Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

Est il possible de changer les ampoules de nos patrol baroud pour des leds et metttre des couleurs differentes compteur compte tour et aiguilles ? Si oui avez vous une photos si des personnes ont fait ceux ci ! 

Posté(e) :

En supposant que le compteur est similaire à celui des 160 et 260 en 3,3, je pense qu’il n’y a pas de problème à mettre des LED (j’ai changé les ampoules sur mon Baroud et pas de soucis particulier), juste s’assurer sur les LED auront les mêmes dimensions que celles en place.

Par contre, tu ne pourras sûrement pas mettre que l’aiguille et que les fonds de compteurs de couleurs différentes car les ampoules sont toutes connectées sur le même circuit imprimé en fond de compteur donc les lumières vont se mélanger 

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Ghislain36 a dit :

Par contre, tu ne pourras sûrement pas mettre que l’aiguille et que les fonds de compteurs de couleurs différentes car les ampoules sont toutes connectées sur le même circuit imprimé en fond de compteur donc les lumières vont se mélanger 

eventuellement en recablant ces LED en particulier

c'est un circuit imprimé souple sur ces bloc compteurs.

il y a la place de mettre des fils supplémentaires derriere et, en coupant les pistes pour les isoler du reste du circuit, ça doit etre possible

moche, mais possible

Posté(e) :
il y a 6 minutes, françois Roland a dit :

eventuellement en recablant ces LED en particulier

c'est un circuit imprimé souple sur ces bloc compteurs.

il y a la place de mettre des fils supplémentaires derriere et, en coupant les pistes pour les isoler du reste du circuit, ça doit etre possible

moche, mais possible

Possible mais quel est l’intérêt de faire un câblage supplémentaire, s’il prend des LED couleur A pour le fond et d’autres en couleur B pour les aiguilles ?

Je pensais plutôt à « cloisonner »  les LED des aiguilles des autres pour pas que les couleurs interfèrent entre elles avant de ressortir du compteur et des aiguilles. 

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire simple et tout mettre le la même couleur 

Merci du renseignement 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Avez vous les références de c'est ampoules ? Et ou les commander ? J'aimerais tout mettre en bleu ou en rouge les lumières tableau de bord et compteur

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pas les mêmes références ou type d'ampoules ?