Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je suis en train de changer mes moyeux auto par des moyens manuels AVM. Côté conducteur nickel pour le montage des moyeux.

Par contre côté passager, je n'arrive pas à tirer sur le demi arbre pour pouvoir apercevoir la gorge de circlips et de ce fait impossible de mettre ce circlips.

Y a t'il une solution s'il vous plaît ? J'ai l'impression que je suis en butée quand je tire sur le demi arbre.

Merci pour vos réponses.

David

Posté(e) :

bizarre, tu seraiss pas engagé en  4x4 des fois?

Posté(e) :
  • Auteur

Non, je ne suis pas en 4x4. Je tire sur le demi arbre mais impossible de voir cette gorge du circlips. Je n'y arrive pas.😡😡

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà en photo mon demi arbre, mais la gorge du circlips ne se voit pas même en tirant fort dessus.

IMG_20230729_123235.jpg

Posté(e) :

T’as pas une rondelle juste après le joint homocinétique ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Ghislain, je n'ai pas de rondelle. Je te mets une photo après enlèvement du moyeu si ça peu d'aider.

16906317486313474389297747315099.jpg

Posté(e) :

Le circlips était bien en place quand tu as démonté les moyeux auto et tu n’as rien démonté d’autre ?

Tu as bien la rondelle qui vient avec ce circlips ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Oui regarde!! Circlips rondelle et partie du moyeu auto.

16906334412046259021811324860157.jpg

Posté(e) :

Bizarre que tu ne puisses pas remettre le circlips s’il y était. Tu as essayé de tirer le 1/2 arbre tout en le tournant ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Oui rien à faire. Est-ce que je peux mettre la rondelle et le circlips dans la gorge arrière ?

Posté(e) :

Fais comme ça et essaie en 4x4 sur sol meuble pour s’assurer qu’il n’y a pas de bruit ou à-coups