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Posté(e) :

Bonjour, c'est Freezoo

Après changement des joints racleurs de bol sur mon "Troll Y 60"Gr 2,8 l. l'huile fuit toujours.Les roulements de direction sont nickel sans le moindre jeu,et le joint spi du demi-arbre est bon.Certains parmi vous ont ils eu des problèmes d'ovalisation ou d'apparition d'un replat sur le bol (sphère),et si oui,comment y remédier ?

Merci à tous

Posté(e) :

Le joint racleur n’a pas vocation à retenir l’huile qui pourrait fuir mais à empêcher les polluants extérieurs (eau, poussière, etc…) de rentrer dans la sphère et de se mélanger à la graisse du joint homocinétique et des roulements de pivots.

Est-ce que le 1/2 arbre n’est pas marqué là où il frotte sur le joint spi ?

Est-ce que le moyeu est bien centré par rapport à la sphère (même épaisseur de cale en haut et en bas) ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup,on va vérifier.😉

Posté(e) :

effectivement, ce joint racleur evite aux saloperie de rentrer et A LA GRAISSE de sortir

dans la sphere, il n'y a pas d'huile (en temps normal) mais que de la graisse

si il y a de l'huile, c'est qu'elle vient du pont avant

donc soit les roulement de roue ou les roulements de pivots

eventuellement, un arbre marqué par le spi

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