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Posté(e) :

Après avoir changé les courroies du troll, j'ai fait la vidange et changer le filtre à carburant.

 

Et comme je ne l'avais pas rempli de gazole, j'ai du faire rentrer de l'air dans la pompe à injection (enfin je suppose :2 (20): ).

 

J'ai rempli le filtre à carburant de gazole, essayé de démarrer 15 fois, rien à faire.

 

J'ai dévissé les boulons sur les injecteurs pour que l'air se barre, rien à faire seules des gouttes de gazole sortent.

 

J'ai mis la batterie à plat avec tous ces essais, obligé de la charger cette nuit.

 

Le gazole arrive bien à la pompe à injection en actionnant la pompe à main sur le porte filtre à carburant, j'ai vérifié.

 

Y a pas une purge sur la pompe à injection, car là j'ai l'impression qu'il va jamais démarrer. :2 (10)::2 (18):

Posté(e) :

Bijour mon petit Fred

 

Quand tu purges aux injecteurs, mets madame au volant et fait lui appuyer à fond sur l'accélérateur.

Ainsi tu ouvres le débit de pompe et la purge est plus efficace.

Posté(e) :

Bijour Sidi whaou ,

 

A ta lecture je pense à l'électrovanne de coupure (au cul la pompe au dessus des "tuyaux rigides") qui ne souvre pas ....

 

Soit un défaut d'alimentation électrique (fil coupé , connectique débranchée ) contrôle qu'elle soit bien alimentée en 12V à la mise du contact ....

 

Il se peut également qu'elle soit "cramée" ....

 

Cette électrovanne est tout simplement un pointeau actionné par un électro-aimant.

Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles du Front :2 (15): ,

 

Batterie rechargée, quelques démarrages, rien.

 

J'ai mis l'arrivée de gazole en direct sur la pome à injection en shuntant le filtre à gazole, rien.

 

J'ai mesuré au cul de la pompe à injection le connecteur, il est bien alimenté en 12V.

 

J'ai à nouveau débranché les raccords au niveau des injecteurs, démarré, deux fois pied au plancher, rebranché tout ça, rien.

 

On dirait que le gazole n'arrive pas !!! Fichu bestiau :2 (10):

 

J'ai essayé de mesurer la tension sur ce connecteur, pas facile a mesurer mais il a pas l'air alimenté en tension, je sais même pas a quoi il sert :2 (15): :

 

dsc00248yo9.th.jpg

 

On m'a parlé d'un clapet de décharge ou un truc dans le genre qui pourrait être collé et empêcherait le gazole d'arriver, enfin si il continue, j'enlève le capot et le moteur et j'en fais une Jardinière :2 (15):

Posté(e) :

pas d'un clapet de décharge mais de l'électrovanne d'arivée de gasoil dans la pompe :2 (15):

 

par contre je ne sais pas comment la vérifier :2 (20):

Posté(e) :

Salut

 

Pour vérifier une electrovanne , tu prends un fil et tu l'alimentes direct depuis la batterie. Tu dois entendre un tic qui t'indique qu'elle fonctionne bien.

 

Si pas de bruit :2 (12): electrovanne out

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Je veux bien, mais le fil je le fais partir de la borne positif de la batterie pour alimenter l'electrovanne, mais elle est où cette electrovanne et sur quel connecteur je mets le fil :2 (18):

Posté(e) :

ehhhhhhh Sidi Fred, je vois que tu bricoles :2 (24)::2 (15):

 

reste à tes ordis tu t'en sors mieux :2 (15)::2 (15):

 

mais je te tiens les pouces :2 (26):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): passe moi un coup de tel quand tu es pret de la bete je te guiderai en live :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Rigole sidi yvon :2 (15): , je vais la trouver cette sale bête :2 (15):

 

Enfin, je vais la trouver mais grace a sidi Thierry :2 (15):

 

Sinon je reinstalle XP et ça va tourner :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon sur les conseils de sidi laurent et sidi Thierry, je sais maintenant que ça vient pas de l'electrovanne de gazole.

 

Lorsque celle ci n'est pas montée, le gazole sort bien au cul de la pompe à injection lorsque j'actionne la pompe de tete de filtre a carburant.

 

Par contre avec le contact sur le troll, les boulons des injecteurs avec leur "rampe" défaite, si j'actionne la pompe de tete de filtre a carburant y a rien qui sort !!!

 

On a fait le test avec merlin, si il met le contact sur son troll, il peut actionner la pompe sur la tete de filtre a carburant, celle-ci ne devient pas dur, alors que pour moi c'est impossible :2 (24):

 

Pas facile de localiser d'où ça vient :2 (21): mais le coco ne semble pas arriver au moulin.

Posté(e) :
  • Auteur

ba en l'alimentant directement sur baterrie, elle claque comme si elle s'ouvrait, j'ai retirée le ressort et le têton, remise en place et le troll a pas voulu démarrer non plus.

 

En place et ouverte (electrovanne sans têton et ressort), j'ai beau appuyer sur la pompe de la tete de filtre a carburant, le gazole sort pas par les "rampes d'injecteur" (je sais pas si c'est le mot exact, les conduites acier boulonnées sur les injecteurs)

 

C'est pour ça que je pensais que ça pouvait pas venir de l'electrovanne :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Fait un essai en débranchant les tuyaux de retour gasole des injecteurs car si bouchés tu ne peux pas démarrer car l'aiguille avec la contre-pression ne peut se lever !

 

Sur mon 61, impossible d'appuyer sur le pompe d'amorçage sur le filtre, trop dure.

Posté(e) :
tu parles de l'aiguille des injecteurs ?

 

si j'ai tout bien compris........

il a fait l'essai raccord injecteur ouvert, et pas de GO !

 

C'est ce que j'ai compris aussi, pas de pb d'injecteur puisque le GO n'y arrive même pas...

 

 

Whaou,

as tu complètement dévissé et retiré les 6 tuyaux d'arrivée de GO aux injecteurs ou seulement dévissé ?

 

 

est ce que le Go arrive bien à la pompe ?

 

Il doit y avoir des vis de purge sur la pompe, as tu regardé ?

 

La panne d'un EV, comme par hasard suite à un changement de filtre, j'y crois pas.

Posté(e) :
  • Auteur
as tu complètement dévissé et retiré les 6 tuyaux d'arrivée de GO aux injecteurs ou seulement dévissé ?

 

 

est ce que le Go arrive bien à la pompe ?

 

Il doit y avoir des vis de purge sur la pompe, as tu regardé ?

 

Oui j'avais complétement dévissé et retiré les 6 tuyaux d'arrivée de GO.

 

Le GO arrive bien à la pompe.

 

Ba, j'ai cherché sur le forum mais personne parle d'une vis de purge sur la pompe. :2 (21):

Posté(e) :

Slt,

la xara de ma femme de retour d'une révision n'avançait plus:le mecano avait oublié d'enlever le film plastique qui entoure le filtre neuf,depuis je fais moi-meme....

Posté(e) :
  • Auteur
As-tu tenté de démarrer avec le courant en direct batterie sur l'électrovanne ?

Ton fusible pourrait être grillé !

 

Non, mais j'ai retiré le ressort et le teton de l'electrovanne, normalement, le gazole aurait dû passer au démarrage même avec le fusible mort, enfin je crois car en mécanique je suis vraiement pas calé :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, mais j'ai mis l'arrivé de GO du réservoir en direct sur la pompe a injection et rien non plus :2 (21):

 

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide :2 (26):

 

Je suis sûr qu'on va faire démarrer la bête. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (24): ...c' est un peu galère ton histoire....

 

J' espere que çà va etre solutionné rapidement. Par contre, je pense que pour des cas comme le tien, on va faire un forum "Les pannes de Ouf"...

Posté(e) :
  • Auteur
je répète ce que j'avais dit plus haut...... il ne te reste plus qu'à vérifier si ta pompe est bien entraînée

 

si oui........ t'es dans la caca

 

Comme je l'ai dit plus haut, je suis pas un as de la mécanique (plutot le contraire :2 (15): ), alors faut m'expliquer comment faire pour vérifier ça :2 (26):

 

 

Je suis ok pour le forum panne de Ouf ! :2 (15)::2 (15): à moins qu'a la fin je passe pour un C*n pour un truc tout bête (mais de toi a moi remy, je préfèrerai :2 (14): )

Posté(e) :
à moins qu'a la fin je passe pour un C*n pour un truc tout bête (mais de toi a moi remy, je préfèrerai :2 (14): )

 

Crois moi Fred, je prefererais aussi. :2 (26):

 

Courage, on est nombreux avec toi!

Invité
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