Aller au contenu

Panne Klaxon Y60, volant MOMO.


GFB

Messages recommandés

Bonjour

Le klaxon "grésillait" puis plus rien.
Après avoir testé les continuités, dans le bazar du boitier relais près de la batterie, le volant démonté de contact montre que le doigt de contact tournant a rongé la couronne 1mm de profondeur sur 1.5cm de piste, il est bien "charbonné" et ceci expliquerait l'anomalie. Les deux métaux sont différents et forment donc un couple électrolytique, qui à la longue ronge l'un des deux.

De fait le doigt est devenu trop court dans le secteur détérioré, là où le volant est à peu près droit , j'ai donc bricolé une rallonge.

Dans un cylindre de laiton de récup de 7mm de diamètre percé axialement de part en part avec un foret de 3mm, puis 4.5mm en laissant un épaulement intérieur de 1mm. Ensuite il a été nécessaire de limer la longueur jusqu'à ce que le ressort du doigt puisse tenir son rôle "en gros" 0.5mm de jeu une fois le volant serré.

Le bouton de commande, le fusible, les continuités, les contacts nettoyés, tout a été vérifié et fonctionnait au test - puis après avoir tout remonté (capots, etc ...) rien ne marche.

j'y perd mon latin ( que je n'ai jamais appris d'ailleurs).

Donc ce matin je reprends les tests ... et si quelqu'un à une suggestion j'en serai ravi !

Merci d'avance, GFB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.