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Posté(e) :

Salut à tous j'ouvre ce nouveau sujet sur le patrol 160 3.3td de 1986, je n'ai pas encore l'habitude sur ce forum et je suis vraiment novice dans les 4x4 en général mais il faut toujours un début. Je me débrouille vraiment bien en mécanique et électricité donc je vais apprendre assez rapidement. 

Voilà les points à voir en priorité sur mon 4x4

- je vais demain faire la vidange de boîte à vitesse pour voir l'état de l'huile car il n'avance plus,bloqué, gros bruit de ferraille et si l'huile est bonne je regarderai les moyeu, la boîte de transfert et le pont avant.

- pouvez-vous me donner les informations pour que je puisse faire les entretiens ( huile moteur, pont, boîte de vitesse, boîte de transfert et liquide de frein qui je pense et du DOT3 ) 

- le moteur ne s'éteint pas avec la clé mais avec une tirette qui agit sur la pompe à injection, je pense que le vendeur a fait une bidouille pour pouvoir l'éteindre d'un façon simple car la tirette en question c'est le starter. Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème de coupure avec la clé.

- les pneus sont complètement lisse est je souhaiterais changer les jantes et pneus par un taille plus grande, je crois que les pneus sont en 31 pouces et les jantes en 16. Je voulais savoir si c'était possible de poser des 33 pouces et jantes en 15 ? Je recherche un ensemble jantes/ pneus d'occasion mais avant de faire des recherches je voulais savoir ce qui était possible de monter.

- je suis également à la recherche de joints en tout genre ( joint de pare brise, joints de vitre, joints de portes... ) où puis-je trouver ça ?

Je pose beaucoup de question car comme dit plus haut je suis encore novice et j'aurai encore beaucoup de questions à vous poser.

Mon projet est de le restaurer et le personnaliser comme rehausse, peinture raptor couleur kaki, elargisseur de voie et d'aile, refaire complètement l'intérieur et enlever cet intérieur bleu, posé d'un treuil 24 volt, rampe led, galerie, panneau solaire avec tout le système de gestion, plaque de protections pour le dessous. Voilà en gros mon projet qui va prendre énormément de temps.

Merci à vous et bonne lecture 😁

 

Posté(e) :

Ne mélanges pas les différents sujets, poses juste ta question sur les huiles ici et ouvres d’autres sujets dans les sections qui correspondent ou utilises la fonction recherche car tes problèmes  ont déjà été abordés maintes fois :

- tirette pour arrêter le moteur est une panne classique sur les 3,3. Par contre, si c’est le ralenti manuel qui fait office d’arrêt moteur, il a sûrement modifié le réglage du câble pour que le ralenti au mini coupe la pompe.

- pneus : pour quel raison passer en 33" ? Si pas de TT, hormis le look, aucun intérêt. Le 15" passe sur les Baroud.

- Pour les fluides, fais une recherche sur le forum, le sujet a été évoqué plein de fois.

- joints : voir Euro4x4Parts (partenaire du forum avec -10% en renseignent son pseudo PGR -> il y a un post qui explique comment faire) ou les autres marchants 


 

Comme dit dans un autre post, trouves la cause du problème avant de vidanger la boîte ou les ponts.

Tu mets les 2 ponts sur chandelles et tu testes toutes les configurations possibles pour trouver quand le bruit apparaît : 2H, 4H/4L, avec ou sans moyeu BV en prise ou sur N, marche Av ou Ar, roues entraînées à la main ou par le moteur, bruit sur les 2 roues ou sur 1 seule, etc… tu seras vite fixé sur ce qu’il faut réparer.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

OK et merci et désolé pour le doublon, je ne connais pas très bien le forum patrol et comme j'avais plusieurs questions pensais que ça passait mais là prochaine je ferai un sujet placé dans le bon poste.

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