Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les amis 

J ai une question qui me trotte j ai fais des recherches mais rien trouvé à ce sujet 

Je vais changer embrayage sur le gros mais je sais pas quelle marque prendre en classique ou en renforcement 

Mon utilisation sais mon bois de chauffage remorque plus bois environ 2t et un peut de balade 

Merci de vos lumières les amis 

Posté(e) :

Salut ,

Les embrayages renforcés (garnitures métal fritté , ect ...) sont en général assez rugueux et manquent de progressivité .Pour un usage normal ,balade et tracter , un embrayage d'origine Nissan fera le job sans problème dans la durée et avec douceur .

Enfin c'est mon point de vue , j' avais monté un renforcé sur mon HDJ , je l'ai remplacé un an après , trop désagréable dans les manoeuvres ...

Par contre ,faire rectifier la portée de ton volant moteur à l'occasion du démontage est une bonne précaution pour éviter que l'embrayage neuf broute .Et pense aussi a commander la bague pilote en bronze au cas où elle ne serait pas dans le kit (elle est rarement inclue ) et elle sera très certainement bonne à changer !

Enfin , tu as un petit bouchon caoutchouc sur le bas de la boite a la jonction du moteur ,en le retirant si tu soupçonne un suintement d'huile , prévois aussi le SPI vilebrequin derrière le volant moteur tant qu'à faire

Attends d'autres avis !

Phil

Modifié par exNISSAN

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

Les embrayages renforcés (garnitures métal fritté , ect ...) sont en général assez rugueux et manquent de progressivité .Pour un usage normal ,balade et tracter , un embrayage d'origine Nissan fera le job sans problème dans la durée et avec douceur .

Enfin c'est mon point de vue , j' avais monté un renforcé sur mon HDJ , je l'ai remplacé un an après , trop désagréable dans les manoeuvres ...

Par contre ,faire rectifier la portée de ton volant moteur à l'occasion du démontage est une bonne précaution pour éviter que l'embrayage neuf broute .Et pense aussi a commander la bague pilote en bronze au cas où elle ne serait pas dans le kit (elle est rarement inclue ) et elle sera très certainement bonne à changer !

Enfin , tu as un petit bouchon caoutchouc sur le bas de la boite a la jonction du moteur ,en le retirant si tu soupçonne un suintement d'huile , prévois aussi le SPI vilebrequin derrière le volant moteur tant qu'à faire

Attends d'autres avis !

Phil

Merci pour ton retour expérience 

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,je suis dans le même cas que jojo07.

Je dois changer mon embrayage j'étais partie sur un renforcer mais a lire différents poste je vais me  tourner sur un embrayage d'origine mais qu'elle marque choisir :Valeo ,Luka, autre...?

Posté(e) :

Bjr ! 
comme ça , je dirai plus Luka que valeo . 

a voir selon l’année de ton 60 ! 

Posté(e) :

j'avais un valeo sur mon 260 atmo qui a tracté jusqu'à 6.5t (c'est trop et je le sais).

il a fait 250 000 avant que les ressorts du disque se sortent des logements.

le mecanisme etait comme neuf.

bon, j'ai tout changé, mais j'ai gardé le mécanisme.

Pour moi, valeo sans hésiter, vu ce qu'il a vu, et c'est ce que j'ai remonté.

au passage, inutile de démonter le capot, il suffit de raccorcir la chaine de la chevre, ça passe.