Posted August 28, 20231 yr Bonjour a tous, Après avoir recherché dans le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Je me permet donc d'ouvrir un nouveau sujet. Depuis quelques jours mon y60 a du mal a démarrer le matin. Je vous explique les symptômes. Je mets le contact jusqu'à entendre le clac du relais. Le patron démarre l'espace de 2 secondes puis il cale. J'ai essayé de mettre l'accélérateur a main pour éviter qu'il cale mais cela ne fait rien. Ensuite il faut insister avec le démarreur pour pouvoir le redémarrer. On sent qu'il ne manque pas grand chose mais il peine. Une fois qu'il a enfin réussi à démarrer il tourne correctement. Et ne peine pas a redémarrer même après 4 heures d'arrêt. Quelq'un a déjà eu se genre de soucis ? Cordialement
August 28, 20231 yr tu as vérifié que tu as bien du jus qui arrive aux bougies de préchauffage, et la résistance de chacune d’entre elles ?
August 28, 20231 yr Possible. Mais si c'était le cas, probablement qu'après 4 heures, l'air serait rentré à nouveau et le problème de démarrage serait revenu. Nous sommes encore en été. Après 4h, le moteur est probablement encore chaud ? Edited August 28, 20231 yr by phdv61
August 28, 20231 yr Author J'ai contrôlé les relais comme expliqué dans le sujet dédié. J'ai contrôlé les bougies, elle font toutes une étincelle au contact du fil relié à mon plus batterie donc je ne pense pas que le soucis vienne de là. Concernant la prise d'air , j'ai regardé au niveau des durites si je ne voyais pas passer de bulles d'air mais rien a ce niveau là non plus Edited August 28, 20231 yr by benji71
August 28, 20231 yr Je reste sur l'idée pré-chauffage, car c'est à froid qu'il rencontre le problème. @benji71, sur ton Y60, tu as un pré-chauffage à "deux vitesses" il me semble, avec DEUX relais, et une sonde de température LDR... et les bougies sont "traitées" en 2 x 3. Tu as bien tout vérifié ??
August 28, 20231 yr Author Je vais essayer de suivre le circuit de go complet a la recherche d'un fuite ou d'une prise d'air. Concernant les préchauffage, j'ai testé les deux phase avec une ampoule et un fil , les deux phase marche. Donc j'en déduit que les deux relais marche Pour les bougies, j'ai démonté les barrettes qui relie les bougies et j'ai testé les bougies une à une Cordialement
August 28, 20231 yr Bsr ! ta pompette à gasoil sur le porte filtre se comporte comment ? demain avant de démarrer regarde si elle est dure ou molle . a mon avis il démarre et cale car il consomme le gasoil qu’il y a dans la pompe et les tuyaux injecteur et après il te prend l’air et à ce moment là ta pompette doit être molle
August 28, 20231 yr Author Je vais regarde cela demain et je vous tiens au courant de mes observations Merci a tous
August 31, 20231 yr Author Bonsoir, Après quelques jours de recherche, J'avais une petite prise d'air sur une durite poreuse. Cependant même après avoir réglé ce soucis , ce n'est pas mieux. J'ai donc fait plus amples recherches et je me pose des questions concernant l'ordre et le branchement des bougies de prechauffage. En effet j'ai pu lire plusieurs articles sur le forum mais j'ai pas tout compris. J'ai plusieurs questions : comment est déterminé le numéro des cylindres ? Pour moi l'ordre logique serait le 1 côté ventilateur et le 6 côté pare brise 🤷 Concernant mes bougies actuelles : j'ai 3 bleu côté ventilateur et 3 vertes côté pare brise. J'ai lu plusieurs articles a ce sujet et je n'arrive toujours pas à déterminer si cela est bon . Pour terminé, la petite barrette de connexion est branché sur les 3 bougies vertes. Desole pour toutes ces questions mais plus j'avance dans mes recherches plus je me rend compte que mon patron a été bricolé de a à z 🤦 Merci a toutes les personnes qui prennent le temps de me répondre cordialement
August 31, 20231 yr j'ai le même montage de bougie que toi , sur le mien il y a 2 barrettes une qui sur les 3 vertes et une qui fait les 6 bougies . mais pour moi c'est plutôt un problème d'arrivée de GO cherche du côté de la pompe d'amorçage elle peut être fatiguée .
August 31, 20231 yr Author D'accord, Merci pour ta réponse shoei83 Donc selon toi ma pompe d'amorçage manuel pourrait être responsable de ce problème si je comprend bien, Comment je peux tester celle-ci? Peut être en essayant de pomper du go avant mon prochaine démarrage 🤷
August 31, 20231 yr Fait un essaie, comme te l'a dit Jmarc , tu pompe avant de démarrer, au moins tu aura éliminé une cause probable 😉
September 2, 20231 yr Author Bonjour a tous , Suite à vos conseils, j'ai essayé de pomper avant de démarrer, il s'avère qu'il démarre mieux. Ce doit donc être une petite prise d'air. Je vais donc me mettre en quête de celle ci. merci à vous
September 2, 20231 yr Author C'est justement ce que je vais regarder en shintant le passage au filtre pour voir si cela vient de la
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