Aller au contenu

Nissan Patrol RD28 bloqué


vdbcanari

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je sèche un peu pour avancer,et le moteur du Patrol ne veut rien savoir.

Pour retracer un peu la situation :

C'est le Patrol de mon voisin, après quelques mois d'immobilisation le véhicule à bien redémarré : avec un problème, c'est que l'eau du radiateur passe dans le moteur ( le JdC semble fatigué depuis un moment).

Pas mal d'eau a été dans le moteur et le pb c'est qu'au bout d'un moment c'était impossible de démarrer : on entend le démarreur qui veut y aller et ça clac sans que rien ne bouge (Test avec Batterie/pinces = même résultat)

J'ai vidangé le moteur et une belle mayo est sortie de +-10l.

=> je me suis dit si j'enlève les injecteurs, il ne devrait pas y avoir de résistance et le démarreur devrait réussi à entrainer le moteur.. RIEN.

Actuellement :

-J'ai remis de l'huile dans le moteur.

-J'ai démonté les injecteurs pour essayer de faire tourner le moteur au démarreur = rien, le démarreur veut se lancer mais le moteur ne bouge presque pas (on voit le ventilateur bouger de 0,5cm), et ça semble faire forcer le démarreur.

-J'ai essayé de tirer le Patrol avec une autre voiture, vitesse engagée, et ça semble tourner!

=> Avant de vraiment conclure que le moteur est HS, est ce que vous avez des idées de tests que je peux faire ?

(L'idée est de ne pas démonter et changer le joint de culasse, si le moteur est HS).

Merci à tous pour vos retour, et bonne journée à vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.