Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous , avant de créer ce post j'ai essayer de fouiller un peu partout pour trouver des similitudes mais rien qui pourrais s'en approcher 😅. J'ai un Patrol y60 avec une pompe a injection d'origine des poussoir et arbre a came de y61 . En roulant j'ai eu subitement un claquement moteur sans raison apparente du coup j'ai contrôler ma distribution,aucun decalage et la courroie a une bonne tension.

J'ai fait contrôler les injecteurs ils avais rien en particulier du coup ,je pense a soit un poussoir de coincer ou peut être la pompe a injection qui pourrais être endommagé ou un problème interne du moteur 🤷🏼 .

Je précise que je ne suis pas une brut ,je suis plutôt a rouler tranquille ,et je roule au gnr principalement.

J'ai vidanger l'huile moteur pour remettre de la nouvelle huile (15w40) et j'attend un nouveau filtre a huile .

Pensez vous a une autre hypothèse ,je vous remercie par avance 👍

IMG_20230727_164740.jpg

IMG_20230727_164726.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 37 minutes, Fafalastuce a dit :

salut, combien la pression d'huile?

Juste en dessous de 4b pression habituel 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

fait nous une video pour ecouter

Quand j'aurais reçu le filtre j'en ferais une , après ce que je peut dire c'est que les claquement sont situés plus sur le haut moteur et sont relier au régime moteur plus j'accélère dans les tour et plus le bruit s'intensifie 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 11/08/2023 à 20:11, Fafalastuce a dit :

fait nous une video pour ecouter

Salut je n'ai pas la possibilité de mettre une vidéo le fichier est trop volumineux 

Posté(e) :

Bjr ! 
c’est un y60 de quelle année ? 
a t’il la pompe à vide sur le cache culbuteur ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, Jmarc a dit :

Bjr ! 
c’est un y60 de quelle année ? 
a t’il la pompe à vide sur le cache culbuteur ? 

Bonjour c'est un y60 de 1991 ,non il a pas de pompe a vide 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, Fafalastuce a dit :

via YouTube...

C'est bon voici la vidéo 😉

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 38 minutes, Gr a donf!! a dit :

Ça ressemble à un bruit de poussoir je trouve .

Il me semble aussi car je trouve que ça claque vraiment sur le haut du moteur 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 43 minutes, Gr a donf!! a dit :

Ça ressemble à un bruit de poussoir je trouve .

Après ce sont des poussoir Méca et un aac de y61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

oui une soupape qui ne ferme pas correctement

Je suppose que la principale solution serais d'ouvrir le moteur ,il y a t'il une autre solution ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Fafalastuce a dit :

non, controler le jeu des soupapes, voire aussi si l'arbre a came est bien serrer sur ses paliers dans un premier temps

Merci je vais contrôler ça demain 

Posté(e) :
  • Auteur
Le 19/08/2023 à 18:30, Fafalastuce a dit :

non, controler le jeu des soupapes, voire aussi si l'arbre a came est bien serrer sur ses paliers dans un premier temps

Salut du coup pour en revenir au problème les poussoirs Méca ne sont pas gripper ou autre ,cependant le premier poussoir coter distri la cale de 0,60 passe . 

Autre chose bizarre , quand je desserre l'écrou du dessus de l'injecteur sur le cylindre n°1 ça ne le fais pas baisser en régime contrairement au 5 autre.

Du coup je pense faire contrôler la compression sur chaque cylindre notamment le 1er cylindres je pense a une soupape de tordu sinon si le moteur est bon ça pourrais être la pompe a injection 🤷🏼.

Et il fume toujours blanc .

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, Fafalastuce a dit :

Donc d'après ce que tu dis, je pencherais pour une soupape tordu  la pompe n'a rien j'en suis sur 

Mais prise de compression obligatoire avant d'ouvrir 

Je pense aussi , sincèrement je pense pas l'ouvrir j'ai plus le temps de m'en occuper il partira en vente pour pièces .