) :

Salut

Y a pas d'EV sur les 3.3,il y a un petit moteur situé sous la pompe a injection (il y a un cable qui en sort pour aller a la pompe a injection si tu tire sur le cable il doit s'arreter dans ce cas c'est le petit moteur qui a du prendre la flotte ou une connection d'oxydée

Pour la fuite d'huile commence par un bon nettoyage moteur pour la fumée,vérifie ton filtre a air et purge ton filtre a gazole

D'accord avec toi.

Ce petit moteur à trois fonctions : départ à froid, marche normale et arrêt.

Sûrement que ton soucis de fumée vient de là aussi ( sur position départ à froid.....).............rien d'autre à dire sinon de revoir tes connexions :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Effectivement, le problème classique des 3.3l concernant l'arrêt, c'est le moteur qui tire un câble qui coupe la pompe.

Le plus souvent, c'est le relais qui commande ce moteur qui est defectueux. Au pire, c'est le moteur lui même.

Pour les vues éclatées, ne gaspille pas ton encre, les docs sont à demeure sur le site.

Je suis en train de préparer la même chose pour le Y60, et le Mercedes G (mais là je vais me faire engueuler par les proprios de Patrol :2 (15): )

Posté(e) :
Y a pas d'EV sur les 3.3,il y a un petit moteur situé sous la pompe a injection (il y a un cable qui en sort pour aller a la pompe a injection si tu tire sur le cable il doit s'arreter dans ce cas c'est le petit moteur qui a du prendre la flotte ou une connection d'oxydée

Pour la fuite d'huile commence par un bon nettoyage moteur pour la fumée,vérifie ton filtre a air et purge ton filtre a gazole

Désolé ! effectivement ce n'est pas une electrovanne mais bien une unité de commande de la pompe :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Je pensais bien mais j'écrivais mal.

Posté(e) :

Sur le PDC enlève la goupille qui tient la tige ainsi tu pourras arrêter ton moteur.

Je pense que la vis sans fin à l'intérieur du DPC est bloquée, il suffit de démonter le tout et de mettre de la graisse sur cette vis, verifier bien sûr si le moteur n'est pas HS, verifie si des petits fils en cuivre du moteur ne sont pas coupés, il suffit donc de ressouder ces fils et le moteur repart.

Sur le mien ça fait 2 fois que je fais cette opération, j'ai du bol car à chaque fois c'est un fil qui est coupé dû au moteur qui surchauffe à cause de cette vis sans fin qui reste bloquée.

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars le pb est réglé !

oxydation dans la connexion du moteur entrainant la bielette aux injecteurs.

reste le pb de la petite fuite d huile sortie vilebrequin certainement un joint spi.

merci à tous à bientot thierry.

Posté(e) :
Slt,

A lire :

moteurpompeonoffiu4.th.jpg ... fe5fj9.th.jpg ... elcommpompe1zv7.th.jpg ... elcommpompe2wa9.th.jpg

Docs cliquables et volatiles

ça me fait toujours rire de voir mes fiches se ballader sur le site, je m'aperçois je ne respectais pas ces fiches au vu des taches dessus..... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):