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Posté(e) :

Bonjour a tous,

 

je souhaiterais avoir une confirmation pour une mise en place d'un coupe circuit,

mon but, est que mon véhicule est a l'arret parfois plusieurs semaines (deplacement pro a l'etranger).

 

de ce fait je me dis est ce que je mettre ce genre de coupe circuit sous le capot?

https://www.driftshop.fr/coupe-circuit-2-poles.html

https://www.h2r-equipements.com/coupe-circuit-fourgon-amenage-camping-car/3365-ea-coupe-batterie-500-a.html

https://www.h2r-equipements.com/coupe-circuit-fourgon-amenage-camping-car/14468-carpoint-coupe-batterie-300a.html

 

car je suppose que je dois respecter un pouvoir de passage (de coupure) quand il est en position ON, afin d'avoir toute l'intensite afin de pouvoir demarrer mon moteur sans soucis

 

Merci de vos retours

++

stef

Posté(e) :

Bjr ! 
oui c’est bien ça !
. Prends le 200a c’est le plus adapté . 
a câbler sur le fils rouge + de ta batterie  

Posté(e) :
  • Modérateur

alors dan mes souvenir, je le ferais sur le - car même ci tu coupe le rouge il y aura toujours de équipement alimenter qui part de la cose, perso le mien ne tournait pas souvent et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage même après plusieurs mois sans démarrer, par contre ca que je recommande c'est un maintien en charge de la batterie type C-Tec la c'est juste pour l’entretien de la batterie

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Jmarc a dit :

Bjr ! 
oui c’est bien ça !
. Prends le 200a c’est le plus adapté . 
a câbler sur le fils rouge + de ta batterie  

merci de ton retour,

c'est effectivement celui que je pensais prendre,

pour la mise en place, juste a coupe le cable + batterie et le mettre au milieu

il y a 57 minutes, Fafalastuce a dit :

alors dan mes souvenir, je le ferais sur le - car même ci tu coupe le rouge il y aura toujours de équipement alimenter qui part de la cose, perso le mien ne tournait pas souvent et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage même après plusieurs mois sans démarrer, par contre ca que je recommande c'est un maintien en charge de la batterie type C-Tec la c'est juste pour l’entretien de la batterie

Merci de ton retour,

pour le maintien en charge, actuellement c'est complique, car il dort dehors dans mon quartier, et je n'ai pas encore fait les travaux pour uen 2eme cour, ou la je prevois effectivement d'avoir qqes prises pour maitien en charge, car j'ai aussi 2 motos qui ne roulent pas quand je suis pas, (mais la je depose la batterie)

pour la voiture, je prefere pas deposer ma batterie dans le cas ou ma femme voudrait rouler avec, ce qui m'etonnerait lol

 

concernant le coupe circuit, j'avoue que je mets un doute pour le mettre sur le -,

j'avoue que je suis parti pour le mettre sur le + comme indique dans le message precedent

mais je vais me renseigner,

Posté(e) :
  • Auteur

re a tous,

 

en allant creuser l'histoire de connecter un coupe circuit, un minorite dit qu'il n'y a pas d'incidence,

mais une majorite, coute effectivement le - de la batterie,

@Fafalastuce tu as raison, je vais suivre ton conseil et le mettre sur le -

Posté(e) :

Oui effectivement cela dépend du câblage .

en +ou en - il n’est faut pas d’autres cable qui restent reliés à la cosse choisie . 

Posté(e) :
Il y a 22 heures, Jmarc a dit :

Oui effectivement cela dépend du câblage .

en +ou en - il n’est faut pas d’autres cable qui restent reliés à la cosse choisie . 

Et vu le cablage de la batterie sur le 3L, c’est plus simple sur le négatif. 
pis ca peut servir d’antivol en plus !

Modifié par zoumzoum

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