Aller au contenu

patrol gr y61 de 2002 , alban02800


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste un petit sujet pour vous raconter l'histoire de mon Patrol. J'ai eu l'opportunité d'acquérir un Y61 blanc long 3.0DI de 2002 tout d'origine en panne par le beau père d'un amis (86ans) , propriétaire de celui-ci depuis 12 années. Vu son état et les dires de mon ami ça fait des lustres qu'il n'a pas vu la boue... Tant mieux pour moi!! Par contre le blanc est devenu plutôt vert de mousse...

IMG_20230802_211347.thumb.jpg.8b81dac2b449baabbc958581e6cef161.jpg

IMG_20230802_211342.thumb.jpg.eb575024abd14878e7a959879a96dce3.jpg

 

Première visite du Troll au moi de mai 2023 pour faire un simple diag et donner un coup de main au copain. Résultats pas de haute pression gasoil j'incrimine immédiatement le driver de pompe mais étant sur un parking avec ma b... Et mon couteau compliqué de faire ça sur place...

 

S'en suis de longue discussion pour essayer d'amener le véhicule chez moi pour que je le répare et au final décision de le vendre dans l'état donc je saute sur l'occasion et me voilà parti avec mon cabstar pour tracter le pépère jusqu'à la maison vers fin juin. Voilà pour le début de l'histoire

IMG_20230629_174414.thumb.jpg.23e075df7c5267e1ba2ee0296d017738.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par conséquent j'amène la pompe vers une société Bosch Service à Rouen où je tombe sur un certain Sébastien fort sympathique et plein de bons conseils pour devis de réfection.

Celui ci me conseil de nettoyer réservoir, toutes les durites et remplacer les injecteurs car maladie de perçage des piston.

Résultat une semaine plus tard après avoir intégralement nettoyé réservoir et compagnie et avoir passer chaque pièces aux ultrason me voilà à remonter les injecteurs neufs et la pompe et vroum.... Ça démarre... Un moment d'émotion indescriptible que seul les mécaniciens peuvent comprendre mais avec le porte monnaie quand même un peu plus léger.

 

Modifié par alban02800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop maintenant que ça démarre on va faire un tour, tout à l'air d'aller bien, pas de claquement les vitesses passent bien par contre pas de pêche et un voyant...

Shunt de la prise ODB: code panne debimètre, j'effectue tout les tests de la revue technique et celui-ci et apparemment HS. Commande lancée plus qu'à attendre.

En attendant on va s'occuper de lui faire une beauté et de lui trouver des poux...

Que des bonnes surprises pour l'instant je crois qu'il n'a vraiment pas été mal traitéIMG_20230802_183330.thumb.jpg.64f809693db36a0599e23e4b66804803.jpgIMG_20230802_183335.thumb.jpg.84b7af81435ae9791229bd203be6fac6.jpgIMG_20230802_183341.thumb.jpg.716aff89d4110c60a96cd78ea710b4f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première journée de nettoyage intégral, de décontamination de peinture et de lustrage j'ai terminé la première moitié du bestiau... Il y a une surface phénomènal!! Demain j'attaque la demi partie arrière mais il à retrouvé un beau blanc éclatant. Me faudrai juste repeindre les deux pare choc, les demi PC, les baguettes de porte et elargisseur d'aile car la peinture et écaillé de partout mais ça à vraiment de la gueule j'adore sa bouille!!! La suite au prochain épisode.

IMG_20230802_183353.thumb.jpg.1c120168465c8f7e7ee40bbaaee84a46.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pti trol a modifié le titre pour patrol gr y61 de 2002 , alban02800

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.