Posté(e) : 8 octobre 20231 a bonjour a tous , j ai demonté mon reservoir et j aurais voulu savoir si quelqun l avait deja nettoyer (interieur) et avec quel produit ? il y a un depot au fond du reservoir ( genre caramel ) mais qui part quand on le pousse avec un long tournevis .j ai vu restom qui fait le degraissant sdt 4060 ?
Posté(e) : 9 octobre 20231 a un bon degraissant industriel ou tout simplement, dans un premier temps, du produit vaisselle mais je ne pense pas que ton depot soit gras, donc peut etre de l'essence, tout simplement apres, tu rince bien
Posté(e) : 9 octobre 20231 a Tu peux "gravilloner" en utilisant des billes de roulement, des petits cailloux propres pourquoi pas, une chaine en métal..... tout ce qui est lourd pour frotter en même temps que tu remues avec le dégraissant dedans.... pas mettre trop de liquide pour le poids et que la chaine puisse bien frotter.... J'ai déjà fait des nourrices d'essence comme ca et un petit réservoir de motoculteur.... Ils avaient ce petit dépôt de carburant décomposé pareil... Après il faut remuer longtemps... bien sur bouche les trous! Modifié 9 octobre 20231 a par Lio26130
Posté(e) : 10 octobre 20231 a le depot dans un reservoir d'essence est tenace et effectivement, il faut gratter mais le depot de vieux GO est plus gluant et collant. apres, tu as la solution du furet pour canalisation qui se monte sur un karcher mais sincerement, l'essence (ou de l'essence F par exemple) devrait faire le job sans trop d'effort profites que le reservoir est demonté pour verifier la soudure de la goulotte de remplissage souvent, elle se fragilise et occasionne des fuite au raz du reservoir une petite brasure a l'etain suffit