Posté(e) : 9 juillet 20232 a Depuis quelque temps, quand j'actionnais mon toit ouvrant, il s'arrêtait à une dizaine de centimètres. Il fallait que je m'y reprenne à plusieurs reprises. Aujourd'hui, il ne voulait pas se fermer. J'ai enlevé les épines de conifères et les petits déchets, mais rien d'évident qui empêcherait le toit de se fermer. Je l'ai fermé en l'aidant. Il semble être complètement fermé. Mais maintenant, il ne s'ouvre plus. Et je ne peux pas le forcer à s'ouvrir. J'ai essayé et il faudrait y mettre une force trop importante pour l'ouvrir manuellement. L'interrupteur de droite (qui contrôle le haut et le bas du toit) ne clique pas. J'ai vérifié les contacts, ils sont corrects. J'ai aussi effectué le contact manuellement avec un fil et je n'entends pas le relais. Vous savez où se trouvent les deux relais pour le toit ouvrant? Voici ce qu'il se passe ; J'ai lu a propos de nettoyer les gouttières. Il faut absolument enlever la garniture de toit pour faire ca? Merci, V.
Posté(e) : 12 juillet 20232 a Auteur Bon bien, à 5 jours avant de partir pour l'Islande, se n'est pas le genre de choses qui donner envie de faire. J'ai tout déposé et à force de jouer avec j'ai réussi à le débloquer. C'est en effet des petits bout de branches, d'épines et d'autre petite merde qui le bloquait. Faire du offroad en forêt avec le toit ouvert ce n'est pas bon, ou il faut nettoyer suivant pour éviter un démontage et remontage de plusieurs heures. Quand même très content que le mécanisme ne soit pas le problème. V.
Posté(e) : 12 juillet 20232 a Oui clairement un problème de nettoyage.... J'ai tout dégraissé et regraissé à la graisse blanche pour ma part.... il ne force plus. Le joint de tour de vitre n'était plus étanche, je l'ai changé... Il ne coute pas très cher.... mais galère galère à changer!!!!!!!! Il faut déposer le verre (dépose très simple) , puis décoller l'armature métallique du verre pour pouvoir mettre le joint neuf et tout recoller à la polyuréthane..... c'est TRES fastidieux. Décapeur thermique à fond obligatoire pour assouplir la colle, sur un parebrise ça fait peur.... Quand c'est mou je tire une lame de cutter maintenue à la pince étau pour couper la colle... Un "fil à couper le beurre" ne passe pas et casse direct.... En fin pour te dire que si tu veux t'engager la dedans prévois du courage!
Posté(e) : 12 juillet 20232 a Et maintenant j'évite de me garer au soleil, je veux le préserver mon beau joint!
Posté(e) : 12 juillet 20232 a merci à @Talou et @Lio26130 pour ces infos. Moi, je n’ai pas de toit ouvrant, donc pas de problème !
Posté(e) : 12 juillet 20232 a ca c'est une bonne chose! Je crois qu'on peut pas avoir une BVA et pas de toit ouvrant!!!!!!